Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Adi,
J'ai vu que vous demandiez le volume utilisé pour un stream HD sur proximus Pickx
Il faut compter 700MB par demi-heure.
Attention que certains enregistrements ne sont disponibles que sur le décodeur (Question de droit)
Pour le reste, j'ai envoyé cela à notre équipe développement.
Ravi que tout soit fonctionnel au niveau TV guide.
@MPiévet96, j'ai testé sur plusieurs navigateurs et ne rencontre pas le souci en étant connecté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci Adi,
J'ai vu que vous demandiez le volume utilisé pour un stream HD sur proximus Pickx
Il faut compter 700MB par demi-heure.
Attention que certains enregistrements ne sont disponibles que sur le décodeur (Question de droit)
Pour le reste, j'ai envoyé cela à notre équipe développement.
Ravi que tout soit fonctionnel au niveau TV guide.
@MPiévet96, j'ai testé sur plusieurs navigateurs et ne rencontre pas le souci en étant connecté.

Merci, EtienneL, pour les précisions concernant le stream HD.

Ca fait déjà trois mois depuis la création de ce topic. Malheureusement, la plupart des soucis sont toujours là. En plus, il y a toujours d'autres bugs qui s'ajoutent à ceux signalé au début.

Ma liste des chaînes n'est toujours pas synchronisée sur Proximus Pickx web.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nouveau bug ou changement?

Quand on arrive sur le guide tv via le site web celui descend vers le bas ... Avant nous avions une flèche pour remonter tout d un coup et se connecter rapidement. Celle -ci a disparu pour un logo "primetime"

La flèche est de retour 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nouveau bug ou changement?

Quand on arrive sur le guide tv via le site web celui descend vers le bas ... Avant nous avions une flèche pour remonter tout d un coup et se connecter rapidement. Celle -ci a disparu pour un logo "primetime"

La flèche est de retour 😉


Bonsoir Ady je viens de le remarquer mais merci du retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci?

Quand je suis connecté sur le site Proximus Pickx, ma liste des chaînes -celle du décodeur- ne s'affiche pas sur la page Live TV.
C'est comme si je n'étais pas connecté, la liste des chaînes ne change pas. Il y a toutes les chaînes, y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné.
Le guide tv s'affiche correctement.

Sur smartphone et tablette, ça va.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci?

Quand je suis connecté sur le site Proximus Pickx, ma liste des chaînes -celle du décodeur- ne s'affiche pas sur la page Live TV.
C'est comme si je n'étais pas connecté, la liste des chaînes ne change pas. Il y a toutes les chaînes, y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné.
Le guide tv s'affiche correctement.

Sur smartphone et tablette, ça va.

Merci

Je n'ai pas ce souci ici, mais l'ordre de cette page ne correspond pas du tout à celui du décodeur. Il correspond même à l'ancienne numérotation ! 😳 Sais pas si c'est parce que j'ai choisi la liste alternative francophone pour les habitants de la zone 02, mais je sais que c'est un souci qui a déjà été évoqué sur le forum lors du déploiement de la nouvelle numérotation…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je n'ai pas ce souci ici, mais l'ordre de cette page ne correspond pas du tout à celui du décodeur. Il correspond même à l'ancienne numérotation ! 😳 Sais pas si c'est parce que j'ai choisi la liste alternative francophone pour les habitants de la zone 02, mais je sais que c'est un souci qui a déjà été évoqué sur le forum lors du déploiement de la nouvelle numérotation…
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, l'ordre n'est pas le même, pas comme sur décodeur.

Chez moi tout allait bien jusqu'il y a une semaine environ.
Je n'ai pas choisi une liste alternative.
J'ai l'impression (mais je ne suis pas sûr) que c'est lié au firmware B148 qui a été installé il y a peu sur mon v6.

Il y a un bug quelque part.

Je répète que sur smartphone l'ordre des chaînes est bien synchronisé à celle du décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai pas ce souci ici, mais l'ordre de cette page ne correspond pas du tout à celui du décodeur. Il correspond même à l'ancienne numérotation ! 😳 Sais pas si c'est parce que j'ai choisi la liste alternative francophone pour les habitants de la zone 02, mais je sais que c'est un souci qui a déjà été évoqué sur le forum lors du déploiement de la nouvelle numérotation…
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, l'ordre n'est pas la même, pas comme sur décodeur.

Chez moi tout allait bien jusqu'il y a une semaine environ.
Je n'ai pas choisi une liste alternative.
J'ai l'impression (mais je ne suis pas sûr) que c'est lié au firmware B148 qui a été installé il y a peu sur mon v6.

Il y a un bug quelque part.

Je répète que sur smartphone l'ordre des chaînes est bien synchronisée à celle du décodeur.

Effectivement, aucun souci sur l'app (celle sur iOS se met à jour ce soir) ! (à noter que j'ai toujours qu'un V5)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Effectivement, aucun souci sur l'app (celle sur iOS se met à jour ce soir) ! (à noter que j'ai toujours qu'un V5)
Merci pour votre intervention, alloja. Je sais que vous avez un v5.

Maintenant on ne parle que des tests du déjà célèbre v7 . Mais le site, pourquoi il n'y a pas eu des tests? Avoir des versions dev ou bêta où les utilisateurs auraient pu donner leur avis. Enfin, c'est comme ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi ça ne s'arrange pas, ce souci?

L'ordre des chaînes affiché sur la page Live TV du site - où il y a les vignettes - est celui par défaut, pas celui du décodeur qui est modifié.

Par contre, quand je regarde une chaîne, ma liste s'affiche correctement (la liste qui est à droite du lecteur).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pourquoi ça ne s'arrange pas, ce souci?

L'ordre des chaînes affiché sur la page Live TV du site - où il y a les vignettes - est celui par défaut, pas celui du décodeur qui est modifié.

Par contre, quand je regarde une chaîne, ma liste s'affiche correctement (la liste qui est à droite du lecteur).


Je confirme ce soucis

Autre soucis, j'ai une limite de 20 épisodes, pour une série sur le site web, hors un conseiller m'a assuré qu il était tous sur mon décodeur (je suis en vacances, donc j'ai pas pu vérifier)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau pris contact avec le service de développement afin de passer en revue les bugs dont vous nous avez fait part.

Merci pour votre compréhension, pour nous faire part de tous ces problèmes et croisons les doigts pour que ce soit réglé au mieux et au plus vite ;)

Gardons cependant à l'esprit que c'est un travail compliqué et que ça ne se règlera pas en 2 jours mais mes collègues et moi allons garder un oeil attentif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

J'ai à nouveau pris contact avec le service de développement afin de passer en revue les bugs dont vous nous avez fait part.

Merci pour votre compréhension, pour nous faire part de tous ces problèmes et croisons les doigts pour que ce soit réglé au mieux et au plus vite ;)

Gardons cependant que c'est un travail compliqué et que ça ne se règlera pas en 2 jours mais mes collègues et moi allons garder un oeil attentif.

Bonjour David, merci pour votre réactivité habituelle.

Je vous assure que j'ai de la patience. Pourtant, ça fait déjà trois mois depuis les premiers bugs signalés (ceux liés aux enregistrements). Il s'agit des erreurs de fonctionnement qui pouvaient (je suppose) être corrigées en vraiment deux jours. En tout cas, c'est des bugs qui ne devaient pas exister, du tout. En plus, il y en a toujours d'autres qui s'ajoutent à ceux non corrigés.


[Edit] P.-S. - Merci d'avoir retiré la meilleure réponse. Le topic n'est plus marqué comme résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai bien compris le message, c'est pour ça que je dis que je vais garder un oeil attentif, je peux vous assurer que ce n'est pas pour faire beau, je vois que ce topic fait 11 pages, ce qui a activé ma sonette d'alarme 😉 Vous pouvez vraiment me faire confiance, je ne vais pas lacher l'affaire.
J'avais déjà retiré la meilleure réponse, je réinitialise la question afin qu'elle n'apparaisse plus, merci de le faire remarquer 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'avais déjà retiré la meilleure réponse, je réinitialise la question afin qu'elle n'apparaisse plus, merci de le faire remarquer :)
Désolé, je me suis mal exprimé!
J'ai voulu écrire - Merci d'avoir retiré la meilleure réponse........ parce que j'ai remarqué que j'avais de nouveau l'option "Meilleure réponse" en bas à gauche du chaque commentaire.
Je vais corriger la "coquille".

Merci pour tout, David!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok ok, pas de problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady, bonjour à tous,

Je suis en train de recenser tous les problèmes rapportés sur cette page mais il est possible que j'en passe, et certains sont résolus. Il est possible aussi que des problèmes aient été rapportés via d'autres topics.
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler les problèmes que vous rencontrez et qui n'ont toujours pas été résolus autres que les 20 enregistrements max et l'ordre des chaines svp ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ady, bonjour à tous,

Je suis en train de recenser tous les problèmes rapportés sur cette page mais il est possible que j'en passe, et certains sont résolus. Il est possible aussi que des problèmes aient été rapportés via d'autres topics.
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler les problèmes que vous rencontrez et qui n'ont toujours pas été résolus autres que les 20 enregistrements max et l'ordre des chaines svp ?

Merci d'avance :)


Bonjour David

Un de mes soucis:

L'ordre des chaines ne correspond pas à celui de mon décodeur (sur l'app oui, mais sur le site c'est l ordre par défaut Proximus qui s'y affiche)

Cela est moins pratique pour le guide déjà
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci MFiévet96,

Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Update : Limite des 20 épisodes semble résolu, est-ce que vous pouvez vérifier svp MFiévet96 ? C'est vous qui aviez remonté ce problème..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour David,

C'est dans le premier post de ce topic.

- il n'y a pas de page dédiée à la lecture des programmes enregistrés. La vidéo commence sur la page où il y a les chaînes en direct avec la liste des chaînes à droite comme si on regardait en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

- les flèches gauche/droite du clavier ne font pas retourner/avancer dans le programme enregistré. Par contre, quand j'appuie sur une de ces flèches, la lecture est interrompue et ça passe directement sur le direct de la chaîne qui précède/suit celle sur laquelle j'ai fait l'enregistrement.

- la fonction qui permet de reprendre automatiquement la lecture où on était n'existe pas.


Merci, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Update : Limite des 20 épisodes semble résolu, est-ce que vous pouvez vérifier svp MFiévet96 ? C'est vous qui aviez remonté ce problème..

Bonjour non

Regarder sur ma capture "Charmed" 20 épisodes, toutes la saison 1 est effacé en ligne et d'après votre twitter tout est sur ma ligne (in verifiable, je suis a l'étranger)

Merci pour vos réactivité et votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
David, il y a aussi ce problème majeur, mais vous avez déjà dit que vous avez fait le nécessaire...
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/quand-je-veux-regarder-un-enregistrement-sur-pxs-picxs-version-web-ca-passe-sur-le-direct-de-la-chaine-pourquoi-51315/index1.html#post649560

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci MFiévet96,

Je l'avais déjà noté, jen suis à 4 problèmes majeurs non résolus :
- Ordre des chaînes
-Limite de 20 épisodes (à vérifier)
-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

et 1 résolu :
-le guide TV qui pouvait descendre et pas remonter à l'aide de la flèche.


Nouveau bug remarqué ce jour mais il dur depuis longtemps peut être

-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,
-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 fois (Si il y a 3 épisodes il faut enclencher 3 fois pour que cela fonctionne ou est un hasard? En tout cas, il est TRES rare que ca fonctionne du premier coup...

Avez vous déjà remarqué ce bug?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,Ça n'arrive pas chez moi, sur Windows 10


-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 foisÇa, oui, depuis des mois. Je reconnais ne l'avoir pas signaler parce qu'il y a tant de petits bugs, c'est incroyable !


[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞

Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.

Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.

On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?

Commenter