Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
-Lorsqu'on efface un enregistrement (1 vidéo) sur le site, il ne faut pas bouger la souris sinon on est obligé de refaire la manipulation,Ça n'arrive pas chez moi, sur Windows 10


-Lorsqu'on efface 2 enregistrements d'une même série en 1 fois, cela déconne et doit se faire 2 foisÇa, oui, depuis des mois. Je reconnais ne l'avoir pas signaler parce qu'il y a tant de petits bugs, c'est incroyable !


[Edit] Je reviens sur le 2ème souci. J'ai mal lu 😞

Chez moi c'est comme ça :
- après avoir effacé avec succès un épisode, je dois appuyer deux fois sur "Effacer l'épisode" si je veux supprimer un autre enregistrement. Ça marche pas du premier coup.

Si j'essaie effacer deux ou trois épisodes à la fois, ça fonctionne correctement.

On dirait qu'on a des soucis différents. C'est possible que ce soit lié au système d'exploitation?


Merci Ady pour votre retour, qui aidera à la résolution je l’espÈre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi je rencontre quelque chose de bizarre sur Proximus Pickx "version web" : je veux regarder maintenant sur mon PC la chaîne NGC HD FR, qui diffuse actuellement une émission sur l'épopée Apollo... et chaque fois je tombe sur l'émission qui précède (émission sur la navette spatiale) plutôt que de tomber sur le "live" de la chaîne !

Et en plus, après avoir changé de chaînes puis revenir sur la chaîne, 2-3 fois, ça me dit maintenant que je ne peux plus regarder la chaîne en question car je serais en train de la regarder sur un autre support.

Par ailleurs, le changement de chaîne TV avec les flèches gauche-droite pose problème : j'ai un fin rond rouge qui s'affiche (donc, quand je change de chaîne de cette façon, les chaînes TV ne s'affichent plus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi je rencontre quelque chose de bizarre sur Proximus Pickx "version web" : je veux regarder maintenant sur mon PC la chaîne NGC HD FR, qui diffuse actuellement une émission sur l'épopée Apollo... et chaque fois je tombe sur l'émission qui précède (émission sur la navette spatiale) plutôt que de tomber sur le "live" de la chaîne !Vérification faite sur le décodeur... je n'ai pas de problème sur Pikcx "version web", j'ai le même programme actuellement sur le décodeur (émission sur la navette spatiale au lieu d'une émission sur Apollo).

Alors, ou bien c'est le guide TV qui ne donne pas les bonnes infos (que ce soit sur Pickx "version web" ou sur le décodeur), ou bien c'est la chaîne TV (NGC) qui est sérieusement en retard dans sa programmation de la soirée.

Mais le souci que j'ai évoqué (autre chose que le "live" quand je me mets sur une chaîne TV), je l'ai déjà rencontré sur la "version web", j'en suis sûr.

Ceci dit... je ne regarde pas souvent NGC, mais je constate une chose ce soir en la regardant : c'est fou ce qu'il peut y avoir de coupures pubs ! Je dirais bien une coupure pubs toutes les 7-8 minutes (voire peut-être moins)... même RTL-TVI ne coupe pas si fréquemment la plupart de ses programmes, c'est tout dire !

Et l'émission qui suit maintenant sur NGC, c'est encore sur la navette spatiale... donc, faudrait quand même que Proximus fasse un effort pour intégrer les bonnes données pour le guide TV.

Sur le site de NGC France, dans la grille des programmes, c'est bien sur la mission Apollo... et en faisant une recherche, l'hebdo Moustique sur son site web annonce la même chose. Mais je pense que la chaîne qu'on a en Belgique est une "déclinaison belge" de NGC, d'où une programmation différente de NGC France ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bizarre... de plus en plus bizarre !

NGC
- sur le site web de Moustique : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la navette spatiale.
- sur le site web de Télépro : 20h40 et 21h30 = 2 émissions sur la conquête de la lune (Apollo).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Encore un petit bug à signaler.

C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore un petit bug à signaler.

C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.


Sur mac avec chrome, en plein écran je dirige ma souris sur le haut afin de voir le menu "apple" et puis je mets le pointeur de la souris ou je veux, et la barre de progression disparaît sinon elle reste...

Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bugs presque résolus : Chez moi, le guide sur le web correspond a l ordre de mon décodeur mais pas encore le live tv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bugs presque résolus : Chez moi, le guide sur le web correspond a l ordre de mon décodeur mais pas encore le live tvMais, dès le début le problème n'était présent que sur la page Live TV (chez moi, en tout cas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bugs presque résolus : Chez moi, le guide sur le web correspond a l ordre de mon décodeur mais pas encore le live tvMais, dès le début le problème n'était présent que sur la page Live TV (chez moi, en tout cas).

Chez moi le guide tv était erroné
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi le guide tv était erroné Apparemment, sur macOS il y a plus de bugs que sur Windows 10.
Bonjour,
Je viens de me connecté sur la version web de Proximus Pickx, et même en étant bel et bien connecté, lorsque je vais sur live Tv ou autre, le message "aucun programme télé disponible pour le moment" s'affiche.
Comment cela-se fait-il ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,
Je viens de me connecté sur la version web de Proximus Pickx, et même en étant bel et bien connecté, lorsque je vais sur live Tv ou autre, le message "aucun programme télé disponible pour le moment" s'affiche.
Comment cela-se fait-il ?
Bonjour,
Ca arrive chez moi aussi, de temps en temps, quand je vais sur "Live TV", mais actualiser la page web résout le problème.
Sinon, effacer les cookies du site peut aider parfois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci ady pour votre solution.
Je l'ai flagué en best answer 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci ady pour votre solution.
Je l'ai flagué en best answer 😉

Merci, Etienne, mais ce topic est concernant autre chose. Je ne voudrais pas qu'il soit marqué comme "Répondu" tant que les soucis signalés au début ne sont pas corrigés. D'ailleurs, je me demande si il y a toujours quelqu'un qui lit le premier post de ce topic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Je me demande si il y a toujours quelqu'un de chez Proximus s'intéressant à ce sujet ouvert il y a déjà quatre mois.

D'après ce que je comprends, même si on nous remercie d'avoir signalé les soucis rencontrés, même si on nous dit qu'on les fait remonter vers les services concernés, en fait, c'est en vain !!!

Non, mais sérieux, qu'est-ce qu'ils font vraiment les développeurs des applications, chez vous, Proximus ?

Un tel manque de respect envers les clients......!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Je me demande si il y a toujours quelqu'un de chez Proximus s'intéressant à ce sujet ouvert il y a déjà quatre mois.

D'après ce que je comprends, même si on nous remercie d'avoir signalé les soucis rencontrés, même si on nous dit qu'on les fait remonter vers les services concernés, en fait, c'est en vain !!!

Non, mais sérieux, qu'est-ce qu'ils font vraiment les développeurs des applications, chez vous, Proximus ?

Un tel manque de respect envers les clients......!!!

Bonjour ady,

Les remarques que vous faites remonter sont prises en compte. Maintenant, on ne peut pas signaler tous les correctifs mis en place, d'abord parce que nous ne les connaissons pas, et ensuite parce que nous ne pouvons pas annoncer de changements sur nos produits de manière ouverte sur le forum, avant que la correction ne soit faite.

Ici, il n'y a pas vraiment de cas concret de "support", simplement des recommendations de votre part, émises il y a quatres mois, et soumises aux développeurs. Ceux-ci ne sont pas sur le forum, et dépendent de nous pour faire remonter les infos. C'est pour ça qu'on a créé "la boîte à idées". Ca nous permet de voir combien souhaient une amélioration, et ça donne plus de voix d'avoir une idée à 50 votes.

Je vous invite donc à réfléchir à voir comment émettre une idée qui obtient le plus de support, en ayant en tête l'amélioration de votre expérience client, et de l'autre côté continuer à rapporter les bugs ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Maxime C et merci pour votre réactivité, mais je n'ai toujours pas de réponse et le site reste le même, celui mal conçu.

Je vous rappelle que les remarques concernent des bugs qui ne devaient pas être là dès le début, mais qui auraient pu être corrigés vite, quand même.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Petit changement au guide TV. Maintenant il y a quatre chaînes par page. Enfin, c'est une interface dynamique qui change en fonction de la résolution de l'écran, de la mise à l'échelle ou du zoom du navigateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petit changement au guide TV. Maintenant il y a quatre chaînes par page. Enfin, c'est une interface dynamique qui change en fonction de la résolution de l'écran, de la mise à l'échelle ou du zoom du navigateur.
Tiens... oui... mais ça ne m'avance pas plus que ça (pas envie de "jouer" avec le zoom du navigateur ou autre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit changement au guide TV. Maintenant il y a quatre chaînes par page. Enfin, c'est une interface dynamique qui change en fonction de la résolution de l'écran, de la mise à l'échelle ou du zoom du navigateur.Tiens... oui... mais ça ne m'avance pas plus que ça (pas envie de "jouer" avec le zoom du navigateur ou autre).

Quatre colonnes par page, c'est le maximum qu'on peut avoir. Mais ça peut changer en moins (avoir trois, voire deux chaînes par page) si on agrandit le zoom du navigateur ou si on a un petit écran à résolution élevée etc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:

  • LN24
  • France 24 HD
  • RTL
  • TLC - le direct n'est pas disponible non plus
  • Dobbit TV NL
  • Eclips TV
  • Plattelands TV

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
supprimé j'avais pas vu "guide" tv 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ady,

Je viens de le signaler 🙂. Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @GeoffreyD ,

Se serait gentil de resignaler que, depuis longtemps déjà, sur la page "Live TV" ne s'affiche plus la numérotation des chaînes personnelle.

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'ai souvent cette page quand je me connecte sur Google Chrome



Je dois actualiser la page plein de fois pour savoir me connecter

Commenter