Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @GeoffreyD ,

Se serait gentil de resignaler que, depuis longtemps déjà, sur la page "Live TV" ne s'affiche plus la numérotation des chaînes personnelle.

Merci beaucoup


Bonjour @ady , fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @ady , fait
Merci @David W 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady Normalement c'est réglé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ady Normalement c'est réglé :)

Malheureusement non, que ce soit via Chrome ou Firefox

Et puis il y a tellement de bug présent encore

  • La barre pour avancer dans un enregistrement ou en live ne s'enlève plus,
  • L'ordre du live tv est toujours choisie par Proximus
  • Impossible d'avancer un enregistrement via le rond prévu a cet effet (il n'apparait pas, faut actualiser la page)
Déjà quelques bugs que je constate chaque fois que j utilise votre site
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 @ady sorry j'ai un peu trop vite interpreté un "done" d'un collègue du développement 😅 donc wait... je dis quoi dès que j'ai un retour, je transmettrai ensuite un ou deux problèmes. Je vais y aller petit à petit cette fois, ça fonctionnera peut-être mieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96 @ady sorry j'ai un peu trop vite interpreté un "done" d'un collègue du développement 😅 donc wait... je dis quoi dès que j'ai un retour, je transmettrai ensuite un ou deux problèmes. Je vais y aller petit à petit cette fois, ça fonctionnera peut-être mieux

En effet, petit à petit l'oiseau fait son nid dixit l'expression

On va contre attendre

Merci David pour ce suivi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour et merci pour la réactivité habituelle @David W,

Pourtant, je suppose que l'application web Proximus Pickx ne sera pas améliorée dans le futur proche. Je ne veux pas le répéter toujours, mais ce topic a été créé il y a bientôt 6 mois et rien n'a changé depuis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais vraiment mettre le focus là dessus @ady (et tous les autres 🙂 )car il faut avouer, et c'est l'utilisateur qui parle, c'est quand même le futur cette application, web ou mobile. C'est même le présent. Il faut régler ces problèmes.
J'étais moins sur le forum avec les congés et pour des raisons pratiques dernièrement, et j'avais déjà à coeur de mettre le paquet là dessus. Donc je vais renvoyer les problèmes par un ou deux dans un premier temps, bien suivre ça, et voir ce que ça donne 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Et je vois à l'instant que j'ai un mail m'annoncant que le problème d'affichage des chaines personnalisées est réglé, normalement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Et je vois à l'instant que j'ai un mail m'annoncant que le problème d'affichage des chaines personnalisées est réglé, normalement !

Alléluija, je confirme @David W c'est réglé chez moi

On avance , merci pour ce professionnalisme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 Parfait, merci pour le retour rapide !
Espérons que cela annonce un nouveau départ sur la résolution des problèmes, je vais pouvoir en envoyer un autre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et je vois à l'instant que j'ai un mail m'annoncant que le problème d'affichage des chaines personnalisées est réglé, normalement !
Oui, c'est réglé!

Merci beaucoup @David W, c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur vous pour que les problèmes signalés soient résolus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Du coup @David W dites nous, le "nouveau" soucis que vous signalerez comme ça nous pouvons tester et vous faire part si cela est résolu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 oui je ferai ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Encore une fois, le site est innacessible : il m'affiche Bad Request et c est une page blanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Toujours maintenant @MFiévet96 ?
Je viens de tester sur Google Chrome et j'ai bien accès ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui j'arrive sur la page normal puis je clique "se connecter"

Et


Vous verrez la date et l'heure, inaccessible depuis quelques heures au moins
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@MFiévet96 ,

Ah oui autant pour moi. J'ai testé sur FireFox et aucun problème. J'ai alors fait un clean de l'historique et des cookies et ça fonctionne normalement ...
Pourriez-vous tester ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96 ,

Ah oui autant pour moi. J'ai testé sur FireFox et aucun problème. J'ai alors fait un clean de l'historique et des cookies et ça fonctionne normalement ...
Pourriez-vous tester ?


Yes en réinitialisant chrome a 0 c'est bon

Mais c'est grave pénible car tout les mdp sont a réencodées etc, c'est pas pratique

J'espère que ca ira un jour

La je resterai sur Firefox car ça me soul
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@MFiévet96, ça ne marcherait pas en effaçant que les cookies du site ?

C'est comme ça que je fais, de temps en temps.

En plus, pour tester un site, on peut le faire en ouvrant une fenêtre de navigation privée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96, ça ne marcherait pas en effaçant que les cookies du site ?

C'est comme ça que je fais, de temps en temps.

En plus, pour tester un site, on peut le faire en ouvrant une fenêtre de navigation privée.


Non faut toujours le redemarrer de mon coté, c'est pénible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui effectivement, en effaçant uniquement les cookies, ça fonctionne aussi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'utilises pas la bonne méthode alors @VincentM @ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@MFiévet96,

Effacer les cookies d'un site:

  • appuyer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site
  • puis sur cookies (le nombre des cookies en cours d'utilisation)
  • sélectionner et supprimer proximus.be et www.proximus.be
  • actualiser la page du site

En plus, ouvrir une fenêtre de navigation privée nous permet de tester l'affichage d'un site car celui-ci se lance sans cookies enregistrés au départ.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96,

Effacer les cookies d'un site:

  • appuyer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site
  • puis sur cookies (le nombre des cookies en cours d'utilisation)
  • sélectionner et supprimer proximus.be et www.proximus.be
  • actualiser la page du site


Merci beaucoup Ady, effectivement j'allais dans les paramètres du navigateur moi

Commenter