Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir @ady ,
Que ferions nous si vous n'étiez pas là ... Sérieusement ! Encore une médaille en plus j'ai envie de dire ...
Je viens d'envoyer vos remarques directement chez mes collègues qui développent le site pour qu'ils soient directement au courant et puissent lire ça afin d'apporter des réponses et des solutions !
Encore merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il est génial @ady , toujours un plaisir de "bosser" pour aider avec lui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci beaucoup @VincentM et @MFiévet96.

C'est le but du forum, essayer de donner/avoir des éclaircissements/solutions sur les différents problèmes rencontrés.

J'attends avec impatience les corrections apportées aux bugs du site de la part de vos collègues développeurs @VincentM 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
🤞😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Encore un petit bug à signaler.

C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris.
Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.


@ady manifestement c'est résolu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

.......
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors


@MFiévet96 ce problème est-il toujours existant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4


.......
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
@MFiévet96 ce problème est-il toujours existant ?


J'avoue ne pas trop savoir (comme c'est aléatoire) mais oui ca arrive encore, ce qui est étrange c'est que quand j'efface aussi je dois redemarrer mon décodeur sinon c est toujours présents sur le décodeur (éffacement, programmation via app ou site, invisible sur décodeur sans redémarage)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

@ady @alloja @MFiévet96 ,

Deux problèmes remontés qui me semblent plus qu'urgents :

-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement, le replay c'est + important

L'autre j'utilise pas donc je sais pas

Merci pour ce suivi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Encore un petit bug à signaler. C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris. Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
@ady manifestement c'est résolu.

Bonjour @David W,

Ce n'est pas résolu, non. J'ai constaté que depuis un certain temps ça arrive pendant le direct aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne veux pas être perçu comme un casse-pieds, mais pour moi urgent c'est ce que j'ai signalé dans le premier post de ce topic.

  • c'est très embêtant ne pas pouvoir utiliser les touches directionnelles du clavier pour faire avancer/reculer dans le programme enregistré. Au contraire, les utilisant ça gâche tout.
  • l'enregistrement qui est lit sur la page des chaînes en direct.
Tout est dans le premier commentaire.


J'ai bien compris @David W que vous voulez remonter les problèmes par étapes vers vos collègues développeurs. Alors, j'attends patiemment.

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide. L'app web Pickx doit être et sera meilleure grâce à vous et, j'ose espérer, à nous aussi qui signalons les problèmes rencontrés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Je remarque que de nouveau ce topic est marqué comme résolu/répondu. Ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider à enlever la meilleure réponse.

Merci beaucoup 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

@ady @alloja @MFiévet96 ,

Deux problèmes remontés qui me semblent plus qu'urgents :

-Le replay saute lorsqu'on arrive à l'heure de fin du programme
-Les films de movie et series pass annoncés en HD et en HD sur STB sont en SD

Le replay qui saute quant on arrive à l'heure de fin du programme : en fait, c'est quand, dans le guide des programmes, ça passe au programme suivant, que ça saute = ça revient au début... sur le site web Pickx avec Firerox, car je ne sais pas si le même problème existe avec le V7 ou n'importe quel autre décodeur... est-ce le cas ou pas ?

Concernant les films de movie et series pass, j'avais remarqué ça quand j'étais abonné à ce bouquet il y a quelques mois... ça n'est toujours pas réglé ? Parce que, comme je suis censé, en tant que testeur, avoir droit à un bouquet gratuit durant le test (M&S pass ou Sports... comme j'ai déjà le Sports, j'ai choisi M&S pass... mais ça n'est pas encore activé apparemment), ça serait bien que ce soit réglé quand même quand j'y aura accès (car je suppose que j'aurai accès au catalogue M&S pass et pas rien qu'à la chaîne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je remarque que de nouveau ce topic est marqué comme résolu/répondu. Ce serait gentil si quelqu'un peut m'aider à enlever la meilleure réponse.

Merci beaucoup 😉


Bonjour ady,

On ne sait pas supprimer, je pense que @Maxime C sait le faire .😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà, c'est fait @ady 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,

On ne sait pas supprimer, je pense que @Maxime C sait le faire .😉


@+ Gilbert 😎

Bonjour @euronamur,

C'est pourquoi j'ai fait appel à la gentillesse des modérateurs 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, c'est fait @ady 😉
Merci beaucoup, c'est bien gentil @VincentM 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a pas de quoi @ady 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'ai enlevé la fonction meilleure réponse pour ce topic car ce n'est plus justifié et nous n'aurons plus de problème avec ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

J'ai enlevé la fonction meilleure réponse pour ce topic car ce n'est plus justifié et nous n'auront plus de problème avec ça.


Excellente nouvelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
.......
Autre bug, quasiment a chaque fois que j efface mes enregistrements groupés (2, 3 episodes) et qui sont programmé en série s'éfface et je suis obliger de les re programmer (c 'est assez contraignant, car je ne surveille pas à chaque fois et des fois j en perds alors
@MFiévet96 ce problème est-il toujours existant ?
J'avoue ne pas trop savoir (comme c'est aléatoire) mais oui ca arrive encore, ce qui est étrange c'est que quand j'efface aussi je dois redemarrer mon décodeur sinon c est toujours présents sur le décodeur (éffacement, programmation via app ou site, invisible sur décodeur sans redémarage)


@MFiévet96 On a peut-être un problème de communication entre la bbox et le décodeur, vous utilisez un système sans fil ? Si oui, pourriez-vous les redémarrer ?
Sinon, pourriez-vous faire un reset de la bbox et nous dire quoi svp ? (appui de 20 sec sur le bouton reset à l'arrière)
Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Le décodeur est reliez en cable éthernet,

Pour le reset, impossible pour le moment car je suis pas beaucoup chez moi mais j'essayerai

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Encore un petit bug à signaler. C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris. Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va.
@ady manifestement c'est résolu.
Bonjour @David W,

Ce n'est pas résolu, non. J'ai constaté que depuis un certain temps ça arrive pendant le direct aussi.


@ady pour ce problème je suis vraiment navré mais je ne parviens pas à reproduire le problème et je tourne sur la même configuration... C'est systématique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5


Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.


Ce problème n'est plus présent normalement, en tout cas lorsque je teste je n'ai plus ce problème.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.


Demande d'amélioration envoyée au service développement.


Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.


Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady


Ce n'est pas un bug, c'est une question de droits. Si nous n'avons pas les droits pour la version mobile (web est compris comme mobile) alors l'application vous dit en disant "dispo. sur décodeur" disponible UNIQUEMENT sur décodeur.
Tous ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ce soit un jour disponible en mobile ou web.

@ady voici donc ci-dessus une reprise des premiers bugs signalés et l'avancement. n'hésitez pas si ce n'est pas clair ou pas résolu pour vous mais lors de mes tests je n'ai plus eu le premier bug.
J'ai travaillé de maniére rétrograde, c'est pour ça que j'ai vérifié ou fait remonter des problèmes plus récents
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le décodeur est reliez en cable éthernet,

Pour le reset, impossible pour le moment car je suis pas beaucoup chez moi mais j'essayerai

Merci


Merci @MFiévet96, quand vous pouvez. Si le problème persiste, nous irons plus en profondeur 🙂

Commenter