Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Encore un petit bug à signaler. C'est concernant la barre de progression de la vidéo. En mode plein écran, elle ne disparait plus si je bouge la souris. Ça n'arrive que sur Chrome (Windows 10), pas sur Firefox. Et c'est seulement quand je regarde un enregistrement, pendant le direct ça va. @ady manifestement c'est résolu.
Bonjour @David W, Ce n'est pas résolu, non. J'ai constaté que depuis un certain temps ça arrive pendant le direct aussi.
@ady pour ce problème je suis vraiment navré mais je ne parviens pas à reproduire le problème et je tourne sur la même configuration... C'est systématique ?

Bonjour @David W,

Le problème est toujours là chez moi et c'est systématique.
Esc-ce possible que ça arrive que chez moi?

Ce serait bien d'avoir d'autres avis sur ce problème.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV Les enregistrements Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette. Premier bug : La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Ce problème n'est plus présent normalement, en tout cas lorsque je teste je n'ai plus ce problème.


Si, il y a toujours la liste des chaînes à côté de la vidéo. C'est comme si on regardait un programme en live, pas enregistré.


Deuxième bug: Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN. Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct. Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct. Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré. D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.
Demande d'amélioration envoyée au service développement.


Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois.


Troisième bug: Le message "dispo. sur décodeur" persiste. Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug. Je joins ci-dessous une capture d'écran.
Ce n'est pas un bug, c'est une question de droits. Si nous n'avons pas les droits pour la version mobile (web est compris comme mobile) alors l'application vous dit en disant "dispo. sur décodeur" disponible UNIQUEMENT sur décodeur. Tous ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ce soit un jour disponible en mobile ou web.


Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Un problème résolu, nous avons supprimé l'icone HD pour les programmes VOD de Movie et Series Pass lorsque ce n'est pas réellement en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois. => la demande repart au service marketing car le service développement ne prend que les problèmes en charge (on avance...)

Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'on a corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ady Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois. => la demande repart au service marketing car le service développement ne prend que les problèmes en charge (on avance...)

Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'ona corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..


@David W au lancement du site, certains enregistrements était dispo sur décodeur pour le site mais visible sur l'app...

Ce bug n'est plus là de mon côté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady Je suis navré, mais j'ai eu la même réponse il y a des mois. => la demande repart au service marketing car le service développement ne prend que les problèmes en charge (on avance...) Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL. En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'ona corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..
@David W au lancement du site, certains enregistrements était dispo sur décodeur pour le site mais visible sur l'app... Ce bug n'est plus là de mon côté


Parfait alors @MFiévet96 🙂 on avance on avance....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W,

Concernant la barre de progression, je viens d'essayer sur un autre pc où le résultat est un peu différent. Le problème est là aussi, mais si je sors du mode plein écran puis je reviens en mode plein écran, ça fonctionne. Ça ne marche donc pas du premier coup.

Sur le pc que j'utilise d'habitude, ça ne marche pas avec cette manœuvre.

Ce serait bien d'avoir d'autres avis des utilisateurs Pickx version web sur Chrome.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Voilà @David W je viens de tester ce que vous m'avez demandé

-J'ai effacer en séries via le site (parfois je dois refaire cela plusieurs fois car ça déconne) mais après 2 tests, ça ne m'efface pas la programmation (si ça reviens je le dirai)

Par contre , le reset ne fait rien concernant quand j'enregistre sur l app ou web je dois redémarrer le décodeur (après comme ça le fait pas toujours, c est moins grave)

Voilà voila

Encore merci pour votre aide & suivi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'on a corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..

Bonjour @David W,

Depuis vendredi dernier j'ai remarqué un changement, probablement lié à ce que vous avez dit plus haut.

C'est possible maintenant de regarder les programmes qui sont en cours d'enregistrement.

Auparavant, il y avait une vignette où on annonçait le programme, mais on ne pouvait pas le lire pendant l'enregistrement.

Merci, on avance 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady on avance, oui 😉

Merci pour le retour !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Rebonjour @David W, toujours moi 😉

C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔

Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.

Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Rebonjour @David W, toujours moi 😉


C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔


Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.

Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.

Merci


Tu as déjà redémarrer ton décodeur afin qu ils apparaissent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui, @MFiévet96, mais en tout cas ce n'est pas normal que sur Pickx web le film soit marqué comme expiré.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Sophie A est en ce moment sur le forum

Rebonjour @David W, toujours moi 😉


C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔


Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.

Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Salut Ady, je fais des tests, je me renseigne et je reviens vers vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je n'arrive pas à effectuer directement le test. Pourriez-vous me donner le titre du film ? Je reviendrai vers vous demain 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir @Sophie A,

Comme j'ai dit, concernant le film ("Nancy Drew" diffusé hier soir sur Zes), je peux très bien m'en passer.
Je voudrais juste savoir ce qui s'est passé.

Merci beaucoup,

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui je comprends mais pour comprendre ce qu'il s'est passé, j'ai besoin du titre 🙂.
Merci. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vois dans mon programme que l'enregistrement de ce programme à échoué soit parce que le décodeur était injoignable soit à cause d'une mise à jour du TV guide ou autre. Ne vous inquiétez pas, ces échecs n'arrivent pas souvent 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je vois dans mon programme que l'enregistrement de ce programme à échoué soit parce que le décodeur était injoignable soit à cause d'une mise à jour du TV guide ou autre. Ne vous inquiétez pas, ces échecs n'arrivent pas souvent 🙂.
Merci @Sophie A.

En ce qui me concerne, c'est pour la première fois que ça m'arrive. Je reste donc tranquille 😉

Je me suis dit que c'était peut-être lié à Pickx web car on m'annonçait que le film allait expirer bientôt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Depuis hier il y a certains enregistrements qui ne peuvent pas être lus.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Depuis hier il y a certains enregistrements qui ne peuvent pas être lus.

Merci


De quelles chaines proviennent ces enregistrements, j'aimerai tester aussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
De quelles chaines proviennent ces enregistrements, j'aimerai tester aussi
Maintenant que tu me l'a demandé, j'ai testé et, en fait, il s'agit de tous les enregistrements de France 2 et Q2 (j'en ai beaucoup) et un (le seul que j'ai) sur één.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En fait @MFiévet96 , hier, sur un autre sujet, @euronamur a confirmé qu'il avait le même souci. J'espère ne pas me tromper 😉
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-zapping-chaines-tv-sur-picks-version-web-avec-navigateur-firefox-quid-51621/index2.html#post661371
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En fait @MFiévet96 , hier, sur un autre sujet, @euronamur a confirmé qu'il avait le même souci. J'espère ne pas me tromper 😉

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-zapping-chaines-tv-sur-picks-version-web-avec-navigateur-firefox-quid-51621/index2.html#post661371


D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout cas

Commenter