Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout cas
Merci @MFiévet96 pour le retour.

Peut-être que j'aurai des réponses du côté d'un modérateur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

D'accord moi je n'ai pas ce soucis sur chrome via FR2 en tout casMerci @MFiévet96 pour le retour.

Peut-être que j'aurai des réponses du côté d'un modérateur 🙂

@David W ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @Maxime C, c'est gentil 😉

J'avoue que j'en ai marre de cette application web Pickx! 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je me suis trompé, ce n'est pas lié à l'application web car j'ai le même souci sur Pickx mobile aussi. Je reçois le message "Lecture impossible - Réessayer". Donc, le problème est encore plus sérieux.

EDIT: sur décodeur tout fonctionne correctement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je me suis trompé, ce n'est pas lié à l'application web car j'ai le même souci sur Pickx mobile aussi. Je reçois le message "Lecture impossible - Réessayer". Le problème donc est encore plus sérieux.

Pour rappel, il y a plusieurs mois je n'avais plus les enregistrements de Fr 2 aussi et puis du jour au lendemain tout re fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Pour le moment je peux voir les enregistrements de France 2, mais pas ceux de Q2. Bientôt tout sera en ordre, je suppose.

Pas content d'être ignoré par les modérateurs, à part @Maxime C qui est intervenu hier, mais c'est comme ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pour le moment je peux voir les enregistrements de France 2, mais pas ceux de Q2. Bientôt tout sera en ordre, je suppose.

Pas content d'être ignoré par les modérateurs, à part @Maxime C qui est intervenu hier, mais c'est comme ça.


Je pensais que David reprenait ce post, mais moi aussi je suis déçu

Pour le moment, le suivi c'est pas top
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
BOnjour @MFiévet96 ,
@David W a bien répondu sur ce topic
Voici sa réponse:

Réponse reçue hier soir après avoir demandé du feedback :
"Bonjour David,
Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution à court terme pour atténuer temporairement l'erreur.
Nous travaillons cependant en parallèle sur la solution à long terme, mais je ne sais pas encore quand cette solution sera disponible."
Et également une demande est faite pour mettre un avertissement dans le navigateur.
J'espère que ça ne trainera plus..

Les équipes compétentes sont régulièrement sollicitées et nous ont répondu cela le 03 octobre.
Je comprends que cela peut sembler long et nous ne manquerons pas de mettre à nouveau la pression
dans les semaines qui vont suivre.
En attendant, il est possible d'utiliser Pickx sur un autre navigateur.

Pour répondre à @ady ,

1er bug:
J'ai testé et appuyé sur le bouton play dans la vignette et cela me dirige directement vers l'enregistrement.
(Je n'ai peut-être pas compris le souci😉)

2ème bug :
Les flèches gauche-droite du clavier sont utilisées pour le zapping et pas pour avancer dans l'enregistrement
Les flèches virtuelles sur l'écran sont, elles, prévues pour avancer dans l'enregistrement.

3ème bug:
Le message "dispo. sur décodeur" persiste.
Il s'agit d'une question de droits:
En effet, sur l'Application, tous les enregistrements ne sont pas disponibles mais le sont sur le décodeur pour une question de droits de diffusion.

En ce qui concerne le guide tv,
C'est voulu que seules les chaînes souscrites soient disponible lorsque vous êtes connectées à votre compte.
Ceci afin d'éviter la trop longue liste de chaînes pour lesquelles vous ne payez pas.

Je fais remonter vos suggestions mais il ne s'agit pas de bugs approprement parlé.

N'héistez pas à réagir sur mon post si il s'avère incomplet.
Merci pour vos remarques. elles sont constructives et seront analysées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 ,
Je viens de tester les enregistrements sur france 2 sur Pickx web sur chrome et j'arrive à lire les enregistrements.
Le souci est-il toujours présent?
Si oui, pouvez-vous me donner les programmes en question?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@MFiévet96 ,
Je viens de tester les enregistrements sur france 2 sur Pickx web sur chrome et j'arrive à lire les enregistrements.
Le souci est-il toujours présent?
Si oui, pouvez-vous me donner les programmes en question?
Merci


C'est @ady qui avait ce soucis (semble résolu sur celle ci) moi, c'était avant le passage a Pickx mais tout fonctionne pour le moment (croisons les doigts)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait @MFiévet96
Merci pour votre retour et ravi que tout soit en ordre pour vous 😉
(J'ai donné un complément d'information sur votre autre topic concernant le Wifi et les 2 fréquences 😉😉)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Parfait @MFiévet96
Merci pour votre retour et ravi que tout soit en ordre pour vous 😉

(J'ai donné un complément d'information sur votre autre topic concernant le Wifi et les 2 fréquences 😉😉)

Je viens de vous répondre, merci beaucoup Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@EtienneL, on parle pour rien depuis 6 mois.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady , Je navré que votre post n'aie pas reçu de réponse il y a 6 mois.
Nous sommes passés à côté.
Toutes vos suggestions ont été remontées ce soir.
Merci encore pour votre implication dans l'amélioration de nos systèmes.
Bonne soirée à vous aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@EtienneL, si, j'ai reçu de réponse même plusieurs fois, c'est pourquoi je dis qu'on parle en vain.

Ça fait des mois que @Maxime C, @David W et peut-être d'autres modérateurs m'ont répondu. Pourtant, je constate depuis longtemps que Proximus n'est pas à l'écoute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady

Tout ce qui a été dit ici a déjà été remonté, parfois plusieurs fois et j'ai déjà répondu à toutes les questions, une majorité de bugs ont été résolus et le reste est dans les mains du service développement.

D'autres problèmes qui ne sont pas des bugs sont remontés au service marketing.

Ce sont donc d'autres services composés eux-mêmes d'équipes avec fatalement plusieurs membres dans chaque équipe.

A l'écoute nous le sommes mais ce n'est pas pour autant que ça ira tout le temps dans notre sens ou que nous aurons des réponses rapidement, quand on en a.
Là est toute la complexité.

Aucun modérateur sur ce forum n'est satisfait lorsque des problèmes ne sont pas réglés.

J'espère que vous comprenez bien la situation.

Si des problèmes persistent et pour lesquels aucune réponse n'a été donnée, n'hésitez pas à nous en faire part.

Si il ne s'agit pas d'un problème mais d'une amélioration n'hésitez pas à passer par la boîte à idées.

Merci pour votre patience et votre compréhension
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @ady

Tout ce qui a été dit ici a déjà été remonté, parfois plusieurs fois et j'ai déjà répondu à toutes les questions, une majorité de bugs ont été résolus et le reste est dans les mains du service développement.

D'autres problèmes qui ne sont pas des bugs sont remontés au service marketing.

Ce sont donc d'autres services composés eux-mêmes d'équipes avec fatalement plusieurs membres dans chaque équipe.

A l'écoute nous le sommes mais ce n'est pas pour autant que ça ira tout le temps dans notre sens ou que nous aurons des réponses rapidement, quand on en a.
Là est toute la complexité.

Aucun modérateur sur ce forum n'est satisfait lorsque des problèmes ne sont pas réglés.

J'espère que vous comprenez bien la situation.

Si des problèmes persistent et pour lesquels aucune réponse n'a été donnée, n'hésitez pas à nous en faire part.

Si il ne s'agit pas d'un problème mais d'une amélioration n'hésitez pas à passer par la boîte à idées.

Merci pour votre patience et votre compréhension


D'accord, je confirme certain sont corrigés 'mais trop peu'

Et oui on a l'impression de ne pas être pris au sérieux, désolé mais c'est vrai
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'accord, je confirme certain sont corrigés 'mais trop peu'

Et oui on a l'impression de ne pas être pris au sérieux, désolé mais c'est vrai


bonjour, je confirme ce que @David W nous dit qui est que l'équipe de modération fait tout son possible pour vous aider. Mais nous sommes parfaitement ouvert au feedback. N'hésitez pas, vous tous utilisateurs, à nous signaller quand le service n'est pas assez complet, dans toutes les catégories. Nous améliorer est un objectif constant!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D'accord, je confirme certain sont corrigés 'mais trop peu'

Et oui on a l'impression de ne pas être pris au sérieux, désolé mais c'est vrai
bonjour, je confirme ce que @David W nous dit qui est que l'équipe de modération fait tout son possible pour vous aider. Mais nous sommes parfaitement ouvert au feedback. N'hésitez pas, vous tous utilisateurs, à nous signaller quand le service n'est pas assez complet, dans toutes les catégories. Nous améliorer est un objectif constant!


C'est pas contre vous Maxime, David etc . Je sais que vous faites de votre mieux, j'ai jamais rien eu a vous reprocher a vous...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci @MFiévet96 , mais nous travaillions en équipe. C'est mon boulot de veiller à ce que nos clients soient le plus satisfait possible en sortant du forum, et c'est celui de @David W d'être un relai pour l'équipe de modérateurs. Nous avons aussi constaté que certains topics n'avaient pas été répondus "dans les temps", et nous avons déjà mis en place une procédure pour celà. Mais si la qualité des réponses baisse, il ne faut vraiment pas hésiter à nous le signaler, de la manière la plus (là je m'adresse à tous les utilisateurs) courtoise possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je l'ai signalée aussi (gentiment) sur twitter que les réponses prenaient un peu trop de temps, si on a une grosse panne

Mais je suis sur que vous allez vous améliorer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W, @Maxime C

Tout ce qui a été dit ici a déjà été remonté, parfois plusieurs fois et j'ai déjà répondu à toutes les questions, une majorité de bugs ont été résolus et le reste est dans les mains du service développement.

Premièrement, je sais bien ça et je l'ai déjà dit à @EtienneL que j'ai eu des réponses, pas toujours satisfaisantes, mais je les ai eues.

Concernant la majorité de bugs résolus, c'est peut-être comme ça même si je ne perçois que très peu d'améliorations.

Deuxièmement, je tiens à préciser que je n'ai pas voulu avoir de nouveau des réponses sur mes propos du premier post de ce topic.

Le problème c'est que @EtienneL n'a pas compris l'essentiel du mon "S.O.S." le plus récent.
Il y a quelques jours je ne pouvais plus regarder les enregistrements de France 2 et de Q2. Entre temps, les vidéos de Fr2 sont de nouveau disponibles, mais pas celles de Q2. Certaines d'entre elles, pour être précis. Le souci est présent sur les applications web et mobile de Pickx.

En fin de compte, je reste toujours un client mécontent de certains produits/services Proximus. Soit!

J'essaierai de ne plus trop agir et réagir. Imaginez-vous que je le faisais pour moi, mais aussi pour le reste de la communauté! Car un certain problème peut être rencontré par d'autres utilisateurs aussi.


Bien à vous,

Adrian
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @David W, @Maxime C


Tout ce qui a été dit ici a déjà été remonté, parfois plusieurs fois et j'ai déjà répondu à toutes les questions, une majorité de bugs ont été résolus et le reste est dans les mains du service développement.
Premièrement, je sais bien ça et je l'ai déjà dit à @EtienneL que j'ai eu des réponses, pas toujours satisfaisantes, mais je les ai eues.

Concernant la majorité de bugs résolus, c'est peut-être comme ça même si je ne perçois que très peu d'améliorations.

Deuxièmement, je tiens à préciser que je n'ai pas voulu avoir de nouveau des réponses sur mes propos du premier post de ce topic.

Le problème c'est que @EtienneL n'a pas compris l'essentiel du mon "S.O.S." le plus récent.
Il y a quelques jours je ne pouvais plus regarder les enregistrements de France 2 et Q2. Entre temps les vidéos de Fr2 sont de nouveau disponibles, mais pas certaines (pas toutes donc) de Q2. Le souci est présent sur les applications web et mobile de Pickx.

En fin de compte, je reste toujours un client mécontent de certains produits/services Proximus. Soit!

J'essaierai de ne plus trop agir et réagir. Imaginez vous que je le faisais pour moi, mais aussi pour le reste de la communauté! Car un certain problème peut être rencontré par d'autres utilisateurs aussi.


Bien à vous,

Adrian


J'ai le même sentiments que toi @ady

Des fois mêmes j'ai l'impression de réagir pour rien

Mallaury
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci, @MFiévet96 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ce soir @David W j'ai re tester le site web

Je regardais un enregistrement de NOPLP qui était encore en cours... et l'avance rapide via 30 secondes ne fonctionne si cela continue d enregistrer

`Une fois l'enregistrement fini, l'avance rapide re fonctionne

Commenter