Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 sur le Pc et sur l'app?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Sur le pc

l’app n’a pas d’avance via 30 sec (ça fait des mois qu’on nous l’a promis

l’avance normal elle fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady,

Votre participation sur le forum est toujours intéressante, que ce soit pour aider d'autres personnes ou pour nous rapporter des problèmes, quels qu'ils soient, ne nous méprenons surtout pas sur ce sujet, et j'espère vraiment que vous serez toujours aussi actif !

Je suis vraiment navré que vous soyez un client mécontent malgré tout..

Concernant les enregistrements indisponibles sur les plateformes web et mobiles (ok sur décodeur si je comprends bien), pourriez-vous me donner le nom, date et heure du programme afin que je vérifie svp ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Concernant le problème avec FirFox, il etait donc lié avec une mise à jour vers la version 68 et la manière dont FireFox gère les sessions DRM (gestion des droits numériques).

Nous testons un correctif qui devrait être publié le 15/10 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W,

Merci pour la bonne nouvelle concernant Pickx sur Firefox.

En ce qui concerne les enregistrements de Q2, je vois que maintenant tout fonctionne comme il faut, sur les deux plateformes. Donc, toutes les vidéos sont de nouveau disponibles. Dans la matinée, ça ne marchait toujours pas.

Merci pour votre aide 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ady ,

A votre service 😉
Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci@VincentM,

Un très bon weekend à vous aussi...😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W,

Sur Chrome, il y a toujours le problème d'affichage de la barre de lecture qui ne disparaît pas en mode plein écran. J'ai testé en navigation privée pour être sûr que ce n'est pas dû à une extension ou aux cookies.
Sur Firefox, ça marche bien.

En plus, dans certaines vidéos, je ne peux pas faire avancer/reculer par le curseur de souris.

Désolé si ces remarques ont été déjà remontées vers les services concernés, mais ça dure depuis un certain temps.

Merci d'avance pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady

Je ne parviens pas à reproduire le problème :(

J'ai essayé avec une collègue et sur nos PC respectifs la barre disparait après 7 secondes d'inactivité.

Dans le cas d'un dual screen elle disparait dès qu'on quitte le premier écran avec la souris.

Auriez-vous l'occasion de tester sur un autre PC ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @ady

Je ne parviens pas à reproduire le problème :(

J'ai essayé avec une collègue et sur nos PC respectifs la barre disparait après 7 secondes d'inactivité.

Dans le cas d'un dual screen elle disparait dès qu'on quitte le premier écran avec la souris.

Auriez-vous l'occasion de tester sur un autre PC ?

J’ai exactement le même soucis sur Windows 10 et Mac OS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chez moi la barre disparaît aussi après 7 secondes sauf quand le pointeur de la souris est en position bas d'écran. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@David W,

C'est comme vous dites! Au début la barre disparaît. Mais, le problème survient seulement après avoir bougé le curseur de souris.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Rebonjour@David W,

 

J'ai testé sur un autre pc et ça marche bien. La barre disparaît (comme il faut donc) après chaque mouvement du pointeur de la souris. Par contre, avancer/reculer ne fonctionne pas via le curseur de souris.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous,

Concernant le problème avec FirFox, il etait donc lié avec une mise à jour vers la version 68 et la manière dont FireFox gère les sessions DRM (gestion des droits numériques).

Nous testons un correctif qui devrait être publié le 15/10 🙂

 

Bonjour@David W ,

 

Est-ce que le correctif a été publié? Car, chez moi, il n’y a aucune différence. Toujours le même problème.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Je vais me renseigner

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:


 
  • LN24
  • France 24 HD
  • RTL
  • TLC - le direct n'est pas disponible non plus
  • Dobbit TV NL
  • Eclips TV
  • Plattelands TV

 

Bonjour,

Je reviens concernant ce petit souci toujours présent. Pas de changement donc sauf pour LN24 qui maintenant est disponible dans le guide tv.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:


 
  • LN24
  • France 24 HD
  • RTL
  • TLC - le direct n'est pas disponible non plus
  • Dobbit TV NL
  • Eclips TV
  • Plattelands TV

Bonjour,

Je reviens concernant ce petit souci toujours présent. Pas de changement donc sauf pour LN24 qui maintenant est disponible dans le guide tv.

Merci


Mais LN24 ne peut pas être regardé (on ne peut que l’enregistrer), et je trouve ça con !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David W A chaque fois que je regarde un programme (genk hier par exemple) et que le guide tv passe à l’heure d’un autre programme, cela bloque et je dois quitter mon live tv et relancer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit changement de l'interface graphique :

Sur "Live TV", si on clique sur une vignette mais pas sur le bouton play, il y a une nouvelle fenêtre qui s'affiche. Ici, on a le résumé du programme plus d'autres contenus à suivre sur cette chaîne. 

En fait, c'est lié à l'interface du guide TV parce qu'on a la  même chose si on va sur "Lire plus" d'un programme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@ady,

Comme expliqué précédemment l’usage des flèches gauche-droite lors du visionnage d’un programme dans Pickx ne faisait pas l’objet d’un bug mais a dû repasser par la case marketing, je vous passe les détails.

La semaine prochaine nous devrions updater le player.

Ainsi, lorsque vous regarderez un programme, si vous appuyez sur les touches [flèches gauche] [flèche droite], vous sauterez 10” avant / 30” après.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Merci pour la très bonne nouvelle !!!

Il s'agissait quand même d'un bug parce que les touches directionnelles fonctionnaient mais mal. 

Merci,

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady je sais mais si vous vous souvenez de l'historique, je n'ai pas eu le choix que de repasser par le marketing... quoi qu'il en soit, ça devrait être réglé d'ici peu :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady je sais mais si vous vous souvenez de l'historique, je n'ai pas eu le choix que de repasser par le marketing... quoi qu'il en soit, ça devrait être réglé d'ici peu :slight_smile:

Oui, j'ai bien compris ça. C'était juste pour préciser, rien de plus.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide apportée @David W. J'attends la mise à jour du player pour voir le/les changement(s) 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ady je sais mais si vous vous souvenez de l'historique, je n'ai pas eu le choix que de repasser par le marketing... quoi qu'il en soit, ça devrait être réglé d'ici peu :slight_smile:

Top on re testera la semaine prochaine alors

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @ady et à tous :slight_smile:

Commenter