Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @David W@MFiévet96 et à tous,

La mise à jour tant attendue est bien là 👍👍👍

Pas beaucoup de changements. Mais, ça fonctionne très bien ce que j'attendais depuis si longtemps : les touches directionnelles du clavier pour avancer/reculer dans le programme enregistré. Et ça marche très bien !!!

Par contre, le zapping via ces touches n'est plus possible.

Encore une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel via la liste des chaînes affichée à droite de l'image ou par les flèches situées en haut de l'image où on marque la chaîne qu'on regarde.

À part ça, pas de nouveautés, d'après ce que je vois.

Mille mercis!!!

J’essaye cela ce soir (sur chrome) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @David W@MFiévet96 et à tous,

La mise à jour tant attendue est bien là 👍👍👍

Pas beaucoup de changements. Mais, ça fonctionne très bien ce que j'attendais depuis si longtemps : les touches directionnelles du clavier pour avancer/reculer dans le programme enregistré. Et ça marche très bien !!!

Par contre, le zapping via ces touches n'est plus possible.

Encore une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel via la liste des chaînes affichée à droite de l'image ou par les flèches situées en haut de l'image où on marque la chaîne qu'on regarde.

À part ça, pas de nouveautés, d'après ce que je vois.

Mille mercis!!!

J’essaye cela ce soir (sur chrome) 

J’ai envie de dire merci aux services concernées et surtout à @ady qui a découvert enfin cette mise a jour

 

Un “bug” de moins, espérons de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles réparations bientôt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

...une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel...

Ça ne marche plus! Je me suis emballé trop tôt, pour rien. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

...une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Le zapping marche nickel...

Ça ne marche plus! Je me suis emballé trop tôt, pour rien. :rage:

Bonsoir,

Il n’y a plus de bug comme ça. :wink:

Il n’y a plus rien …..:nerd::thinking:  :triumph:

@+ Gilbert :sunglasses:

[edit] c’est revenu????? [/edit]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir @euronamur,

Chez vous ça fonctionne, le zapping sur Firefox? Chez moi, hier oui, mais aujourd'hui plus rien. Je ne comprends pas trop, finalement. :thinking::nerd:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @euronamur,

Chez vous ça fonctionne, le zapping sur Firefox? Chez moi, hier oui, mais aujourd'hui plus rien. Je ne comprends pas trop, finalement. :thinking::nerd:

Bonsoir,

Non le zapping c’est toujours comme avant , mais il y a 1 heure , je n’avais même plus rien. :wink:

Pour le zapping , je clique sur les play et pause , ça dur 4 à 5 secondes quand le nom de la chaîne apparaît dans le milieu de l’écran , je clique play et ça passe.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour l'astuce @euronamur :wink:

Le site fonctionne maintenant, d'après ce que je vois.

Concernant le zapping, c'est fou quand on pense qu'hier ça a marché et puis le lendemain plus rien. Enfin...c'est comme ça :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour l'astuce @euronamur :wink:

Le site fonctionne maintenant, d'après ce que je vois.

Concernant le zapping, c'est fou quand on pense qu'hier ça a marché et puis le lendemain plus rien. Enfin...c'est comme ça :slight_smile:

Concernant le zapping avec les flèches directionnelles cela fonctionne toujours sur Chrome @ady 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Concernant le zapping avec les flèches directionnelles cela fonctionne toujours sur Chrome

T'es sûr @MFiévet96 ? Parce que chez moi ça ne va plus depuis la mise à jour du player. Sur Chrome, y compris. Tu parle bien des touches directionnelles du clavier? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes

Oui, mais moi je parlais du zapping, du live donc. Et de l'ancien problème qu'on a sur Firefox. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Effacé, désolé pour le doublon :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens de ré essayer sur mon enregistrement Nina d’hier FR2, j’utilise la flèche droite et la vidéo avancent de 30 secondes

Oui, mais moi je parlais du zapping, du live donc. Et de l'ancien problème qu'on a sur Firefox. :wink:

Ah désolé j’avais pas compris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! N’ayant pas encore reçu de nouvelle de mon côté, on va dire que c’est une pré-release, on fera le point début de semaine et j’irai aux infos :slight_smile:

Merci pour le retour @ady 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! N’ayant pas encore reçu de nouvelle de mon côté, on va dire que c’est une pré-release, on fera le point début de semaine et j’irai aux infos :slight_smile:

Merci pour le retour @ady 

Bonjour @David W , de rien 😉

Très content que ça marche enfin comme il faut, les touches directionnelles. À part ça, il n'y a rien de nouveau, sauf la fenêtre de la vidéo qui est plus grande qu'auparavant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @ady 

Passez un bon weekend :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci @EtienneL ,

Un bon weekend à vous aussi 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir @David W,

Vous avez les nouvelles de la part de votre contact concernant la mise à jour de la semaine passée? 

Il y aura encore des améliorations, nouvelles fonctionnalités etc.?

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @ady,

Non je n’ai rien reçu comme info, je vais demander du feedback mais je pense que la version finale de ce que le service développement est en train de faire n’est pas terminée, comme précisé dans l’autre topic… je vous avoue que je mélange un peu mais au final, les deux sont liés puisqu’on développé et corrige en même temps.

J’aurai certainement rapidement une réponse :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir @ady,

Non je n’ai rien reçu comme info, je vais demander du feedback mais je pense que la version finale de ce que le service développement est en train de faire n’est pas terminée, comme précisé dans l’autre topic… je vous avoue que je mélange un peu mais au final, les deux sont liés puisqu’on développé et corrige en même temps.

J’aurai certainement rapidement une réponse :slight_smile:

Merci pour les précisions, David 😉

Attendons voir la version finale, alors 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @ady, par contre j’ai reçu des “out of office” donc je ne sais pas qui du groupe va me répondre, si je n’ai pas de nouvelle lundi je redemanderais du feedback...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

De rien @ady, par contre j’ai reçu des “out of office” donc je ne sais pas qui du groupe va me répondre, si je n’ai pas de nouvelle lundi je redemanderais du feedback...

Ok, ça va, merci encore @David W :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Re-bonjour à tous :smile:

Je viens de reçevoir une réponse malgré le out of office de la personne avec qui je correspond pour ça, c’est quelqu’un de très efficace !

Je ne saurai pas tout développer ici mais les avancées majeures sur Firefox devraient arriver fin janvier. On ne peut pas faire mieux parce-que les flux sont en migration vers un nouveau système et seulement après nous pourrons déployer la nouvelle version du lecteur web.

Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert indiquant que le changement à ce sujet ne reflète pas les attentes et une adaptation sera faite avant les changemants de fin janvier, la date exacte n’est pas connue.

Voilà voilà :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @David W concernant le flux… J’espère donc une meilleure qualité vidéo alors

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci beaucoup pour les nouvelles @David W,

 

Concernant le problème des flèches pour l’avance, recul, changement de chaine, un rapport est ouvert…

Les flèches pour avance/recul, c'est déjà réglé et ça marche très bien. Le changement de chaîne via ces flèches ne fonctionne plus.

Bon, ce sera alors vers fin janvier. J'attends avec impatience cette nouvelle version du lecteur web. 

 

Commenter