Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @MFiévet96 ,

C’est toutes les fois que tu as cliqué , lors du bug de l’application “Oups une erreur s’est produite” et c’était pris en compte.  :wink:  :rofl::rofl:

@+ Gilbert :sunglasses:


Qui sait @euronamur :laughing:

Je vais vérifier..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Salut @MFiévet96 ,

C’est toutes les fois que tu as cliqué , lors du bug de l’application “Oups une erreur s’est produite” et c’était pris en compte.  :wink:  :rofl::rofl:

@+ Gilbert :sunglasses:


Qui sait @euronamur :laughing:

Je vais vérifier..

Pas sur car sur l’app je ne savais même pas l’ouvrir donc j’avais pas le “oupd une erreur….”

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ça ne m’étonne pas @MFiévet96, j’ai supprimé les 4 doublons, il doit rester l’émission du 20, 21 et celle du 22/01 il ne devrait plus y avoir d’erreur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ça ne m’étonne pas @MFiévet96, j’ai supprimé les 4 doublons, il doit rester l’émission du 20, 21 et celle du 22/01 il ne devrait plus y avoir d’erreur

Oui tout est en ordre là, je verrai ce soir si le problème se reproduit… Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @MFiévet96 :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site

 

J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force

La même chose m'est arrivé aujourd'hui en effaçant les épisodes des deux de mes enregistrements en série. 

L'enregistrement planifié a été supprimé aussi, ou peut-être pas supprimé mais plus disponible dans "Mes enregistrements planifiés" sur le site et sur l'appli mobile.

Je dis pas supprimé pour de vrai parce qu'ils sont toujours disponibles sur le décodeur donc théoriquement il n'y aura pas de problème et ça va s'enregistrer quand même.

C'est ennuyant, ce bug. 

C'est comme ça quand il y a une application (le site donc) qui est très rarement mise à jour. Pas comme l'app mobile qui est sûrement beaucoup plus utilisée que le site et donc plus souvent mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, à nouveau supprimé mes “demain nous appartient “ et “n’oubliez pas les paroles” via mes videos sur le web site

 

J’ai du re programmer l’enregistrement en série, celui ci a été éffacé dès que j ai effacé mes enregistrements . Sur l’app il m’était dis “manage recording” j ai préféré refaire une programmation même si c est pénible a force

La même chose m'est arrivé aujourd'hui en effaçant les épisodes des deux de mes enregistrements en série. 

L'enregistrement planifié a été supprimé aussi, ou peut-être pas supprimé mais plus disponible dans "Mes enregistrements planifiés" sur le site et sur l'appli mobile.

Je dis pas supprimé pour de vrai parce qu'ils sont toujours disponibles sur le décodeur donc théoriquement il n'y aura pas de problème et ça va s'enregistrer quand même.

C'est ennuyant, ce bug. 

C'est comme ça quand il y a une application (le site donc) qui est très rarement mise à jour. Pas comme l'app mobile qui est sûrement beaucoup plus utilisée que le site et donc plus souvent mise à jour.

@ady Bonjour, je te suggérerai de re planifier l’enregistrement tout de même

La dernière j ai fait le test (avec un enregistrement non important) et il ne sait pas enregistrer (planifier sur le décodeur mais comme supprimé via le site web, tout a disparu) 

Ca concernait NOPLP il y a quelques semaines, mais comme bien souvent je vois en live ou sur auvio ce n’était pas grave…

Après oui ce bug est pénible vu qu’on l’a signalé depuis longtemps et que rien ne changes finalement (très décevant, comme les nouveautés annoncés pour l’app et qui n’arrive pas depuis des mois)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @MFiévet96,

Merci pour la suggestion, je ferai comme ça. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Vous avez du nouveau concernant la mise à jour pour Firefox?

Si je me rappelle correctement vous avez dit que ça allait s'arranger vers fin janvier, normalement. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.

Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady,

Les dernières nouvelles datent du 7 janvier et parlaient toujours de fin janvier.

Je viens de demander au responsable si c’est toujours prévu pour fin janvier ainsi que plus de précision :slight_smile:

OK, c'est plutôt des bonnes nouvelles. Merci, David :slight_smile:

Espérons que ce ne sera pas reporter à une autre date.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

On attend encore des confirmation mais à première vue c’est presque prêt et c’est toujours prévu pour fin janvier :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

On attend encore des confirmation mais à première vue c’est presque prêt et c’est toujours prévu pour fin janvier :slight_smile:

Parfait! Merci pour les nouvelles, @David W ,

Bonne soirée 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, les enregistrements de FR2 dispo jusqu’à hier ne le sont pas ce soir 

Pourquoi? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96,

Vous ne savez pas regarder vos enregistrements de France2 d’hier si j’ai bien compris? Et aujourd’hui est-il visible?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @MFiévet96,

Vous ne savez pas regarder vos enregistrements de France2 d’hier si j’ai bien compris? Et aujourd’hui est-il visible?

Bonjour @Sophie A , vous avez bien compris !! Non cela ne fonctionne (enfin que celui d’hier et même sur l’app, juste dispo sur décodeur ) et la veille cela fonctionnait encore 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, merci pour la capture d’écran!

Je le signale de suite :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Sophie A,

Chez moi, c'est pire!

Regardez l'épisode diffusé avant-hier. C'est comme si c'était enregistré depuis plus de 60 jours. Pas disponible sur décodeur, non plus. Pourtant, encore disponible hier. 

Bugs, bugs, bugs...il y en a partout...:rage:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Ady,

Pourriez-vous me dire le nom de la chaîne?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Ady,

Pourriez-vous me dire le nom de la chaîne?

Oui, c'est Q2 HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est envoyé!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai des nouvelles :-)

Il y a effectivement eu un problème avec certains enregistrements le 29/01 et le 30/01. Nous sommes en train de chercher une solution pour remettre ces enregistrement en fonction le plus rapidement possible. Une partie d’entre-eux a ailleurs déjà été récupérée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai des nouvelles :-)

Il y a effectivement eu un problème avec certains enregistrements le 29/01 et le 30/01. Nous sommes en train de chercher une solution pour remettre ces enregistrement en fonction le plus rapidement possible. Une partie d’entre-eux a ailleurs déjà été récupérée.

Merci @Sophie A,

Bon weekend 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

[UPDATE]

La récupération des enregistrements est en cours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, toujours bugué pour celui de ce 31/01 

 

J’espère que cela va être vite réglé, car le replay fonctionne mais les pubs j aime pas

Commenter