Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sophie A @David W , Ca commence a faire long, aucun programme de FR2 dispo sur le site ou l’app … C’est fort dommage (ou peut être une stratégie pour pousser au Replay+)?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

J’ai moi aussi ce même problème depuis jeudi dernier (30 janvier 2020) pour… tous les programmes de france télévision enregistrés

(Affaire conclue, tout le monde à son mot à dire pour France 2,  personne n’y avait pensé, slam, trouvez l’intrus, 8 chances de tout gagner… l’après midi documentaire Michelk Drucker sur France 3 dimanche également… Bref absolument rien n’est disponible sur le site internet, uniquement sur décodeur… Mais pour pas mal de choses, je préfère consommer sur internet plutôt que la télé… Pas pratique donc là en ce moment… )

 

c’est d’autant plus frustrant que jusqu’à avant jeudi tout fonctionnait parfaitement. 

 

merci, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

J’ai moi aussi ce même problème depuis jeudi dernier (30 janvier 2020) pour… tous les programmes de france télévision enregistrés

(Affaire conclue, tout le monde à son mot à dire pour France 2,  personne n’y avait pensé, slam, trouvez l’intrus, 8 chances de tout gagner… l’après midi documentaire Michelk Drucker sur France 3 dimanche également… Bref absolument rien n’est disponible sur le site internet, uniquement sur décodeur… Mais pour pas mal de choses, je préfère consommer sur internet plutôt que la télé… Pas pratique donc là en ce moment… )

 

c’est d’autant plus frustrant que jusqu’à avant jeudi tout fonctionnait parfaitement. 

 

merci, 

Surtout qu’on nous disait que seulement 2 jours avaient un soucis pour les programmes, en tout cas ce site n’est pas (ne sera jamais ? ) stable 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est ennuyeux, tous ces problèmes. Par ailleurs, n'oublions pas que le souci est présent sur Pickx web et sur l'appli mobile de même.

The Big Bang Theory sur Q2 HD

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Notre équipe TV est occupée a chercher une solution à ce soucis ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je précise @AurélienK que moi, en plus, j'ai perdu l'épisode 14 de la saison 6 de “The Big Bang Theory” sur Q2 HD.

On entrevoit ça dans la capture d'écran publiée plus haut.

J’ai des nouvelles :-)

Il y a effectivement eu un problème avec certains enregistrements le 29/01 et le 30/01. Nous sommes en train de chercher une solution pour remettre ces enregistrement en fonction le plus rapidement possible. Une partie d’entre-eux a ailleurs déjà été récupérée.

 

Bonjour @Sophie A 

J’experimente le meme probleme pour des nouveaux enregistrements faits le 02/02 et hier egalement sur F2 & F3.

Le probleme persiste-t-il? Est-ce par “vague”?

Cordialement

Matt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Matt- ,

nous avons eu confirmation que le souci est résolu pour les enregistrements du 02 et 03 février.

Pourriez-vous tester à nouveau?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @EtienneL ,

 

Pour ceux d’hier ce n’est toujours en ordre (même ceux avant)

 

 


Bonjour,

Même problème aussi depuis quelques jours.
Juste un exemple sur la capture.
Doit on prendre son mal en patience et tout va se rétablir ou faut il le signaler quelque part ?

Merciiii 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Comme expliqué dans des posts précédents, le message “Dispo sur le décodeur” n’est pas un souci mais une question de droits de diffusion.

Il est fort probable qu’un changement de droit de diffusion sur l’App a eu lieu pour France 2 et France 3 et ^pour certains programmes.

Je me renseigne sur la chose et nous revenons vers vous dès que possible.

Sorry @MFiévet96 ,

je parlais d’autre chose.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Sorry @MFiévet96 ,

je parlais d’autre chose.

 

Vous demandiez a Matt si ces enregistrements étaient à nouveau dispo?

Sinon désolé c est moi qui n’ai pas compris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

L'épisode de “The Big Bang Theory” diffusé aujourd'hui est disponible sur PC. Mais, les trois autres sont toujours dispo. sur décodeur.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L'épisode de “The Big Bang Theory” diffusé aujourd'hui est disponible sur PC. Mais, les trois autres sont toujours dispo. sur décodeur.

 

Pour ceux de Fr2 chez moi aussi @ady , j’ai un doute qu’on retrouvera les anciens mais content si les nouveaux re fonctionnent

 

Belle fin de soirée :-) 

`

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Ça ne bouge toujours pas sur Firefox. Il n'y a pas eu de mise à jour même si on est déjà le 5/02.

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant ça ?

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Je n’ai pas eu de nouvelle, je vais demander..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

Je n’ai pas eu de nouvelle, je vais demander..

Ok, merci @David W 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @David W,

Ça ne bouge toujours pas sur Firefox. Il n'y a pas eu de mise à jour même si on est déjà le 5/02.

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant ça ?

Merci :slight_smile:

A l’instant, en voulant me connecter avec Firefox (et par ailleurs, ça ne marche pas sur Firefox ni sur Chrome : ERREUR 502, je ne sais pas me connecter), au-dessus est apparue une barre info m’invitant à utiliser Chrome ou Edge pour regarder la TV sur mon PC… donc, à mon avis, Proximus ne fera plus rien pour régler les problèmes constatés avec Firefox.

Comme expliqué dans des posts précédents, le message “Dispo sur le décodeur” n’est pas un souci mais une question de droits de diffusion.

Il est fort probable qu’un changement de droit de diffusion sur l’App a eu lieu pour France 2 et France 3 et ^pour certains programmes.

Je me renseigne sur la chose et nous revenons vers vous dès que possible.

Sorry @MFiévet96 ,

je parlais d’autre chose.

 

Bonjour @EtienneL 

Les nouveaux enregistrements de programmes diffuses par F2 ou F3 effectues ces 2 derniers jours sont disponibles sur Pickx web app. Dc ce serait un retour a la normal apparemment.

Cependant les enregistrements du 02/02 et 03/02 restent malheureusement uniquement dispo sur decodeur. Pas de changement de ce cote la.

La nouvelle politique de droits de diffusion pour F2 /F3 serait donc tres momentanee, ou pour certains programmes de la chaine uniquement.

 

Merci tout de meme pour toute l’information diffusee.

Cordialement,

Matt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Il y a des chaînes qui manquent dans le guide tv du Proximus Pickx web. Voilà quelques exemples:
 

  • LN24
  • France 24 HD
  • RTL
  • TLC - le direct n'est pas disponible non plus
  • Dobbit TV NL
  • Eclips TV
  • Plattelands TV


Merci

 

5 mois après, c'est en ordre, merci...:wink:

Par contre, la numérotation des chaînes est de nouveau erronée dans le guide tv.

 

TLC et C8 (peut-être d'autres aussi) sont disponibles via “Live TV” maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour ady,

Qu’entendez-vous par “érronée”?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Sophie A,

Peut-être j'aurais dû utiliser un autre mot. 

Je voulais dire par là que l'ordre des chaînes n'était pas: 1, 2, 3, 4 etc. dans le guide tv. Mais, maintenant c'est de nouveau correct :slight_smile:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok super.

J’étais en train de regarder pour l’épisode perdu de votre série mais il a malheureusement disparu chez nous suite aux problèmes avec les enregistrements et je ne pense pas qu’il sera possible de le remettre. Je suis désolée. Pourriez-vous peut-être tenter de revérifier maintenant?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Sophie A,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'ai plus aucun épisode de “The Big Bang Theory”.

Tout est disparu, tout, même l'enregistrement planifié.

C'est de mieux en mieux pour moi. :rolling_eyes:

J'ai redémarré le décodeur, rien n'est changé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je pense que c’est parce que j’ai fait une mauvaise manipulation en testant. Normalement tout devrait être revenu.

Pourriez-vous me le confirmer @ady ?

Commenter