Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui, c'est parfait! Encore mieux qu'avant :wink:

En tout cas, ces derniers mois j'ai perdu un tas d'épisodes à cause du Pickx web app. Il y a un bug qui empêche d'enregistrer plus de 4 épisodes par série si on planifie l'enregistrement en série via le site.

Merci beaucoup @Sophie A et ne vous en faites pas pour l'épisode disparu qui ne peut pas être récupéré. :slight_smile:

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ouf! :sweat_smile:

On avait déjà remonté ce problème des 4 enregistrements je pense, non? Via le décodeur aucun souci?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ouf! :sweat_smile:

On avait déjà remonté ce problème des 4 enregistrements je pense, non? Via le décodeur aucun souci?

Apparemment pas de soucis via le décodeur. Le bug a été remonté, oui, par @David W 

Merci beaucoup @Sophie A 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec grand plaisir, bonne soirée ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Vous avez des nouvelles concernant cette fameuse mise à jour du Pickx pour Firefox? On est déjà mi-février.

Merci

Bonne journée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady 

Elle est reportée, en phase de test et devrait arriver entre le 17 et le 29/02..

Ça va, merci @David W :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Nous sommes le 2/03 est il n'y a toujours pas eu de mise à jour du Pickx pour Firefox. C'est pour bientôt ? Parce que maintenant la page "Live TV" ne s'affiche pas correctement.

Merci et désolé de vous embêter avec ça mais en fait je me demande si chez Proximus on se rend compte que le problème persiste depuis juillet dernier. 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Je viens d’aller aux nouvelles, je vous dit quoi dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady, la nouvelle update n’est effectivement pas déployée car il reste des contraintes à résoudre. En attendant cette grosse update, des correctifs peuvent être établis.

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Vers midi, oui, mais plus maintenant. Ça à l'air de fonctionner correctement.

Merci pour la réponse @David W, en tous cas. :slight_smile:

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Sophie A , @David W,

Hier, j'ai remarqué que zapper sur Pickx sous Firefox marchait correctement.

Aujourd'hui, ce n'est plus possible car il n'y a plus de liste de chaînes qui s'affiche et le nom de la chaîne (au dessus de la vidéo) où il y a les flèches gauche/droite, non plus.

Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas.

La même chose sur l'appli mobile.

[Edit] - sur Chrome pour PC, le même nouveau problème d'affichage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

@ady , j’ai le même problème sur les 2 navigateurs. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady les RAI, BBC, LN24 ne sont pas disponibles en mobile en mobile, sur Chrome je ne les retrouve pas, je ne les vois pas non plus sur Firefox et sur mon iphone j'ai le message que ce n'est disponible que sur le décodeur, est-ce que vous pourriez une fois de plus effacer les cookies et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis étonné @euronamur car j'ai essayé en même temps :disappointed_relieved: Est-ce que tu peux également faire un clean des fichiers temporaires stp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Je viens de tout nettoyer et c’est toujours pareil. :wink:

 

Et chrome

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @euronamur, j’ai mélangé les deux problèmes, je confirme que je ne sais pas zapper non-plus, je transmets le problème au développement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les chaînes mentionnées ont disparues. Aussi bien sur le mobile que sur les navigateurs pour pc.

J'ai bien testé en navigation privée avant de faire la remarque @David W. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady "Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas."

J’ai peut-être mal compris…

Ce que je constate de mon côté : elles ne sont plus présentes sur la grille du live tv car elles ne sont plus visionnables à cause des droits…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady "Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas."

J’ai peut-être mal compris…

Ce que je constate de mon côté : elles ne sont plus présentes sur la grille du live tv car elles ne sont plus visionnables à cause des droits…

Vous avez bien compris @David W, mais apparemment elles étaient présentes juste pour un moment. Par erreur, sûrement.

Et, si j'ai bien compris en lisant l'autre topic, c'était le cas aussi sur l'application pour tvOS.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady j'avoue que je n'ai pas vu ça en particulier côté tvOS car je suis submergé mais je sais qu'il y a des soucis pour lesquels j’ai été mentionné et que j'ai fait remonter au développement, je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue les derniers posts...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady j'avoue que je n'ai pas vu ça en particulier côté tvOS car je suis submergé mais je sais qu'il y a des soucis pour lesquels j’ai été mentionné et que j'ai fait remonter au développement, je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue les derniers posts...

Je comprends @David W. Merci pour le suivi, en tout cas, et d'avoir signalé le nouveau problème au service concerné.

Bonne soirée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

C'est en ordre, tout fonctionne de nouveau correctement. :slight_smile:

Je peux zapper normalement sur Firefox. Alors, qu'est-ce qui se passe? La MAJ tant attendue a été déployée finalement ? :thinking:

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Il n'y a plus de message nous conseillant utiliser d'autres navigateurs pour Pickx sous Firefox. 

Je peux supposer donc que la MAJ a été bel et bien déployée?

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

C’était imminent, même si ça fait 6 mois que c’était imminent :wink:

Je viens de regarder (desolé pour le temps que j’ai pris, je viens d’avoir une semaine off) la MAJ a été délployée le 01/04 :thumbsup_tone2:

Commenter