Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pareil chez moi , mais on sait avancer avec la barre du temps.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Même pas possible avec la barre du temps moi ...

 

Je viens de tester avec 3 navigateurs et en cliquant devant le curseur du temps , la vidéo fait un saut ou j’ai cliqué. :wink:

Le -10 fonctionne , mais pas le +30. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Pareil chez moi , mais on sait avancer avec la barre du temps.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Même pas possible avec la barre du temps moi ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pareil chez moi , mais on sait avancer avec la barre du temps.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, cet après-midi je viens de voir que le site à eu plusieurs mise a jour depuis mon dernier test mais des bugs sont toujours là …

 

J’arrive même plus à avancer une pub dans un enregistrement 

 

D’autre ont ils ce soucis via Chrome ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour MFievet96,

Avez-vous toujours le même message ce jour? Suite à votre réponse, je me renseignerai.

Je suppose que d’habitude vous pouvez les visualiser via le site web?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, encore des soucis sur le website pour lire les enregistrements de la 2 ? Dispo que sur décodeur

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @ady !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W et merci pour la confirmation :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

C’était imminent, même si ça fait 6 mois que c’était imminent :wink:

Je viens de regarder (desolé pour le temps que j’ai pris, je viens d’avoir une semaine off) la MAJ a été délployée le 01/04 :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Il n'y a plus de message nous conseillant utiliser d'autres navigateurs pour Pickx sous Firefox. 

Je peux supposer donc que la MAJ a été bel et bien déployée?

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

C'est en ordre, tout fonctionne de nouveau correctement. :slight_smile:

Je peux zapper normalement sur Firefox. Alors, qu'est-ce qui se passe? La MAJ tant attendue a été déployée finalement ? :thinking:

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady j'avoue que je n'ai pas vu ça en particulier côté tvOS car je suis submergé mais je sais qu'il y a des soucis pour lesquels j’ai été mentionné et que j'ai fait remonter au développement, je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue les derniers posts...

Je comprends @David W. Merci pour le suivi, en tout cas, et d'avoir signalé le nouveau problème au service concerné.

Bonne soirée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady j'avoue que je n'ai pas vu ça en particulier côté tvOS car je suis submergé mais je sais qu'il y a des soucis pour lesquels j’ai été mentionné et que j'ai fait remonter au développement, je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue les derniers posts...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady "Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas."

J’ai peut-être mal compris…

Ce que je constate de mon côté : elles ne sont plus présentes sur la grille du live tv car elles ne sont plus visionnables à cause des droits…

Vous avez bien compris @David W, mais apparemment elles étaient présentes juste pour un moment. Par erreur, sûrement.

Et, si j'ai bien compris en lisant l'autre topic, c'était le cas aussi sur l'application pour tvOS.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady "Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas."

J’ai peut-être mal compris…

Ce que je constate de mon côté : elles ne sont plus présentes sur la grille du live tv car elles ne sont plus visionnables à cause des droits…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les chaînes mentionnées ont disparues. Aussi bien sur le mobile que sur les navigateurs pour pc.

J'ai bien testé en navigation privée avant de faire la remarque @David W. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @euronamur, j’ai mélangé les deux problèmes, je confirme que je ne sais pas zapper non-plus, je transmets le problème au développement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Je viens de tout nettoyer et c’est toujours pareil. :wink:

 

Et chrome

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis étonné @euronamur car j'ai essayé en même temps :disappointed_relieved: Est-ce que tu peux également faire un clean des fichiers temporaires stp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady les RAI, BBC, LN24 ne sont pas disponibles en mobile en mobile, sur Chrome je ne les retrouve pas, je ne les vois pas non plus sur Firefox et sur mon iphone j'ai le message que ce n'est disponible que sur le décodeur, est-ce que vous pourriez une fois de plus effacer les cookies et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

@ady , j’ai le même problème sur les 2 navigateurs. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Sophie A , @David W,

Hier, j'ai remarqué que zapper sur Pickx sous Firefox marchait correctement.

Aujourd'hui, ce n'est plus possible car il n'y a plus de liste de chaînes qui s'affiche et le nom de la chaîne (au dessus de la vidéo) où il y a les flèches gauche/droite, non plus.

Autre chose. Maintenant, toutes les chaînes genre LN 24, les Rai, les BBC etc. sont affichées sur la page "Live TV" mais elles ne marchent pas.

La même chose sur l'appli mobile.

[Edit] - sur Chrome pour PC, le même nouveau problème d'affichage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Vers midi, oui, mais plus maintenant. Ça à l'air de fonctionner correctement.

Merci pour la réponse @David W, en tous cas. :slight_smile:

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady, la nouvelle update n’est effectivement pas déployée car il reste des contraintes à résoudre. En attendant cette grosse update, des correctifs peuvent être établis.

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Je viens d’aller aux nouvelles, je vous dit quoi dès que j’ai une réponse.

Commenter