Soucis nouveau site Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Chèrs collaborateurs Proximus, voilà quelques soucis que je rencontre en utilisant le nouveau site Proximus TV

Les enregistrements

Pour regarder un enregistrement on sélectionne une vidéo en appuyant sur le bouton play dans une vignette.

Premier bug :

La vidéo commence sur la page"chaînes TV", comme si on voulait regarder en direct la chaîne sur laquelle on a fait l'enregistrement.

Deuxième bug:

Prenons comme exemple un enregistrement fait sur France 3 HD qui, dans la liste des chaînes par défaut, est précédée par AB3 HD et suivie par EEN.

Lorsqu'on regarde la vidéo, en plein écran ou pas, et on appuie sur les flèches gauche/droite du clavier la vidéo est arrêtée. Puis, on est directement dirigé vers la chaîne précédente si on appuie sur la flèche gauche du clavier et vers la chaîne suivante si on appuie sur la flèche droite.
Donc, c'est comme si on regardait la chaîne France 3 HD en direct.

Je pense que ça arrive parce que l'enregistrement est lu en fait sur la page des chaînes TV en direct.

Se serait bien pratique si on pouvait s'en servir de ces flèches de clavier pour reculer ou avancer dans le programme enregistré.

D'ailleurs, on peut utiliser les flèches haut et bas pour augmenter ou diminuer le son. Ça fonctionne bien.

Troisième bug:

Le message "dispo. sur décodeur" persiste.

Hier j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas regarder à cause de ce bug. Je suppose que maintenant on peut l'appeler bug.

Je joins ci-dessous une capture d'écran.

Guide TV

Pourquoi il faut être déconnecté pour avoir dans le guide tv toutes les chaînes proposées par Proximus?

D'ailleurs, je pense que ce bug était présent aussi dans l'ancienne version.



Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ady

583 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Notre équipe TV est occupée a chercher une solution à ce soucis ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est déjà pas très correct de la part de Proximus de faire payer les gens pour une option pareille (Replay TV+).

Même chose concernant " Replay TV ". Il faudrait qu'on a la possibilité de regarder les programmes ratés jusqu'à 7 jours en arrière. 36 heures c'est trop peu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Concernant le problème avec FirFox, il etait donc lié avec une mise à jour vers la version 68 et la manière dont FireFox gère les sessions DRM (gestion des droits numériques).

Nous testons un correctif qui devrait être publié le 15/10 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour tout le monde,
Je pense et j'ai constaté qu'en fonction de la taille de l'écran, le menu des chaînes prend plus de place plus l'écran est petit.
Par exemple avec mon MacBook personnel, le menu des chaînes arrive presque jusqu'au milieu de l'écran et donc je dois appuyer sur la petite croix en haut à droite alors qu'avec mon PC de travail, le menu ne prend aucune place ...
Je peux signaler le problème à mes collègues si vous trouvez celui-ci gênant 😕

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne tout va bien sur un pc Windows 10 écran 23" full hd (la mise à l'échelle 100%)
L'image en mode plein écran s'est affichée correctement après avoir joué avec le niveau du zoom du navigateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady je sais mais si vous vous souvenez de l'historique, je n'ai pas eu le choix que de repasser par le marketing... quoi qu'il en soit, ça devrait être réglé d'ici peu :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady je sais mais si vous vous souvenez de l'historique, je n'ai pas eu le choix que de repasser par le marketing... quoi qu'il en soit, ça devrait être réglé d'ici peu :slight_smile:

Oui, j'ai bien compris ça. C'était juste pour préciser, rien de plus.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide apportée @David W. J'attends la mise à jour du player pour voir le/les changement(s) 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @ady et à tous :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @MFiévet96,

Merci pour la suggestion, je ferai comme ça. :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai des nouvelles :-)

Il y a effectivement eu un problème avec certains enregistrements le 29/01 et le 30/01. Nous sommes en train de chercher une solution pour remettre ces enregistrement en fonction le plus rapidement possible. Une partie d’entre-eux a ailleurs déjà été récupérée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Au moins, maintenant, sur "Proximus Pickx" web, la partie supérieure du site réapparaît automatiquement si on monte un tout petit peu.
C'est très confortable, comme ça on a accès aux onglets genre "Live TV" ou "Se connecter" beaucoup plus facilement.
Le logo "Primetime" est présent depuis le lancement du nouveau site "Proximus TV" il y a quelques mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nouveau bug ou changement?

Quand on arrive sur le guide tv via le site web celui descend vers le bas ... Avant nous avions une flèche pour remonter tout d un coup et se connecter rapidement. Celle -ci a disparu pour un logo "primetime"

La flèche est de retour 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il m’est rapporté qu’il y a eu un problème de production avec le live tv hier entre 20h00 et 20h30. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes aujourd’hui ?

Vers midi, oui, mais plus maintenant. Ça à l'air de fonctionner correctement.

Merci pour la réponse @David W, en tous cas. :slight_smile:

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady, bonjour à tous,

Je suis en train de recenser tous les problèmes rapportés sur cette page mais il est possible que j'en passe, et certains sont résolus. Il est possible aussi que des problèmes aient été rapportés via d'autres topics.
Auriez-vous la gentillesse de me rappeler les problèmes que vous rencontrez et qui n'ont toujours pas été résolus autres que les 20 enregistrements max et l'ordre des chaines svp ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que c'était quand même un bug puisque ça concernait un programme enregistré sur ClubRTL.
En tout cas ça n'a plus d'importance car peu de temps après mon commentaire j'ai pu regarder les enregistrements ClubRTL aussi. => apparemment il persistait un problème car je viens de reçevoir un message me disant qu'on a corrigé quelque-chose à ce sujet, à vérifier..

Bonjour @David W,

Depuis vendredi dernier j'ai remarqué un changement, probablement lié à ce que vous avez dit plus haut.

C'est possible maintenant de regarder les programmes qui sont en cours d'enregistrement.

Auparavant, il y avait une vignette où on annonçait le programme, mais on ne pouvait pas le lire pendant l'enregistrement.

Merci, on avance 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Sophie A est en ce moment sur le forum

Rebonjour @David W, toujours moi 😉


C'est pour signaler un petit nouveau problème 🤔


Hier j'ai enregistré un film sur Zes . Pourtant, on me dit qu'il "expire bientôt", donc comme si l'enregistrement a été fait il y a 60 jours. Il n'est même pas présent sur décodeur.

Ce n'est pas un programme indispensable, mais juste pour savoir si c'est quelque chose d'isolé.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @GeoffreyD ,

Se serait gentil de resignaler que, depuis longtemps déjà, sur la page "Live TV" ne s'affiche plus la numérotation des chaînes personnelle.

Merci beaucoup


Bonjour @ady , fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

J'ai demandé des précisions pour les bandes passantes pour applications mobiles et web, en SD et en HD.
Je viens de tester les applications web sur iExplore et Chrome, les enregistrements sont disponibles sur l'application mobile quelque soit leur date, sur iExplore je vois mes enregistrements depuis novembre, sur Chrome, rien.

Je fais remonter tout ça et je vous tiens au courant :)

@MFiévet96 pour le problème des enregistrements sur FR2 on suit ça.

Si j'ai oublié quelque-chose qui n'est toujours pas résolu merci de me le faire savoir :)

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @ady , fait
Merci @David W 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais vraiment mettre le focus là dessus @ady (et tous les autres 🙂 )car il faut avouer, et c'est l'utilisateur qui parle, c'est quand même le futur cette application, web ou mobile. C'est même le présent. Il faut régler ces problèmes.
J'étais moins sur le forum avec les congés et pour des raisons pratiques dernièrement, et j'avais déjà à coeur de mettre le paquet là dessus. Donc je vais renvoyer les problèmes par un ou deux dans un premier temps, bien suivre ça, et voir ce que ça donne 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

J’ai moi aussi ce même problème depuis jeudi dernier (30 janvier 2020) pour… tous les programmes de france télévision enregistrés

(Affaire conclue, tout le monde à son mot à dire pour France 2,  personne n’y avait pensé, slam, trouvez l’intrus, 8 chances de tout gagner… l’après midi documentaire Michelk Drucker sur France 3 dimanche également… Bref absolument rien n’est disponible sur le site internet, uniquement sur décodeur… Mais pour pas mal de choses, je préfère consommer sur internet plutôt que la télé… Pas pratique donc là en ce moment… )

 

c’est d’autant plus frustrant que jusqu’à avant jeudi tout fonctionnait parfaitement. 

 

merci, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et je vois à l'instant que j'ai un mail m'annoncant que le problème d'affichage des chaines personnalisées est réglé, normalement !
Oui, c'est réglé!

Merci beaucoup @David W, c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur vous pour que les problèmes signalés soient résolus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@MFiévet96 oui je ferai ça !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les infos, j’ai renvoyé ça au team concerné :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Hello ady

Oui dans ce cas, avec 90Mbps 😃
Pour que vous sachiez, David a fait un résumé de vos intéressantes remarques et l'a envoyé chez nos collègues qui s'occupent du site proximustv.be
On vous tient au courant dès qu'on a une réponse.

Vincent M

Merci beaucoup pour votre aide, VincentM et DavidW.

Bonne journée,

Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@MFiévet96,

Effacer les cookies d'un site:

  • appuyer sur le cadenas situé à gauche de l'adresse du site
  • puis sur cookies (le nombre des cookies en cours d'utilisation)
  • sélectionner et supprimer proximus.be et www.proximus.be
  • actualiser la page du site

En plus, ouvrir une fenêtre de navigation privée nous permet de tester l'affichage d'un site car celui-ci se lance sans cookies enregistrés au départ.

Commenter