Répondu

Soudain plus de programmes ou films enregistrés et programmation farfelue


Hier, j'ai découvert que les quelques films et programmes TV qui avaient été enregistrés dans les dernières semaines voir derniers mois avaient complètement disparus et que la programmation de series (que je/nous ne regarde / regardons pas était effective. Comme si on s'était connecté avec un autre profil. Pendant le coup de fil au support Proximus, une programmation de série s'est même ajoutée après un reset du décodeur (le correspondant Proximus l'a lui-même constaté).
Donc, il m'informe que ce problème technique sera soumis aux techniciens experts et qu'il me rappellera à 18h45 ....... appel que j'attends toujours. Par contre, j'ai bien reçu au bout de 45 seconds un appel "numéro protégé" pour évaluer le contact et reçu dans la foulée des e-mails sur des produits soit disant discutés alors qu'il n'en était rien.
J'aimerais just que l'on m'explique comment des enregistrements peuvent disparaître comme cela et comment éventuellement les récupérer!!
icon

Meilleure réponse par EtienneL 23 February 2018, 11:07

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour patrick_WB,

Ce que je constate dans les mémos:

L'expert a ajouté les enregistrements de moins de 60 jours sur votre décodeur et qu'une VOD gratuite vous a été octroyé.

Les enregistrements de plus de 60 jours disparaissent automatiquement et ne sont plus récupérables.

Pour éviter cela, si vous souhaitez conserver plus de 60 jours certains enregistrements, utilisez la procédure qui permet de les conserver à long terme comme expliqué:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/parametres-et-fonctions-tv/enregistrer/garder-vos-enregistrements-plus-longtemps.html

Si vous souhaitez que l'on vérifie si d'autres enregistrements sont récupérables, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Etienne
Bonjour Etienne PXS,

J'ai eu un collaborateur Proximus pendant +/-1h au téléphone le 20 février et il a trouvé le problème de la disparition des enregistrements (plus anciens que 60 jours et oui j'avais utilisé la procédure indiquée pour les conserver au delà de ce délai mais aussi les récents).
En fait un second décodeur a été lié à ma ligne (alors que je n'en ai qu'un - l'autre ligne téléphonique n'avait qu'un chiffre différent) et la personne possédant ce décodeur a effacé tous les enregistrements que j'avais fait. Lorsque j'ai découvert le problème ..... j'ai fait la même chose avec tous les enregistrements que cette personne avait programmé à la place. On aurait pu continuer longtemps comme cela.
Votre collègue Proximus a déconnecté le décodeur "pirate" de ma ligne et j'ai pu alors récupérer les enregistrements de - de 60 jours mais malheureusement pas les bons films enregistrés car ils dataient de "trop longtemps" d'après ce que l'on m'a dit, d'où une indemnité symbolique d'un crédit VOD.
Il semble que le client a retrouvé son "indépendance" aussi.
Donc les seuls effets sont la perte d'enregistrements de deux ou trois films. Frustrant mais pas critique.

J'espère que le système de facturation ne va pas me compter un deuxième décodeur pour le mois de février!!

Cordialement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir, ne vous inquiétez pas pour la facturation, si c'est bien cela qui s'est passé, le décodeur était la "techniquement' et non administrativement.

Pour éviter qu'une autre personne assigne son décodeur en faisant une erreur dans son numéro de ligne, je vous invite à changer votre code pin dans les paramètres du décodeur : Paramètres/système/sécurité et vie privée/introduisez votre code pin et modifier le code PIN d'achat par la suite

Commenter