Question

sous-titrage problématique (avec le V7)


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Je trouve la fonction sous-titrage et choix de la langue pour les films très aléatoire et peu pratique voire défectueuse:
Très souvent, pour avoir un film en VO avec sous-titres, il faut choisir "VO" pour la langue, mais aussi "VO" pour les sous-titres en français, car si on choisit Français, on tombe sur l'audiodescription !
Dernièrement nous avons été confrontés à des sous-titres s'interrompant au milieu du film, parfois juste quelques minutes, ou dysfonctionnant/manquant complètement (ex. les séries la série "1985" sur RTBF ou "The flight attendant" diffusée sur TF1), avec pour seules parades, se farcir l'audiodescription, passer en VF, voire carrément regarder en streaming sur p.ex. Auvio ou Arte.tv. Il y a déjà eu bien d'autres films ou séries problématiques pour lesquelles nous avons dû troquer notre TV pour un PC pour pouvoir bénéficier d'une VO sous-titrée confortable. grrr....

Serait-il possible de:
1) avoir des sous-titres français (PAS audiodescription) qui fonctionnent toujours sur toute la durée d'un film ou épisode de série
2) un étiquetage clair et cohérent des options de sous-titrage, comme:
- Désactivé
- Français
- Audiodescription

Je ne vois pas le sens de mettre "version orignale" pour étiqueter des sous-titres  ????

 

décodeur version software 4.104.6


11 commentaires

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Hello

 

Est ce que vous avez ce “soucis” sur les deux décodeurs ou uniquement sur un des deux ? V5c ou V7 ?

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C’est peut-être lié aussi aux informations envoyées par la chaine elle-même

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Hello

 

Est ce que vous avez ce “soucis” sur les deux décodeurs ou uniquement sur un des deux ? V5c ou V7 ?

hmmm, il faudra que je teste la prochaine fois qu’il y a un pb d’interruption constaté sur le V7 (j’ai déjà effacé les épisodes problématiques).

Par curiosité, j’ai vérifié avec l’enregistrement des derniers épisodes de “Flight attendant” de TF1 (pour lesquels je n’au eu aucune anomalie de ST sur le V7) sur le V5c: oups ! ST très problématiques:   affichage parfois trop bref, manquant d’une réplique à l’autre, etc...visiblement le V5c a un problème pour gérer le débit du flux ST (avec TF1 au moins).

ceci dit, pour la série “Flight attendant”, lorsqu’on choisit “Français” comme ST, on a bien l’audiodescription (au mons partielle: les sons significatifs sont mentionnés en rouge et musique en violet - y compris pendant les écrans de pub)...

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je précise que ma ligne a été testé récemment par un technicien sur place, et que ne j’ai actuellement aucun problème visible du côté débit Internet (down >= 80 Mbps et up ~30 Mbps)

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Je confirme déjà ceci:

autre série, même chaîne: “Safe”, sur TF1

Avec le V5c, le choix des sous-titres est : désactivé, auto et français

En mode “auto”, il n’y a aucun sous-titrage (même lorsqu’on a choisi VO pour le son): je suppose que “auto” se rapporte à un réglage par défaut qq part. En mode “français”, on a l’audiodescription, pas simplement les sous-titres.

Mais le problème principal reste le suivant: comme pour la série “Flight attendant” (TF1) mentionné plus haut, en mode “français”, les sous-titres sont inutilisables car parfois trop brefs, manquant d’une réplique à l’autre, etc.

Problème identique sur 2 séries, ce ne sera plus un hasard...

C’est un enregistrement, je n’ai pas l’occasion de regarder en direct.

Version du V5c: NTE-miniv5_9.19.14.8

Ce problème est-il connu ?

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Je reviens à la charge:

Toujours la série “Safe”, enregistrée sur TF1

Cette fois sur le V7, comme pour la série “flight attendant”, sous-titres disponibles aléatoirement (mais pas les même symptômes que sur le V5c); le plus spectaculaire est que hier en regardant l'épisode 4, je n'avais AUCUN sous-titre et aujourd'hui, même épisode, les sous-titres sont bien là (au moins au début).

Me voilà donc obligé de regarder la VF (ou de me faire un compte sur TF1 Replay et regarder sur PC...., dommage).

Mais donc cela ne semble PAS être un problème passager, or je rechigne à passer par le support téléphonique (on sait tous comment ça marche dès qu’on a un problème un peu “inhabituel”: on passe des heures au téléphone à expliquer qu’on a déjà tout essayé en commençant par redémarrer le décodeur et la BBOX etc...pour finir sur l'envoi d'un technicien qui va "vérifier la ligne")

J’aimerais donc un peu d’aide ici pour essayer de comprendre où se situe l’origine du problème. Par exemple, comment se passe l’enregistrement d’un flux sous-titré venant de TF1 ? Où et comment est stocké le flux des sous-titres ? Plus généralement, comment le flux des sous-titres est-il géré par Proximus, est-ce un flux séparé ou intégré dans le flux principal, ...)

Il devrait être possible à un modérateur ici de demander au service technique de reproduire le problème, même s'il est relativement aléatoire....
Merci d'avance

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Bonjour BVM, 

J’ai testé sur un V7 et au moment du testing je n’ai rien remarqué. Etant donné que le problème est aléatoire, j’ai remonté le souci au service concerné.

Nous reviendrons vers vous quand nous aurons une réponse. 

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Merci Sophie

🤞🏻

 

Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour regarder "Kohlanta" sur le TF1 en enregistrement, pour le moment on est à 4 EME episode, 

Les 4, j'ai exactement même soucis que toi, c'est super énervant ! (Nouveau décodeur v7) 

J'ai envoyé un mail pour expliquer le problème, c'est perdre du temps tout ça (redémarrage, réglage etc..) jusqu'à l'échange d'un décodeur. Le résultat toujours le même, ça ne suis toujours pas, je suis extrêmement déçu d'un fournisseur Proximus, on paie très très cher pour les biens handicaps qui ne fonctionnent pas. 

Je me sens obligé de regarder sur un PC sur une chaîne d'un opérateur français exemple MY TF1 il marche super bien, très présent mot par mot bien précis à ce qu'on dit,

 

Avec des anciens décodeur, on va chercher la page télétexte faire 888 ça fonctionne très bien !  Et là on ne trouve plus la page télétexte 

Je pense que je vais arrêter le fournisseur Proximus,  très déçus ! 

 

À bon entendeur 

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Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour regarder "Kohlanta" sur le TF1 en enregistrement, [...]

Ouf, je ne suis pas le seul ;-)

Franchement, c'est super chiant…

Je ne trouve aucun comment résoudre le problème...

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