Répondu

Sous-titres inaccessibles


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Les sous-titres des programmes TV disparaissent définitivement quand je met la TV sur pause .

J’ai déjà eu ce problème il y a de nombreux mois et cela avait été résolu sur ce forum .

Merci à la personne qui pourra m’aider !

icon

Meilleure réponse par David W 27 November 2020, 11:41

Afficher l'original

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ghyselinck une mise à jour est prévue dans le courant du mois de décembre, si elle ne règle pas le problème on envisagera le remplacement d’en appareil

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réponse,

Est-il possible de me prévenir lorsque la mise à jour aura été réalisée .

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonne question , je vais retiré provisoirement le modem que j’ai à l’étage .

je vous tiendrai au courant après une semaine , parce que cela ne se produit pas tout le temps  ( problème alléatoire  )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck le problème est remonté pour investigation, je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

il s’agit du jt en live ou via enregistrement ou replay?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Comme d’habitude, je veux regarder le film Corporate à la rtbf 3 qui est annoncé SOUS-TITRE, et les sous-titres ne sont toujours pas là , ce qui ce reproduit pour tous les programmes de la RTB

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je n’ai pas cette chance, car encore hier 2 mars , je voulais regarder le film « la douleur » sur la trois, et comme d’habitude , je n’ai pas eu les sous-titres ! 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Que ce soit en live ou en replay c’est pareil !

 

En réalité, j’ai croisé les 2 BBOX il y a déjà de nombreux mois mais le résultat n’a pas été concluant car le problème existé toujours .

Le WiFi Key de la bbox qui se trouve maintenant à Salvialaan se termine par 64 f ( pour info )

Le problème récurent avait était résolu par un de vos collègues , il y à quelques mois, mais je ne sais pas ce qu’il a fait. Malheureusement, cela est revenu il y a une semaine !

Merci d’avance pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

Sur quelles chaînes rencontrez-vous le problème? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

Donc quand vous croisez les bbox le problème sous-titres est toujours présent? Merci de me donner un exemple de film qui a normalement les sous-titres mais qui ne va pas chez vous? 

 

Au niveau du Jt, avez-vous pu faire le test demandé par Vincent? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ghyselinck bonjour. 

même problème chez  moi par moment ,  je suis obligé de jongler avec le choix  des sous titres apres une  pause ou après une avance rapide  

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui , j’ai fais le test demandé par Vincent , et cela n’a rien changé, 

Samedi  « Miss détective à rtb 2 tipik

Dimanche « jardin extraordinaire à la 1

J’ai essayé de riseter ma BBox sans succès 

 

Merçi pour votre intervention 

 

 

Bonsoir @ghyselinck , 

Quand je fais une analyse de votre installation, je constate qu’il y a un switch ou CPL sur le port 2 de votre modem. 
Est-ce qu’en retirant cet appareil, vous avez toujours le même problème avec le JT ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce problème est sur ttes les chaines lorsque cela arrive.

 

Je viens d’avoir de nouveau la blague à l’instant en regardant le JT enregistré sans problème avec les sous-titres,     et dès que je suis revenu pour voir la TV en direct, les sous-titres sont disparus à la UNE et partout .

 

problème sous-titres sur ttes les chaînes : cela se produit lorsque l’on met la télé sur pause ou si l’on recule ou avance sur un programme enregistré. et pour résoudre le problème, je dois reseter la BBOX pour récupérer les sous-titres.

j'ai d'abord changé de modem sans succès, puis j'ai changé de BBox sans résultat 

ce problème avait été résolu par l’intervention de ce forum pendant plusieurs semaines , et cela recommence depuis cette semaine ! serait-il possible de m’aider à nouveau,   merçi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox, redémarrer le décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voilà, je viens de faire un reset de la bbox et j’ai redémarré le décodeur et évidement cela fonctionne partout sauf à la UNE 

C’est ce que je fais à chaque fois que j’ai le problème 

problème sous-titres sur ttes les chaînes : cela se produit lorsque l’on met la télé sur pause ou si l’on recule ou avance sur un programme enregistré. et pour résoudre le problème, je dois reseter la BBOX pour récupérer les sous-titres.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ghyselinck

Le problème de sous-titre à lieu uniquement sur la RTBF (Donc la Une) peu importe le programme ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le problème se pose sur les 3 chaînes classiques de la RTBF !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Comme d’habitude, je suis de nouveau sans sous*titres alors qu’en principe le film passant actuellement sur TIPIK est sous titré 

j’ai les sous-titres sur les autres chaines rtbf et france .

pouvez -vous m’aider s’il vous plait 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

il suffit de regarder mes messages précedents et vous aurez toutes les infos, sachant que ceci est un problème récurent qui dure depuis plus d’un an !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai un nouveau problème ( en plus des sous-titres ) , Voilà 3 jours que la TV se fige en plein JT .

Je suis à chaque fois obligé de faire un reset de la bbox et du décodeur .

Cela commence à devenir lourd , 

Pouvez-vous m’aider, svp

Merci d’avance pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Y a t-il quelqu’un de compétant chez proximus , pour régler ce problème récurent depuis des mois qui nous empêchent d’avoir les sous titres pour tous les films de la RTBF pour leurs 3 chaînes !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

Je propose de tenter le changement de bbox. Ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghyselinck

Je vois que dans le passé pour résoudre le problème, nous avions resetté complètement la bbox à distance, mais vous dites avoir déjà réalisé cette manipulation. 

Il s’agit toujours du décodeur à Salvialaan? Avez-vous parfois le souci à l’autre adresse? 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En réalité, j’ai croisé les 2 BBOX il y a déjà de nombreux mois mais le résultat n’a pas été concluant car le problème existé toujours .

Le WiFi Key de la bbox qui se trouve maintenant à Salvialaan se termine par 64 f ( pour info )

Le problème récurent avait était résolu par un de vos collègues , il y à quelques mois, mais je ne sais pas ce qu’il a fait. Malheureusement, cela est revenu il y a une semaine !

Merci d’avance pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Sophie , c’est ok pour moi ,

Adresse ; Salvilaan 62  Koksijde

 

Commenter