Suggestions d'améliorations app Proximus TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Je me permets d'écrire quelques suggestions d'améliorations concernant l'application Proximus TV (sous Android).

Il serait intéressant de pouvoir installer l'application sur les Box Android TV ou directement sur SmartTV.
Faute d'avoir une SmartTV récente, nous avons une box Nvidia Shield TV (sous Android TV) et Netflix, Youtube, fonction chromecast fonctionne sans soucis alors pourquoi pas l'application Proximus TV ? J'ai entendu parler d'un probable décodeur V7 tournant sous Android TV ?

Lors d'une reprise au début d’une émission ou d'un enregistrement, augmenter la taille du cache afin d'avoir plusieurs minutes (5-10min) de bon sur le téléphone en cas de micro-coupures.

Possibilité (comme Netflix) de pouvoir regarder des enregistrements hors ligne (ou pré-chargés sur le téléphone tout en laissant le Data activé qui servirait de "vérification fréquente" pour éviter les soupçons de "dérives", ça éviterait de consommer tout son Data).

Fonction chromecast de l'app à revoir car ne fonctionne pas très bien (lags)

Pour un lancement plus rapide de l'application, afficher la liste des chaînes, uniquement avec leur icônes. Cela permettrait de gagner quelques secondes au lancement car l'application cherche les émissions en cours de diffusion avec leur images représentatives, descriptions,...
Ou afficher une page d'accueil simplifiée reprenant les différentes catégories sans rien afficher d'autre avant d'avoir appuyé dessus :
- Chaînes TV
- Guide TV
- Maintenant à la TV
- Mes enregistrements

Merci d'avance

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello Lenny_B, merci pour tes idées. Je forwarde ça aux développeurs, mais je peux déjà te dire que nous avons pas mal pensé à certaines améliorations que tu proposes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

En ce qui me concerne, ça ne me derange pas trop si l'application se lance avec quelques secondes de retard par rapport à ce que je souhaiterais avoir.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on a choisi un guide tv aussi compliqué.

Je me permets de suggérer avoir un guide tv similaire celui du décodeur qui est beaucoup plus facile, plus confortable à utiliser.
Je suis sûr qu'on pourrait très facilement l'intégrer dans les applications Proximus TV web et mobile.
Avoir aussi un layout en mode paysage concernant l'application mobile.

Une fois le décodeur v7 lancé, c'est normal d'avoir une application compatible Android TV.

Se serait chouette de pouvoir regarder les enregistrements hors ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi j'aime que le live tv propose en image ce qu il a en direct, ça nous évite d aller dans le guide et repasser en live après

l avance rapide serait vivement apprecié, +30 sec , - 10 ser afin de mieux regarder un enregistrements sans
pub comme sur votre site web

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Aussi l'ajout de new chaine comme TV breizh, tmc, disney cinéma (j'hesite pour le bouquet) mais je le prendrai pas si je peux pas l avoir sur le site web
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Dans la nouvelle liste, je fais remarquer que pour les chaînes 7 (France 2) et 8 (France 3) qui sont normalement en HD, dans le guide TV, le sigle HD n'apparaît pas.
Pourtant si on est sur une de ces chaînes, et qu'on appuie sur info HD apparaît bien au bas de l'écran et les 3 leds sur le décodeur sont bien allumés preuve qu'on est bien en HD.
Cela risque de perturber certains utilisateurs.
Petit bug à corriger donc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aussi l'ajout de new chaine comme TV breizh, tmc, disney cinéma (j'hesite pour le bouquet) mais je le prendrai pas si je peux pas l avoir sur le site web
Ça, c'est une question de droits…
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Dans la nouvelle liste, je fais remarquer que pour les chaînes 7 (France 2) et 8 (France 3) qui sont normalement en HD, dans le guide TV, le sigle HD n'apparaît pas.
Pourtant si on est sur une de ces chaînes, et qu'on appuie sur info HD apparaît bien au bas de l'écran et les 3 leds sur le décodeur sont bien allumés preuve qu'on est bien en HD.
Cela risque de perturber certains utilisateurs.
Petit bug à corriger donc...


Ce simplement parce que les nouveaux logos de France Télévisions n'incorporent plus le sigle "HD" 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je doute fort que le logo France2HD qui existait avant la mise à jour disparaisse tout d'un coup....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bizarre, car depuis janvier 2018 ce sont les nouveaux logos, qui sont donc sans le logo "HD", qui sont affichés sur l'interface 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Nous avons remonté toutes vos suggestions.
@stephane_027, en effet, France television ne fait plus apparaître "HD" dans son logo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n’ai jamais testé, sur Android, mais sur iOS : c’est dommage d’avoir ajouté les radios à l’app mobile… mais la lecture se coupe dès qu’on quitte l’app ! 😅
L’intérêt est donc actuellement minime comparé à Radioplayer ou une app de radio qui en général laisse la possibilité de quitter l’app tout en continuant l’écoute de sa station préférée…

De même, ce serait chouette d’avoir (enfin) la lecture image dans l’image sur iPad & Android. C’est quelque chose qui manque vraiment. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je n’ai jamais testé, sur Android, mais sur iOS : c’est dommage d’avoir ajouté les radios à l’app mobile… mais la lecture se coupe dès qu’on quitte l’app ! 😅
C'est la même chose sur Android. Le son est coupé, même si l'app tourne en arrière plan.

Idée d amélioration : 

Diffusé No télé et C8 sur l application 

Avoir accès aux films acheter

Pouvoir télécharger les enregistrements en hors-connexion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Idée d amélioration : 

Diffusé No télé et C8 sur l application 

Notélé et C8 sont accessibles depuis l’application 😉

pas en direct

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

pas en direct

 

Si si, fonctionnent sans problème 😉

 

pas en direct

 

Si si, fonctionnent sans problème 😉

 


Pour No télé oui mtn mais pour C8 ca marche pas dans le Hainaut (Mouscron)…

Commenter