Répondu

Suggestions pour des programmes en néerlandais lorsque l'app Pickx est en anglais


Bonsoir,

Est-ce logique que l'app Pickx me fasse des suggestions de programmes en néerlandais lorsque celle-ci est en anglais (car iOS est en anglais sur mon iPad) ? Sur le décodeur il y a une option pour changer cela, mais rien sur l'app...
icon

Meilleure réponse par VincentM 1 August 2019, 16:16

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@titi70 ,
Encore une fois, j'ai fait remonté cette question assez intéressante : " Est-ce que l'application Pickx prend en compte la langue configurée sur l'iOS device quand celui-ci est en anglais ? "
Je reviens vers vous dès que l'on m'aura répondu 😉
Hello @VincentM, elle prend en compte la langue dans la mesure où l'application est en anglais, mais je voudrais pouvoir choisir des suggestions en français, pas en néerlandais...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @titi70 ,
Je viens de recevoir une réponse concernant ces suggestions en néerlandais :

" La plupart de nos utilisateurs qui ont mis leur téléphone en ENG parlent NL. C’est pourquoi, au début, le contenu proposé est un contenu néerlandais si vous mettez votre téléphone en ENG. Mais si vous regardez principalement des programmes FR, le système l’apprendra et commencera à vous recommander le contenu FR "

Je reste à votre disposition pour toutes remarques à ce sujet 😉
Merci @VincentM, c'est bien ce que je pensais. Ca irait plus vite de lui "apprendre" en ayant simplement une option pour choisir français ou néerlandais (comme sur le décodeur, V5 en tout cas, je n'ai pas vérifié sur le V6), surtout que je ne me sers de l'app qu'accessoirement. J'espère donc qu'elle apprend aussi de mes habitudes via les décodeurs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@titi70 ,
Je suppose que vu profil TV est unique dans nos programmes que si vous regardez des émissions sur votre décodeur, l'application saura que vous avez regarder ces émissions ...
Un genre de système de cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est étrange, cette logique !
J'ai mis ma tablette en anglais, pourtant ça ne signifie pas que je parle le néerlandais.
Et si je regarde régulièrement les chaînes néerlandaises pour regarder les films et les séries en version originale, comme je le préfère ? Mais, je regarde aussi, bien évidemment, les chaînes en français. Alors, ça signifie qu'il faudra attendre beaucoup plus de temps pour avoir des suggestions pour des programmes en français!?
C'est vrai que ce serait plus pratique de pouvoir choisir la langue des suggestions.
Le problème c'est que ça ne concerne pas que les suggestions, mais aussi la rubrique "maintenant à la TV". C'est quand même pratique d'avoir un raccourci vers les chaînes francophones (et pas des chaînes en néerlandais que je ne regarde personnellement jamais...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le problème c'est que ça ne concerne pas que les suggestions, mais aussi la rubrique "maintenant à la TV". C'est quand même pratique d'avoir un raccourci vers les chaînes francophones (et pas des chaînes en néerlandais que je ne regarde personnellement jamais...)
Oui, les suggestions et la rubrique "maintenant à la tv", c'est vrai.
Heureusement que ma liste des chaînes se synchronise correctement, donc au moins "Live TV" fonctionne bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sur Proximus Pickx version web, on peut changer la langue de l'interface. Ainsi, les suggestions des programmes et "Maintenant à la télé" s'adaptent automatiquement en fonction de la langue choisie même si le navigateur est en anglais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Malheureusement, même si je regarde des programmes en français, les suggestions et la rubrique "maintenant à la TV" (en fait, toutes les rubriques sur la page "Home") sont affichées toujours 100% en néerlandais. Donc, le système n'a rien appris et n'a pas commencé à me recommander du contenu FR.

Pourquoi ne pas avoir des suggestions personnalisées? Ou, au moins, avoir la possibilité de changer la langue du menu comme sur Pickx web et sur décodeur?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@ady je vais me renseigner pour voir si il y a eu des changements à ce niveau et s'il est possible d'envisager de choisir la langue du menu pour pickx.
Je reviendrai vers vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci beaucoup @Sophie A,

Bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir la réponse attendue :

À court terme, non.
Le choix est imposé et basé sur la langue choisie pour le système d’exploitation du téléphone.
Ce sera certainement possible un jour mais vous dire quand, ça je ne saurais pas vous dire ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @VincentM,

Merci pour la réponse.

Pour info, je préfère avoir mon smartphone en anglais. Ça ne signifie pas pour autant que je parle le néerlandais 😉
Je veux dire par là qu'il y en a d'autres comme moi, peut-être.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui je me souviens bien @ady, vous me l'aviez déjà dit dernièrement.
Ah je suis bien d'accord avec vous hahaha mais malheureusement je n'ai pas de solution à vous proposer pour le moment ...

Commenter