Question

Suivi de question/ plainte - Frustration


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Le 6 janvier dernier, je pose des questions a Proximus et recois le mail suivant (auquel on ne peut bein sur pas repondre):
"Chèr(e) client(e),
Nous avons bien reçu votre question par e-mail.
Vous pouvez suivre votre dossier au moyen de la référence suivante XXXXXXXXXXXX.
Voici une copie de votre question :
E-Mail: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Numéro de contact: XXXXXXXXXXXXXXX
Info:
Bonjour, je dispose toujours de deux decodeurs 'ancienne génération' et je voudrais les changer car les nouveaux sont beaucoup plus ractifs à ce que j'ai pu constater chez des amis. J'ai cependant pas mal d'enregistrements pas encore regardés. Comment puis-je
1/ obtenir ces nouveaux décodeurs ?
2/ conserver les anciens tant que je n'ai pas regardé les enregistrements ?
3/ apparemment il est possible de connecter 3 TV chez moi, puis-je garder un des anciens décodeurs ?
Merci d'avance
XXXXX

Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais."

Nous sommes le 11, toujours pas le moindre signe de vie de la part de Proximus, et bien entendu, aucun moyen de voir en ligne ou en est mon dossier ...
Pourrais-je obtenir des reponses ?
Merci

8 commentaires

Badge +4
vous êtes un peut trop impatiente surtout avec la panne qu'il y a eu.

Il n'est pas possible d'échanger les décodeurs sans problème technique
si vous avez acheter les décodeur pour pourrez les conservé.
Niveau d'utilisateur 1
merci, mais question bleme technique, ils sont bien lents et surtout, la gestion des enregistrements est pitoyable ...

De plus je les ai depuis plusieurs annees, ces decodeurs, et je paie un prix relativement eleve, alors pourquoi n'aurais-je pas droit aux decodeurs derniere generation? 🙂
Badge +4
il faut 24h minimu pour que l'équipe proximus réponde, il ont 5 canneaux de communication a gerez en m^me temps.

'il serait trop facile et trop couteux de remplacer tout le matériel d'une traite.

songer au matériel de votre foyer, si vous aviez une inondation ou un incendie, bien que les assurance intervienne cela vous fait des frais élever de tout remplacer en une fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dalph,

Vos décodeurs sont des version V4. Il n'y a pas encore de vagues de remplacements prévues pour ce type de décodeur.

Je vous conseille si le décodeur n'est pas très réactif comme vous le dites d'effectuer d'abord une réinitialisation complète de celui-ci (voir lien), cela lui permettra de se rafraichir et de plus vous ne perdrez pas vos enregistrements.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Pour répondre à votre dernière question, il y a bien la possibilité d'ajouter un 3ième décodeur sur la ligne.
Niveau d'utilisateur 1
Merci Vincent, mais je pense que votre info n'est pas correcte car j'ai deux decodeurs differents.
J'ai deja teste maintes fois le reset complet du decodeur (eteindre, puis debrancher, attendre quelques minutes, redemarrer), mais cela ne resoud rien.
J'ai aussi de temps a autre les chaines qui changent de place :-Z

Client depuis plus de dix ans, je pense avoir droit a un materiel up-to-date, non ? Sinon, bah c'est pas complique, je resilie mes abonnements, et je me reinscris dans la foulee, et la j'aurai
1/ les promos pour les nouveaux clients (puisqu'on ne les applique pas d'office pour les clients existants) et
2/ de nouveaux decodeurs :-)

Merci pour l'info concernant le 3eme decodeur :-)

Bon apres-midi
Badge +4
éteindre et ralumé le décodeur n'est pas considérer comme un reset. le seul réel reset ce passe par l'appui de trois touche: back-menu-ok simmultanément et pendant quelque seconde.
Niveau d'utilisateur 1
on va tester, mais mes chaines ne vont pas etre a nouveau chamboulees ?
Badge +4
c'est un risque.

Commenter