Répondu

Symbole ST


Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

question déjà posée

sur de nombreuses chaines tv apparait le  symbole st( stéréo) cela veut dire que proximus ne diffusait ces chaines en stéréo auparavant?

idem pour les chaines en radio le symbole s’y trouve  pourquoi ?

merci

icon

Meilleure réponse par alloja 12 April 2022, 15:57

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_0115

Vous le voyez où le logo ST? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est dans les symboles présentes à droite du bandeau lors du zapping sur les V6 et antérieurs.

Je suppose que c’est plutôt pour signaler la présence d’une piste de sous-titre tout comme le sigle AD, apparu en même temps, pour l’audiodescription ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est dans les symboles présentes à droite du bandeau lors du zapping sur les V6 et antérieurs.

Je suppose que c’est plutôt pour signaler la présence d’une piste de sous-titre tout comme le sigle AD, apparu en même temps, pour l’audiodescription ?

Je confirme @alloja 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je me suis posé la même question aujourd’hui car il est vrai que le sigle ST peut être également interprété comme une source diffusée en stéréo.  Cependant lorsque le sigle Dolby est également affiché, les programmes sont automatiquement transmis en stéréo ou en 5.1.  Je retiens donc que le sigle confirme qu’une piste de sous-titres est disponible.  Un grand merci pour cette information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emily M , 

Petit feed-back de nos utilisateurs par rapport au symbole “ST” 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Emily M , 

Petit feed-back de nos utilisateurs par rapport au symbole “ST” 😉

Merci

Il y’a quand même quelque chose qui rend la situation confuse:

Sur les canaux 76 à Bruxelles (Wild) et 71 (National Geographic), le sigle ST est présent mais il n’est pas possible de sélectionner les sous-titres.

Par contre sur le canal 77 (Science & Vie), le sigle ST n’est pas présent mais ii est possible de sélectionner les sous-titres (et ils s’affichent lorsqu’ils sont sélectionnés).

Aussi sur le canal 80 (Animaux), le sigle ST n’est pas présent mais il est possible de sélectionner les sous-titres  uniquement en anglais.  Comme il s’agit d’une chaîne Française, je suis étonné que seuls les sous-titres en anglais soient disponibles.  Au niveau de l’audio, il est possible de sélectionner les langues Française et Anglaise mais lorsque l’on choisit la langue Anglaise, les commentaires sont en Français.

Je suis assez dérouté et confus.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello @Emily M , 

Petit feed-back de nos utilisateurs par rapport au symbole “ST” 😉

Merci

Il y’a quand même quelque chose qui rend la situation confuse:

Sur les canaux 76 à Bruxelles (Wild) et 71 (National Geographic), le sigle ST est présent mais il n’est pas possible de sélectionner les sous-titres.

Par contre sur le canal 77 (Science & Vie), le sigle ST n’est pas présent mais ii est possible de sélectionner les sous-titres (et ils s’affichent lorsqu’ils sont sélectionnés).

Aussi sur le canal 80 (Animaux), le sigle ST n’est pas présent mais il est possible de sélectionner les sous-titres  uniquement en anglais.  Comme il s’agit d’une chaîne Française, je suis étonné que seuls les sous-titres en anglais soient disponibles.  Au niveau de l’audio, il est possible de sélectionner les langues Française et Anglaise mais lorsque l’on choisit la langue Anglaise, les commentaires sont en Français.

Je suis assez dérouté et confus.

 

Je voulais rectifier en ce qui concerne l’audio.  Certaines émissions sont bien diffusées avec la version française ET anglaise. Lorsque la version anglaise n’est pas disponible, il semble donc que les deux pistes audio sont diffusées en français.

Commenter