Répondu

Télécommande à rendre universelle avec tv Edenwood


Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une nouvelle tv (marque Edenwood).

Lorsque je rends ma télécommande proximus universelle, toutes les fonctions marchent sauf que lorsque j’éteins ma tv c’est ok mais si je veux la rallumer, c’est impossible.

J’ai difficile à comprendre (c’est une nouvelle télécommande reçue mardi).

Lorsque je pousse sur le bouton, je vois qu’elle émet un signal.

 

Merci de m’aider à comprendre.

 

 

icon

Meilleure réponse par laura1000 7 April 2020, 18:08

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @tristan01 , 

C’est effectivement assez bizarre car si vous arrivez à l’éteindre, cela veut dire effectivement dire qu’elle est bien configurée de manière universelle. 

Je vous conseille peut être de faire un reset de la télécommande Proximus en suivent ce lien et ensuite en reconfigurant celle-ci en suivant ce deuxième lien

Je remarque aussi que le code propre à votre TV n’est pas présent dans la liste des codes pour la configuration manuelle … 

Aussi, par expérience, je vous invite à faire cette manipulation en n’ayant que votre décodeur branché à la TV. Si vous avez des lecteurs DVD ou autres, je vous invite à les débrancher … 

Je reste à votre disposition …  

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok merci pour le retour @tristan01 :wink:

J’ai deux petites questions : 

  • Sur votre télécommande, en haut à droite, avez-vous le nom Belgacom ou Proximus ? 
  • Si vous allez dans les paramètres de votre décodeur => Systèmes => télécommande => configurer, est ce que ça fonctionne ? 

Merci :wink:

Re,

Oui sur la télécommande proximus, j’ai le nom proximus.

Comment aller dans les paramètres du décodeur ?

Merci

Bonjour,

J’ai configuré la télécommande mais ça marche pas

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La télévision n’est peut-être pas compatible, c’est tout à fait possible.  Certaines télévisions ne s’allument pas avec le bouton TV.  Il faut des fois utiliser le bouton TV mode en bas a droite + un chiffre pour qu’elle s’allume, essayez donc ces deux boutons en même temps. 

Bonjour j’ai moi aussi acheté une télé edenwood. Quand l’installateur Proximus est venu installer mon décodeur il m’a synchroniser les deux télécommandes (tv et décodeur). J’avais donc accès à toutes les fonctionnalités de la télécommande Proximus sur celle de la tv. Malheureusement j’ai chipoté dans mes réglages pour activer la minuterie de ma télé  et j’ai désynchronisé tout cela … après plusieurs tentatives indiquées sur les différents sites afin de faire de la télécommande, une télécommande universelle, Cela ne fonctionne toujours pas .. 

 

Pourriez vous m’aider et merfci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laura1000 

Si la configuration automatique ne fonctionne pas : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Vous pouvez retrouver une procédure que j’avais expliqué dans ce topic (il faut descendre un peu) : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-configuration-pour-tv-oceanic-52088#post665706

Dites-nous quoi ensuite :slight_smile:

Bonjour , 

j’avais bien lu tous vos messages concernant la synchronisation 

toutefois je parlais de synchroniser la télécommande de Proximus SUR celle de la tv(celle d’origine). Afin de ne pas utiliser celle de Proximus. :) 

après un nombre incalculable de rechercher j’ai réussi à résoudre mon problème en activant le CEC dans les réglages de ma tv 

 

merci toutefois de la rapidité de votre réponse. Et bonne fin de journée 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @laura1000 , 

Il n’y a pas de quoi :wink:
C’est nous qui vous remercions de nous avoir partagé la solution que vous avez trouvée !
Bonne journée à vous ...

Commenter