Question

problèmes de stabilité V5c / connexion Pickx


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonsoir,

Ce soir (05/01 19:43) ma télécommande nous a quitté.

Pourriez-vous me faire parvenir une nouvelle ( V5c) ou puis-je me rendre dans une téléboutique?

Merci d’une réaction rapide.


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre 14099 , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande de remplacement de votre télécommande. 
Celle-ci vous sera peut être déjà livrée demain par livraison Bpost. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Merci @VincentM 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM ,

J’ai bien reçu la télécommande et vous en remercie.

Celle-ci fonctionne très bien mais un vieux problème ressurgit. (Cela arrivait aussi avec l’ancienne télécommande) A savoir, le décodeur qui se bloque 1 jour sur 2 lorsque je regarde un enregistrement. Le décodeur ne réagit plus à aucune commande. Il faut le débrancher, attendre ± 15” et puis le redémarrer. Message: “le logiciel se charge….”. et cela refonctionne.

Déjà merci de votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre 14099 , 

Par rapport à ce problème de blocage, avez-vous déjà tenté de réaliser un reset de votre décodeur V5c ?

  • Vous avez donc uniquement ce problème avec les enregistrements ? 
  • Votre décodeur V5c est-il relié sur votre wifi bridge ou sur votre b-box 3T ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM 

Veuillez m’excuser de la réponse tardive.

Pour répondre à vos questions:

  • Oui, uniquement avec les enregistrements
  • V5c relié par câble à B3T
  • Oui, j’ai déjà fait un reset.

Pour le moment le problème est plus aléatoire mais n’a toutefois pas disparu complètement

Si PXS déciderais de remplacer le V5c, je ne veux pas de V7 (vu le fil des problèmes)

Déjà merci de votre intervention.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, vous voulez le même V5c ? Pas de v6 ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK 

Je ne connais pas le V6.

Si cela est nettement mieux que le V5. alors OK

Merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau stabilité, le v5c est le top mais je demandais quand même ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK,

Le problème est toujours présent, même après redémarrage de BB3 et V5c.

Le problème est-il dû au V5 ou à un problème du serveur PXS.

Si vous concluez au V5, pouvez-vous dès lors me faire parvenir un nouveau.

Déjà merci de votre intervention.  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

 

La demande de remplacement de votre ancien décodeur V5c par un nouveau est introduite.

Vous recevrez votre colis le jeudi 16/02 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre décodeur.

Vous pouvez retrouver votre commande et ces étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benjamin B 

J’ai bien reçu le mail en question.

J’espère qu’il n’y aura pas de désactivation du/des services ce jour à 22h comme mentionné dans le mail tel que je le constate dans d’autres “post” sur ce forum.

Merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

 

Je vous confirme que vos services restent bien actifs 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benjamin B @AurélienK 

J’ai bien reçu le nouveau décodeur et je viens de l’installer.

Hélas, le problème du freeze lors d’une avance rapide d’un enregistrement n’a pas disparu. Il s’agirait donc d’un problème du serveur vu que cela se produit sur tous les enregistrement.

Nouveau problème: je ne parviens pas à mettre la télécommande en “radio”. Le décodeur se bloque complètement et il faut le couper et le redémarrer.

Merci d’une suggestion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

Le problème peut également venir de votre BBox. Dans tous les cas, je vous propose le passage d’un technicien afin de vérifier l’installation. Pourriez-vous me donner :​​​​​vos dispositions dans les prochains jours ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Maxime R 

Avant de vous répondre j’ai refait une tentative avec la télécommande.et cette fois, elle a basculée en mode “radio”.

Reste le problème du freezing lors de la lecture d’un enregistrement. 

Si le technicien était prévu pour ce problème, cela n’est plus nécessaire. Si c’est pour le freezing cela serait utile mais nous sommes  absent de ce dimanche jusqu’au 05/03. Je vous recontacterai à ce moment là.

Merci de votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099, C’est bien pour le problème de freezing que je proposais. 😉

Parfait, revenez nous quelques jours avant votre retour si vous le désirez pour avoir un rendez-vous au plus rapide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Entretemps le titre de ce “post” ne couvre plus le contenu.

Rentré depuis 8 jours et donc redémarrage complet de l’installation (Bbox + décodeur).

Hélas le problème de freezing, lorsque pour les enregistrements on passe d’avance rapide à avance normale, est toujours présent Je signale que, pendant les congés je n’ai pas constaté ceci en regardant les enregistrements sur le PC.

Ce vendredi soir (10/03), blocage complet du décodeur en voulant regarder un film sur Netflix. J’ai dû couper l’alimentation du décodeur et le redémarrer.

Je signale que le décodeur vient d'être remplacé.

Une idée? Déjà merci.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

Comme je vous le disais, votre bbox peut-être en cause mais également un élément sur notre réseau, à la borne par exemple. L’envoi du technicien reste la meilleure option pour trouver l’origine du problème. Pouvez-vous nous indiquer vos disposition pour les prochains jours, et mettre un numéro de contact dans votre profil ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Je vous propose les 20-21-22/03 ou 29-30/03, chaque fois l’après-midi.

Mon n° de GSM est le même depuis 1995

Bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R ,

Hier soir (16/03) blocage complet du décodeur en regardant l’enregistrement du JT de 19:30.

Donc, débrancher, reconnecter, redémarrer…

Pour info, BB3 et décodeur V5c par câble

Merci de votre intervention

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierre 14099  Est ce bien a l’adresse a Uccle ? car je vois deux comptes clients dans votre profil

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK ,

Effectivement. Le compte 612xxxx concerne les deux abonnements “mobile” depuis 1995  avec deux n° et le compte 607xxxxxx concerne le “fixe” (tél, TV, internet,). Mais les deux sont domiciliés à la même adresse à Uccle. 

Pour info; hier soir nouveau blocage lors du visionnage de l’enregistrement du JT 19:30 RTBF et cet après-midi blocage lors du visionnage de “Top CHEF S14 E1”.

Merci de votre intervention

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait, je viens de planifier le technicien a demain ;)  Vous allez recevoir un SMS :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK ,

Le technicien est bien passé ce mercredi 22/03.

Je lui ai montré les freeze  lors du retour d’une avance rapide sur un enregistrement.

Il m’a simplement confirmé que “c’est normal”.

Malheureusement, le blocage complet du décodeur en regardant un enregistrement ne se produisant qu’aléatoirement, je n’ai pas pu lui montrer.

Hélas, cela c’est reproduit le soir même en regardant l’enregistrement de “La rafle des notables”.

Ma situation, bien que pas (encore) dramatique reste donc inchangée.

Merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK ,

Suite de mon message précédent.

J’ai oublié de mentionner que le technicien me recommande de brancher le décodeur sur le wifi-bridge plutôt que par câble. Peu importe, le résultat reste le même.

Hier soir, en sortant de NETFLIX (PVR > Netflix) le décodeur s’est de nouveau bloqué complètement.

Rebelote pour le démarrage.

 Je constate (heureusement) que je suis loin d'être le seul dans le cas.

Proximus envisage une solution?

Déjà merci.

Commenter