Question

Télécommande défectueuse V5 / V6 / V7


Bonjour,

Depuis un certain temps, ma télécommande n'est plus universelle. 

J'ai suivi les 2 procédures (automatique puis avec le code de la tv) mais ça ne fonctionne pas.

 

Avez-vous une solution ?


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BenDB , 

Effectivement, ces deux procédures doivent normalement fonctionner mais il est parfois nécessaire de faire un reset de la télécommande en suivant cette procédure
Je vous laisse donc tester celle-ci et je reste évidemment disponible si ça ne fonctionne toujours pas après. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma télécommande du décodeur V7 Android au niveau du bouton OK, il faut appuyer très très fort dessus.

Pourrais-je bénéficier d’un remplacement?

Merci bien.

Bonjour, ma télécommande (v5) Proximus est défaillante,  au niveau de la touche pour éteindre et allumer la box on/off
Il faut insister plusieurs fois et appuyer très fort pour qu’elle réponde.
 Command fait on pour recevoir une nouvelle ou la commander 
Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Problème résolu, merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jmarga , 

Tout d’abord, je voulais vous signaler que j’ai déplacé votre nouveau post vers un autre qui traite du même sujet :wink:

Ensuite, ce qui vous intéresse … Je viens d’introduire la demande de remplacement de votre télécommande Proximus. 
Vous recevrez donc normalement celle-ci dès demain par livraison Bpost. Concernant l’ancienne télécommande, vous pouvez la conduire dans un recyparc où elle pourra avoir une nouvelle vie :wink:

Merci

Bonsoir, ma télécommande est bien synchronise à ma TV mais le don et TV ne fonctionne pas. J'ai tenté de la rendre universelle, je trouve la marque mais rien.

Nous avons 2 autres decodeurs avec les mêmes TV et là tout fonctionne.

Merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Aurelie7711 , 

Tout d’abord, je voulais vous informer que j’ai déplacé votre nouveau topic vers un autre qui traite déjà des problèmes de télécommandes :slight_smile:

Lorsque vous tentez d’éteindre votre télévision avec le bouton “TV” de la télécommande Proximus, j’imagine que ça ne fonctionne pas non plus. 

A vérifier : 

  • Avez-vous déjà tenté de réinitialiser la télécommande. Voici un lien pour vous y aider. 
  • Après l’avoir réinitialisé, je vous invite à la rendre de nouveau “universelle” en utilisant le code lié à la marque de votre TV

Si ça ne fonctionne toujours pas après cela, je vous enverrai une nouvelle télécommande Proximus :wink:

Merci

Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas. Il me propose la marque de la TV mais ne se synchronise pas pour le son et le on/off

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aurelie7711

Quelle est la marque de votre TV? 

Cette étape peut durer un certain temps en fonction de la marque de la tv mais votre doigt ne doit pas lâcher le bouton tant que la télé ne s’est pas éteinte!

Ma Télécommande V5 est défectueuse Bouton volume -  ne fonctionne plus..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @LAPIN je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande ;)

Bonjour Mr

Merci j’ai reçu une télécommande ce  jour :relaxed:

Service  rapide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @LAPIN

Merci pour votre retour ! 
Souhaitez-vous que l’on modifie votre nom d’utilisateur pour ne pas que votre numéro de GSM soit affiché en public ?

Si c’est le cas, je vous invite à nous proposer un nom d’utilisateur.

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, le 14 mars 2022 à 11.34 AM,je téléphone au 080033800 pour signaler une télécommande V 5 défectueuse,qui allait être remplacée à ce jour  24032022, je n’ai toujours rien reçu

A vous lire , oldup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @oldup , 

Je viens de procéder à quelques vérifications dans différents programmes qui auraient pu servir à l’introduction de la demande d’échange de votre télécommande mais je n’y ai malheureusement rien trouvé. 
Heureusement, j’ai bien entendu fait le nécessaire afin que cette télécommande vous soit enfin livrée. 

Je vous confirme donc la livraison de celle-ci directement chez vous demain par livraison Bpost.

Aussi, laissez-moi vous présenter mes plus sincères excuses pour la demande du 14 mars qui n’a pas été respectée. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@VincentM ,bonjour et merci pour l’échange ,pas de soucis pour la demande du 14/03/2022

Bonne journée à vous,Oldup

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que toute la rangée des touches à droite de la télécommande ne réagit plus.

 

Auriez - vous svp une idée de ce qu’il faudrait faire ?

 

D’avance un tout grand merci de votre aide,

Kim.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chn47 , 

Tout d’abord, je me suis permis de déplacer votre nouveau topic dans un ancien traitant déjà de ce type de problème par rapport à nos télécommandes. 

Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande que vous recevrez peut être déjà demain par livraison Bpost directement chez vous. 
Quant à l’ancienne télécommande, je vous invite à la conduire dans un recyparc pour qu’elle puisse avoir une nouvelle vie 😉
Sachez que vous pouvez suivre votre commande grâce à l’app MyProximus (onglet commandes) et l’app Bpost.

En effet, si différentes touches ne fonctionnent plus sur un même côté, alors je ne vois qu’une seule solution qui est celle du remplacement. 

Merci 😉

Bonjour, comment faut-il procéder pour faire remplacer la télécommande du décodeur ? Le bouton OK ne réagi plus ou très difficilement (en appuyant excessivement fort, ça fonctionne quelques fois). La réinitialisation n'a rien changé, et c'est le seul bouton non fonctionnel.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @SabBourgui , 

Suite à votre demande, je viens d’introduire la commande de votre nouvelle télécommande que vous recevrez certainement déjà demain directement chez vous par livraison Bpost. 
Concernant l’ancienne, je vous invite soit à la garder ou encore mieux, l’amener dans un recyparc 😉

Ma telecommande v5 ne fonctionne plus. Seule la touche pour eteindre le decodeur fonctionne.  De temps en temps si je compresse tres fort le haut de la telecommande et qu'en meme temps je presse une autre touche alors soudainement ca re fonctionne. Pouvez.-vous m'envoyer une nouvelle télécommande

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mfreddi 

 

Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande.

 

Commenter