Question

Télécommande perdue


Bonsoir,
Ma compagne a perdu sa télécommande, elle s'est rendue dans une boutique Proximus où on lui a dit que les Box allaient changé et que donc il fallait patienter, cela fait maintenant plus d'un mois et demi et pas de nouvelles... Quelqu'un est il dans le même cas ???
Merci de votre aide

10 commentaires

Là on lui a raconté un peu n'importe quoi. C'était bien un centre Proximus officiel???
Normallement on peut acheter une nouvelle télécommande (pas pour le b-box, mais pour le décodeur) pour €17 dans une boutique Proximus officielle.
Voir la liste ici:
www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/produits/r-orphans/trouver-un-proximus-center.html
Un Proximus Center officiel a une icone mauve ou bleu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Vous parlez bien d'une Bbox ? Ne s'agit il pas du décodeur ? Alors la réponse du magasin serait correcte s'il s'agit du décodeur ! .
Merci de vos réponses, nous venons de recevoir un courrier nous signalant le remplacement du décodeur... mais là où cela devient drôle, ils nous disent dans ce courrier qu'il faut garder la télécommande car il n'y en aura pas de nouvelle fournie avec le décodeur... Nous allons donc nous rendre dans un autre centre officiel Proximus où ils seront un peu plus compétant j'espère.
Bonjour à vous tous .
Vous parlez bien d'une Bbox ? Ne s'agit il pas du décodeur ? Alors la réponse du magasin serait correcte s'il s'agit du décodeur ! .

Comment?
Une télécommande pour le décodeur s'achète quand-même bien dans un Proximus center: il y a différentes versions selon le type de décodeur, mais ma voisine vient d'en acheter une dans le Proximus Center Basilix (télécommande 'mâché' par le chien).
PS: @Vinolentus: oui, c'est vrai qu'on change le décodeur, mais pas la télécommande, ce qui peut créer un problème si on a un nouveau décodeur V5 et certainement un V6 (fréquences radio et/ ou bluetooth), mais une 'ancienne' télécommande (pour le V4).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avant de vous rendre chercher une télécommande attendez de recevoir votre nouveau décodeur . Vous serez alors s'il s'agit d'un V5 par exemple ! Les V6 ont directement un autre type de télécommande .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Vinolentus,

Je suis navrée pour ces désagréments. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Nous avons perdu notre télécommmande TV. Comment doit-on faire pour en acheter une nouvelle? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @vinciane6r , 

La démarche est toute simple :wink: Je viens de vous envoyer une nouvelle télécommande v6 via Bpost. 
Si tout va bien, vous recevrez celle-ci demain dans la journée. 

Si vous avez des question et/ou remarques, je reste dispo !

Bonsoir mes enfants ont certainement mi notre télécommande Proximus à la poubelle nous voilà donc sans celle ci, comment puis je en récupérer une ? Merci de vos réponse bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nathanrenier0,

Je peux vous envoyer une nouvelle télécommande mais normalement cela se fait uniquement en échange.

Donc si vous ne renvoyez pas de télécommande, celle-ci vous sera facturée sur une prochaine facture. Vous avez également la possibilité d’aller la chercher en boutique.

Que préférez-vous?

Commenter