Répondu

Telecommande, selection d'une source externe et TV Sony


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bjr

J’ai synchroniser (*) mon téléviseur Sony  Android avec la télécommande Proximus (mode universel)

Tout fonctionne… sauf la sélection de la source externe (HDMI1, HDMI2, ..)

Si je pousse sur “EXT”, le menu de sélection m’est proposé… mais impossible de se déplacer dedans avec la télécommande Proximus: il me faut utiliser la télécommande Sony er ses flèches pour sélectionner la source.

Bon, pas très grave, mais bon… si quelqu’un à une solution

Merci

Phil

 

(*) synchroniser pls fois: 2X via la procédure “1-3” classique.. puis encore une fois via le code “Sony”. Même résultat.

 

NB: il n’y a (apparemment) pas de sélecteur manuel sur le dos de la TV, comme c’est le cas chez Samsung

icon

Meilleure réponse par alain 13078 31 May 2020, 10:17

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton EXT et pas sur les flèches de direction.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol  j'ai répondu ici https://fr.forum.proximus.be/trucs-et-astuces-47/telecommande-v7-selection-source-television-philips-55487?postid=690485#post690485

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @philippe99 ,

Appuyez simultanément sur le bouton tv mode et flèches directinnelles ou la solution de @alain 13078 ,

selon le modèle de tv, c’est l’une ou l’autre solution.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayez de synchroniser le bouton à  ajouter seul.  :wink:

Mais si le menu s’affiche voir avec les flèches haut et bas? 

Voir sur ce lien. 

Le saviez-vous ? Vous pouvez configurer votre télécommande Pickx bouton par bouton ! 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci

Avant d’essayer cela, je cherche a avoir un retour d’un utilisateur Sony

A l’arrière, il y a deux petits boutoons “+” et “-”.

Quand on pousse dessus, un symbole de type “rampe” apparait (genre le symbole de la rampe pour augmenter le son), avec “Config ?” Est-ce que cela m’invite a sélectionner un des boutons de la télécommande pour l’associer ?

 

Phil

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Mais c’est vrai que le problème est du coté des flèches… qui marchent partout correctement..sauf dans ce menu spécifique… Etrange...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas avec la version V7 de la télécommande. J’ai le même problème avec une télévision Philips…

Dans la version précédente, lorsqu’on avait les différentes sources affichées à l’écran, pour passer de l’une à l’autre, il fallait appuyer sur TV Mode, le maintenir et utiliser les flèches. Sur la télécommande V7, la touche TV Mode n’existe pas… Si vous avez des infos, je suis preneur...

Commenter