Question

Télécommande V5 ( TV ) défectueuse


Bonjour,

 

Un modérateur( trice) pourrait-il (elle)  prendre ma demande en considération ? (Merci)

 

Les touches “ok” et  “arrêt” (flèche entre celle de l’avance et recul rapides des images,ne fonctionnent  très très difficilement).

Pour  stopper la fonction “ avance rapide “, j’ai comptabilisé 41 poussées sur cette touche pour que le programme regardé  soit en allure normale ( par exemple quand j’appuie sur “avance rapide” pour passer la pub.

 

J’ai suivi toutes les opérations et vérifications demandées ( réinitialisation, pile changées mais rien n’y fait).

Merci déjà pour votre réponse et  intervention rapide car c’est intenable de devoir appuyer  à maintes reprises ( 41 fois, la dernière fois) pour  ravoir la maitrise de cette télécommande.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Equinoxe si c'est  le V7 , vous  pouvez  aussi  avancer  avec  la touche  gauche  droite  , en appuyant  à gauche  vous reculez  10 secondes  en appuyant  à droite  vous avancer  30 secondes  . mais  c'est  vrai  que avancée  et reculez  est trop rapide  on la signaler  pendant  le test  mais  on n'a  rien  changé  

Non c’est le V5 mais merci quand-même ! J’espère qu’1 modérateur va lire mon message.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Equinoxe,

Est-ce seulement cette touche qui ne fonctionne pas correctement ? Avez-vous déjà testé avec d’autres piles pour voir si le problème était toujours présent ?

Le décodeur se trouve-t-il dans une endroit dégagé lorsque vous faites cette manœuvre ?

Bonjour Cedric B,

Comme je l’ai écrit dans mon premier message :

-les piles sont “ok” (changées par des neuves);

-et PLUSIEURS TOUCHES n’étaient plus opérationnelles ( voir mon 1er message également)

  • J’ai bien sûr veillé AUSSI, à diriger la télécommande vers le décodeur et tv.

N’ayant pas de réponses suffisantes, j’ai donc contacté proximus ou  AUSSITOT 1 personne m’a téléphoné pour  RE faire les manoeuvres de réinitialisation déjà faites par moi.

 

MAIS  dès les manoeuvres demandées par l’agent proximux faites, c’était pire qu’avant,

  • L’avance rapîde d’une émission enregistrée que j’avais testée n’a pu  s’arrêter  PLUS DU TOUT  après 90 pressions sur la touche , j’ai décidé d’éteindre la tv (sinon à l’heure où j’écris  je serais encore à appuyer sur cette touche :-)
  • De plus après cette manoeuvre demandée par l’agent, plus moyen  ni de couper le son, ni d’augmenter/diminuer le volume, ni d’éteindre la tv avec la télécommande ( mais manuellement en  appuyant sur le côté de la touche tv
  •  
  • Conclusion de l’agent : 1 nouvelle télécommande est nécessaire et envoyée en 13 heures de temps via par l’estafette de la poste (Bravo, ça a été très rapide)

J’ai donc programmé cette NOUVELLE  télécommande en suivant ATTENTIVEMENT  les instructions.

mais toujours les mêmes 3 problèmes arrêt/diminution du son et  extinction tv impossible.

Puis j’ai trouvé sur le net  qu’il fallait peut être essayer d’introduire 1 code ( qui diffère pour chaque marque) et voilà  maintenant tout est ok.

 

Merci pour la rapidité  de réponse  de l’agent proximus et merci à vous aussi Cedric B de m’avoir répondu.. Mais ce long message  pour juste aider 1 peu + les personnes qui  seraient dans le même cas.

 

Commenter