Telecommande V7-RC408 universeele (Proximus/TV/Home cinéma)


Bonjour

à tous & toutes

Comment rendre la télécommande V7 RC408 universelle et permettre le démarrage simultané du décodeur, de la TV et de mon home cinéma. Ce n’est plus possible actuellement malgré plusieurs essais et remises à zéro. Est-ce dû à la nouvelle technologie? Mon câblage HDMI et optique est le même que l’ancienne version V5 qui allumait, via les 2 boutons supérieurs de la même télécommande TV gauche et Proximus droit les trois appareils, actuellement je suis obligé d’utiliser 2 télécommandes (Proximus et Home cinéma) c’est une régression


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Michel_0189, toutes les infos sont disponibles sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html rubrique “Android TV”.

PS : le fil aurait plutôt dû se trouver dans la rubrique Proximus Pickx du forum 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Michel_0189 , salut @alloja , 

Je passe juste sur ce topic pour vous dire que j’ai changé ce topic de rubrique en le mettant dans “Proximus Pickx” :wink:

Merci à vous deux mais mon post faisait état d’un ensemble de problèmes donc sans affectation particulière D’autre part, c’est gentil de me router vers le lien “télécommande universelle” mais si je semble néophyte je ne suis pas naïf, j’ai essayé tout cela avant et le problème n’est toujours pars résolu en plus ma TV s’allume toute seule la nuit?!?! Bref :sleepy::tired_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne sais pas quelle marque de téléviseur vous avez @Michel_0189, mais avec ma LG, la méthode décrite fonctionne parfaitement.

Pour le souci de la télé qui s’allume toute seule la nuit, c’est un bug connu et récurrent du V7. La solution pour le moment est d’aller dans les réglages du décodeur, dans la rubrique HDMI et désactiver le HDMI-CEC.

Merci pour ce dernier précieux renseignement Je vais privilégier soit le câble optique soit le HDMI non CEC J’ai aussi noté que le démarrage de PICKX est lent  (± 10 secondes) cela tient aussi à la nouvelle technologie? Bonne journée à vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour ce dernier précieux renseignement Je vais privilégier soit le câble optique soit le HDMI non CEC J’ai aussi noté que le démarrage de PICKX est lent  (± 10 secondes) cela tient aussi à la nouvelle technologie? Bonne journée à vous

Tu a regardé dans le menu bluethoot. Puis tu va sur la télécommande et là je vais vu un truc pour faire fonctionner ta TV avec ta télécommande Proximus.  

Sinon personnellement J ai une Télécommande Logitech harmony qui gère tous ;-)

Commenter