Répondu

Télécommande V7 sélection source télévision Philips


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je bénéficie du “nouveau” petit décodeur (sur lequel il n’y a plus aucun affichage, ce qui est une vraie misère) et donc de la télécommande qui l’accompagne.

Après un demi milliard d’essais de configurations, la touche “ext.” affiche effectivement les sources disponibles mais il m’est impossible d’en sélectionner une. Les flèches directionnelles agissent uniquement soit sur l’émission en cours soit sur les menus qui sont à l’écran “en-dessous” du bandeau de sélection de la source.

S’il vous plaît, ne m’envoyez plus vers le menu de configuration de la télécommande (la touche mute et le volume fonctionnent à quasiment chaque essai)…

Bonne journée.

icon

Meilleure réponse par David W 2 August 2021, 16:30

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol  appuyez plusieurs fois de suite sur ext pour choisir la source

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. Je l'avais déjà essayé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol  je viens d'essayer a l'instant sur mon V7 et ça fonctionne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol  redémarrer le V7 avec le bouton on off derrière  pour voir

Niveau d'utilisateur 1

Vous avez plus de chance que moi...

Niveau d'utilisateur 1

Pareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour exemple avec mon V5 cette touche ne fonctionne pas non plus , je suis obligée de passer par la télécommande de la tv . mais si je me souviens bien sur le V7  il faut faire une association pour que la télécommande serve pour les deux (  TV ET V7 ) je vais regardé et je reviens vers vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol essayé ceci , sur la télécommande appuyée sur la maison , paramètres ( roue cranter en haut a droite , paramètres de l'appareil , télécommande et accessoires , proximus RC 408, TV/ AVR contrôle , et configuration démarrer . 

Niveau d'utilisateur 1

@calimero21 

J'apprécie votre envie d'aider mais je suis évidemment déjà passé par là... En essayant volume, mute... Les premières interruptions de volume, puis un peu plus loin, puis encore plus loin, puis jusqu'au bout où on me demande ENFIN la marque de mon téléviseur et là: rebelote on me demande de recommencer le cinéma avec le bouton mute... Un peu, puis un peu plus loin…

Proximus me fatigue... Quand je pense qu'avant il suffisait d'entrer le numéro qui correspondait à son téléviseur... Pffff…

Vive la technologie...

Niveau d'utilisateur 1

Si quelqu’un a une autre proposition, je suis preneur… ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si quelqu’un a une autre proposition, je suis preneur… ;-)

Bonjour @roleprol , 

Avez-vous pu résoudre votre problème ou toujours pas ? 
Une connaissance avait le même problème mais avec un V6. Auriez-vous d’autres appareils connectés sur la TV en HDMI ? 
Si oui pourriez-vous débrancher ceux-ci et faire un test ? 

Peut être que ça a déjà été fait aussi … Je ne sais pas ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Oui, j'ai d'autres appareils qui entrent en HDMI d'où l'intérêt de la recherche... Mais je ne vois pas en quoi les débrancher pourrait changer le fait que la télécommande arrive à changer de source... Je peste; c'était si difficile de laisser une touche en plus (tv mode) sur la télécommande du v7 ???

Merci pour la proposition.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@roleprol a quoi sert de demander de l'aide si les solution proposée ne vous conviennent pas :thinking:

Niveau d'utilisateur 1

Ce n'est pas que les propositions ne ME conviennent pas; c'est que les propositions de Proximus (qui ne sont pas légion) ne conviennent pas à la télévision que je possède. Et c'est justement pour ça que je demande de l'aide sur le forum. Dans le doute, j'ai essayé votre proposition (et d'ailleurs, encore merci) mais elle ne fonctionne pas. Et je dis simplement que je ne comprends pas pourquoi débrancher des câbles HDMI ferait en sorte que les flèches de la télécommande qui fonctionnent bien sous le bandeau de changement de source finiraient par fonctionner sur le bandeau.

C'est la disparition de la touche TV Mode qui est la source de mes problèmes. Pourquoi supprimer quelque chose qui fonctionnait correctement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @roleprol , 

Je reçois bientôt un décodeur v7 pour mes parents qui ont une TV Philips. 
Je garde ce topic à l’oeil et je ferai quelques tests pour voir si j’ai le même problème :wink:

Merci pour votre retour !

Pour info, j’ai le même problème sur une TV Panasonic: la touche ext est bien reçue par la TV, par contre les flèches continuent à être reçue par le décodeur. Mais dans mon cas la source change à chaque appui sur la touche, je suppose que ça dépend comment le téléviseur réagit à plusieurs appuis…

Petite précision: je n’ai absolument pas du configurer la télécommande, et le volume et mute fonctionnent aussi… J’imagine que le décodeur connait la marque de la TV via le HDMI.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos infos.

Je vais essayer de réinitialiser le décodeur et la télécommande, on ne sait jamais... 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Sur le v5 et v6 il a dans les prametre image  sélection HDMI automatique il faut sélection oui pour la HDMI

 

Niveau d'utilisateur 1

Bjr à tous/tes

Moi aussi j’ai le même problème avec ma Smart-TV Philips
J’ai tout essayé → aucune sélection possible quant on appuie sur la touche EXT 
donc, avec fameux petit joujou de V7  je ne saurai jamais visionner le contenu
de mes clefs USB ni utiliser mes 2 DVD ?
Bravo et félicitations à Proximus !
 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour 

J'ais une tv philps série 6565 de 2016 

Jais redis le décodeur ma semaine dernière je lais installer avec laide du service technique du 08993300 et mon décodeur fonctionne normalement soir ma tv Philips l'aide du o800 et du collaborateur proximus serait peut être une bonne idee je vous avoue que je me suis bien cafoullez pour lonstallez et je remercie la personne du service technique qui ma bien aider 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

La télécommande fonctionne très biens sûre ma tv 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @newtotor 

Pourriez-vous être un peu plus précis svp ? Que ce passe-t-il lorsque vous appuyez sur EXT ? Vous devriez avoir une télécommande fournie avec votre smart tv, qui vous permet de basculer d’une source à l’autre si vous avez des difficultés avec la télécommande de Proximus

Niveau d'utilisateur 1

Super → tout fonctionne très bien avec la télécommande de ma smart TV
Grand merci W. David

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les personnes précédentes à savoir, possesseur d’une TV Philips (âgée de quelques années , 46PFL8606H/12) et décodeur V7. L’appui sur la touche ext m’affiche le menu mais impossible de changer la source, je suis obligé d’utiliser la télécommande de la TV ce qui n’est pas top pour réduire le nombre de télécommandes (je n’avais pas ce soucis sur les décodeurs V5 et V6). Une mise à jour prévue à ce sujet ?

 

Autre problème, si j’éteins le décodeur avec via le bouton éteindre (partie Proximus), j’ai la TV qui s’éteint automatiquement. C’est assez embêtant quand je dois basculer sur une autre source (par exemple PS4,...), je dois attendre que la TV soit éteinte puis, j’allume ma PS4 qui allume la TV. Sinon, si je bascule sur PS4 et que j'éteins le décodeur après, alors la TV s’éteint et la PS4 se met en veille…

Les touches volumes fonctionnent très bien et j’ai déjà testé la configuration Paramètres de l’appareil > Télécommande et accessoires >Proximus RC408 >Configuration télécommande.

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les personnes précédentes à savoir, possesseur d’une TV Philips (âgée de quelques années , 46PFL8606H/12) et décodeur V7. L’appui sur la touche ext m’affiche le menu mais impossible de changer la source, je suis obligé d’utiliser la télécommande de la TV ce qui n’est pas top pour réduire le nombre de télécommandes (je n’avais pas ce soucis sur les décodeurs V5 et V6). Une mise à jour prévue à ce sujet ?

 

Autre problème, si j’éteins le décodeur avec via le bouton éteindre (partie Proximus), j’ai la TV qui s’éteint automatiquement. C’est assez embêtant quand je dois basculer sur une autre source (par exemple PS4,...), je dois attendre que la TV soit éteinte puis, j’allume ma PS4 qui allume la TV. Sinon, si je bascule sur PS4 et que j'éteins le décodeur après, alors la TV s’éteint et la PS4 se met en veille…

Les touches volumes fonctionnent très bien et j’ai déjà testé la configuration Paramètres de l’appareil > Télécommande et accessoires >Proximus RC408 >Configuration télécommande.

 

Merci d’avance pour votre aide

J’ai le même problème. Paradoxalement, ca fonctionne très bien avec la télécommande V5, même avec le nouveau décodeur: Il suffit d’appuyer sur la Touche EXT et  la touche TV mode et une touche haut ou 7bas.  Mais ca ne fonctionne pas avec la télécommande V7.

Commenter