Répondu

Télécommandes


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Nos DEUX télécommandes pour nos DEUX décodeurs Pickx refusent de passer en Bluetooth.


Evidemment, Bluetooth est bien activé sur les deux décodeurs et j’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver sur le web… plus un chat avec le S.T.

Le problème ne date pas d’hier et la télécommande de remplacement que m’a envoyé le service technique ne fonctionne pas mieux que ses deux grandes soeurs.

Je suis en V7… le décodeur le plus buggué du monde ! Avec un support logiciel catastrophique (des problèmes qui remontent à avant l’invention de la télé...)

Les factures, elles, arrivent toujours… ouf !

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 7 June 2023, 14:29

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @LBA4900 

 

Si la LED ou le bouton d'allumage de votre TV Box ne clignote pas c’est que la télécommande est bloquée et une réinitialisation de la télécommande est nécessaire.

Voici la procédure pour le reset :

Si le problème persiste je vous invite à désactiver le Bluetooth via les touches OK + 0 pendant 3 secondes. N'oubliez pas de diriger la télécommande vers la TV Box pendant cette procédure.

Ensuite, vous pouvez réactiver la connexion Bluetooth via les touches  OK + Home

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Alors, tout cela a déjà été tenté… Seul et avec l’assistance du S.A.V. … qui a décidé de changer ma télécommande, alors que nous avons le problème avec nos DEUX télécommandes.

Dès le départ le doublet 7 et 9 ne donne rien.

Pour ce qui est du OK+0 et du OK+Home, ils ne changent pas grand chose…

Le Bluetooth est d’ailleurs activé via les menus. Mais si nous ne dirigeons pas la télécommande vers le décodeur, rien n’est possible.

En plus, nous constatons sur les deux télécommandes des effets de rebonds (une touche appuyée une fois donne un double effet).

Les piles sont évidemment neuves.

Bref, a priori, je ne vois pas !

Ce serait étonnant que nos deux télécommandes souffrent exactement de la même maladie en même temps… Auriez-vous un exhorciste à nous conseiller ?… 😁 Nos autres appareils électroniques fonctionnent bien, merci...

Je crois oser penser (formule prudente) qu’il y a un soucis lors d’une récente mise à jour de la V7.
 

Merci pour votre aide.

L.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @LBA4900 , 

Je viens de réaliser quelques tests sur ma tvbox v7. 

  • Pourriez-vous tester ceci ? 
    • Paramètres de la tvbox
    • Paramètres de l’appareil
    • Télécommandes et accessoires
    • Sélectionner votre télécommande
    • Dissocier
    • Rester sur l’écran où il est indiqué “ajouter un accessoire”
    • Sur votre télécommande : Appuyer sur le bouton “OK” et “Maison” pendant 3 secondes (jusqu’à ce que votre télécommande soit détectée)
    • Une fois détectée, vous pouvez appuyer sur le bouton “OK” plusieurs fois (jusqu’au moment où vous voyez “association en cours” et puis associé. 
  • Pourriez-vous refaire un test juste après avoir réalisé cette manipulation ? 

Si celle-ci ne fonctionne pas, il s’agira certainement d’un problème avec le bluetooth de la tvBox … 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

BRAVO !… Je dis BRAVO…
Cela fonctionne.

Et comme cela a fonctionné sur nos DEUX télécommandes, on peut parler de panacée.

Vous pouvez donc documenter cette procédure sur votre site web et de votre assistance téléphonique comme étant UNE (voire LA) SOLUTION à ce genre de soucis… ce qui permettra de se passer des combinaisons de touches infructueuses.

Et je pousse encore un BRAVO final.

Merci pour votre persévérance (et pour la mienne aussi...)

 

Commenter