Question

Test chaine 996 Proximus


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai deux décodeurs V6 et impossible de regarder cette chaine 996 .
Mercredi un décodeur V6 tombe en panne et Proximus se propose de le remplacer .
Je profite de cette occasion de désaligner ce décodeur ( donc pour proximus je n'ai plus qu'un seul décodeur ) . Je profite de faire une petite expérience : le décodeur actif , je coupe la tension , attend une 15 secondes et puis je remets la tension . Quand le décodeur est de nouveau actif , je constate sans surprise que j'ai la chaine 996 . Je la teste et j'ai bien sur mon téléviseur approprié la haute définition et je constate sur le décodeur que j'ai 2 lampes bleues et une lampe rouge allumée .
Ce matin , je reçois un avis de proximus que mon décodeur V6 est arrivé . Je vais le chercher et je l'installe . Donc j'ai deux décodeurs en service et je constate que j'ai toujours la chaine 996 qui fonctionne toujours en uhd . !
Un collaborateur a t-il une explication ? Ou peut être que maintenant on sait avoir cette chaîne avec 2 décodeurs mais après avoir fait un reset général à chaque décodeur ? Mystère .

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce matin , je reçois un avis de proximus que mon décodeur V6 est arrivé . Je vais le chercher et je l'installe . Donc j'ai deux décodeurs en service et je constate que j'ai toujours la chaine 996 qui fonctionne toujours en uhd . !
Un collaborateur a t-il une explication ? Ou peut être que maintenant on sait avoir cette chaîne avec 2 décodeurs mais après avoir fait un reset général à chaque décodeur ? Mystère .
La chaîne est disponible sur les 2 décodeurs, quand ils sont allumés tous les deux ?

Et elle diffuse quoi, actuellement, cette chaîne (n° 996) ?
Ca n'a pas d'importance quand les deux décodeurs sont sur la même chaîne, elle n'est transmise qu'une fois (donc 25 Mbps réservés)

Sans doute toujours ce film diffusé plus de 1000 fois depuis le lancement de la chaîne en boucle..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Les deux décodeurs sont allumés et surement le même film ,mais comme j' ai cette chaine depuis peu je n' ai pas encore regardé ce film ,par contre ce qui est rassurant pour moi ,c' est que si une chaine emet en ultra 4k ,avec mes 2 décodeurs je saurait regarder en cette qualité..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous avez de la chance harmonie :-)
Si sur l'une des tv vous mettez une chaîne HD, est ce que vous conservez la chaîne 996 sur l'autre tv?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui sans problème. Comme je l'ai dit j' ai deux V6 .mais une seule TV est en ultra HK .
Sur une TV j' ai réglé la définition d'image 2160p et l' autre 1080 p. Mais depuis ce matin je n' ai plus la chaine 996 sur la TV qui n' est pas en ultra HD. Je ne fais pas le test mais cela ne m'étonnerait pas que si je couperait la tension sur les 2 decodeurs je pense que je n' aurais plus la 996. Cela doit être un bon bug.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui autant ne pas y toucher !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Mais peut être poser la question à vos informaticiens et pourquoi ne pas tester la ligne en faisant divers tests? Cela vaux le coup non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai déjà posé la question et ce n'est pas anormal que vous ayez rencontré ce phénomène, il s'agit d'un bug à notre niveau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Touchez plus a rien 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
haha 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous comprenez que Proximus a bien fait de me désigner comme testeur du V 7 !
Spécialiste ene vices cachés ( dans le bon sens du terme . ) . 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous comprenez que Proximus a bien fait de me désigner comme testeur du V 7 !
Spécialiste ene vices cachés ( dans le bon sens du terme . ) . 😂
Y a un test de prévu ?😂 😂 🤣 🤣 🤣 (ah oui, moi aussi je suis testeur, pour la "phase 1"... mais pas encore reçu "le-mail-qui-explique-toute-la-procédure").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Gros up pour petite question : y a-t-il une raison véritable pour brider au maximum l’accès à cette chaîne ?

Ayant deux décodeurs dont un seul 4K compatible et une synchro à 100Mbps, je n’ai pas accès à la chaîne test. Je devrais desassigner de la ligne mon v5 de backup.

Pourquoi est-ce impossible ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Gros up pour petite question : y a-t-il une raison véritable pour brider au maximum l’accès à cette chaîne ?

Ayant deux décodeurs dont un seul 4K compatible et une synchro à 100Mbps, je n’ai pas accès à la chaîne test. Je devrais desassigner de la ligne mon v5 de backup.

Pourquoi est-ce impossible ?

Est-ce qu’elle existe encore, cette chaîne 4K démo ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles, je l’ai vue encore très récemment sur le V6 de ma copine. 🙂

Aux dernières nouvelles, je l’ai vue encore très récemment sur le V6 de ma copine. 🙂

Et c’est toujours le même film ??? :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Jamais pu voir ce canal très longtemps et ne l’ai pas à la maison, ayant le malheur visiblement d’avoir 2 décodeurs sur la synchro VDSL 100Mbps que je reçois :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, question : j’ai toujours deux décodeurs et une connexion stable à 100Mbps. Je ne reçois donc toujours pas cette chaine, car deux décodeurs assignés sur la ligne. Est-ce encore réellement utile ce bridage ?

Pareil même avec 1 Gbps…

 

Commenter