Répondu

Touche télécommande Smart-TV


Niveau d'utilisateur 3

Ma télécommande est universelle et toute les fonctions fonctionne pour utiliser ma télévision, sauf que je ne sais pas quelle touche utiliser pour aller dans mon espace Smart-TV. Quelqu’un connait-il la combinaison de touches pour éviter de devoir utiliser 2 télécommandes.

icon

Meilleure réponse par David W 10 July 2020, 09:58

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philo 

Afin d’avoir de l’aide plus facilement, pourriez-vous donner la marque de votre smart tv et de votre télécommande svp ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W la marque de ma smart TV est Samsung.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @David W la marque de ma smart TV est Samsung.

Savez vous faire une photo de votre télécommande ? Moi aussi j’ai un téléviseur Samsung

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Philo déjà la marque de la télécommande 

Niveau d'utilisateur 3

c’est la télécommande Proximus V5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

EXT plusieurs fois jusqu'à  la source voulue 

Niveau d'utilisateur 3

@calimero21 Ext emmène vers les sources pas vers l’environnement smarttv que vous verrez sur la pièce jointe en bas de l’image.

 

Niveau d'utilisateur 3

@MFiévet96 ci-joint photo de la télécommande.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je confirme ce que @calimero21  dis

Niveau d'utilisateur 3

@MFiévet96 comme je l’ai signalé à @calimero21 la touche EXT ne m’amène pas à l’environnement Smart-TV comme sur la photo que je lui ai mise.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Philo  ou allors ! laisser appuyer sur TV MODE et appuyé  une autre touche ( il faut chercher ) 

Niveau d'utilisateur 3

@calimero21 j’ai fait tous les boutons avec la touche TV Mode appuyée, sans résultats. Mais ce n’est pas grave j’ai toujours ma télécommande Samsung en cas de besoin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philo merci pour les info complémentaires, je comprends mieux maintenant.

Il n’y a effectivement aucun bouton programmé pour accéder au menu smart. Par contre sur cette télécommande il est possible de programmer des boutons manuellement. Certains boutons comme EXT ne sont pas programmables car ils communiquent directement avec la TV et d’autres ont déjà une fonction utile comme OK ou les flèches.

Il faut donc choisir un bouton comme l’étoile par exemple (*+) et le programmer en suivant cette procédure : https://fr.forum.proximus.be/trucs-et-astuces-47/le-saviez-vous-vous-pouvez-configurer-votre-telecommande-pickx-bouton-par-bouton-54810

Niveau d'utilisateur 3

Merci @David W ça fonctionne avec la manipulation, j’ai programmer sur la touche télétexte. :clap::thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Philo super !! :thumbsup:

Commenter