Question

TROP C'EST TROP


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires

Bonjour,

 

Trop, c’est trop !!!

Plusieurs personnes de mon quartier a le même phénomène et eux aussi en ont un peu marre.

Depuis plus de 3 semaines il y a sans cesse des pertes d’images, genre céramique qui ne dure pas, mais sont très agaçant, et cela pendant toute la soirée.

Les nombreux "reset »  et redémarrage, ne change en rien ce désagrément.

Nous sommes tous d’accord de payer un « pack » qui pour moi s’élève à plus de 125 €, mais pour ce prix nous avons droit à avoir le respect de Proximus c’est-à-dire de la qualité d’image .

Deux de mes voisins ont franchi le pas et ont changé de fournisseur avec succès suite à cette mauvaise qualité d’image.

Pour ma part, je vais encore être patient une semaine, mais je suis à la rupture…

Nous avons 2 TV Box à la maison et le phénomène se produit sur les 2 TV, deux voisins de la même rue ont le même souci et ont vraiment envie de changer de fournisseur.

Une référence comme Proximus doit faire le nécessaire au plus vite d’autant plus que nous sommes des fidèles depuis de très nombreuses années.

 

Belle journée


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ok c’est noté au 05/04

Je reviendrai 2 jours après son passage pour vous dire le résultat final de cette longue période avec mes soucis.

Merci à vous, je croise les doigts

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a pu encoder directement le jointeur a la place, il viendra le 05/04 :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

 

C’est noté et merci à vous.

J’ai eu confirmation par Proximus : vendredi 7 avril entre 8h et 12h30

Excellent w-e

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mich   Je viens de planifier le technicien qui fera le retour jointeur :)  Il viendra le 7 avril 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir Monsieur Vincent,
Merci pour votre réponse.
Auriez-vous l’amabilité de me dire en quoi consiste un jointeur ?
Si je comprends bien c’est le raccordement entre ma maison et la route !
Si c’est la fin de mes soucis, cela semble effectivement la dernière solution.


Je vous assure sincèrement que je ne demande qu’une chose que tout fonctionne aussi bien pour Proximus que pour le client et éviter tout le dérangement que cela occasionne.


Pour le rendez-vous, j’ai plusieurs r-v prévu depuis de longues date. Mais je vous propose sans être exigent le mercredi 5 avril ou le vendredi 7 avril. Si cela ne vous convient pas la semaine suivante après le lundi de Pâques.
Ce qui me chagrine c’est le dévouement du technicien que j’ai eu et qui a tout essayé, vous pouvez lui dire de ma part. Lui aussi mérite un aboutissement à mes soucis, je pense qu’il s’appelle Bertrand.
Encore mes remerciements
mich

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mich , 

De nouveau, encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

Comme l’a proposé le technicien, lorsque ce dernier fait tout son possible pour résoudre le problème et qu’il n’y parvient pas, il faut alors envoyer un jointeur pour vérifier les raccordements au niveau de la voirie. 
La prochaine étape est donc d’envoyer un technicien afin qu’il puisse créer un retour jointeur. 
Nous sommes malheureusement obligé de respecter cette procédure … 

  • Pourriez-vous donc nous transmettre vos disponibilités pour ce nouveau rendez-vous ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Comme promis je reviens vers vous.
Comme le problème persistait, le technicien, qui je dois reconnaître, est super compétent et je voulais à tout prix me rendre satisfait. 
Avant de venir, il est allé voir dans la “borne”, ensuite changer deux prises dans mon bureau où je le rappel ma TV est en ligne directe.


Deux jours après il me téléphone et je lui dis que cela fonctionne.
Pour être certain, il me propose de me téléphoner à nouveau 2 jours plus tard.
Je lui confirme lque je n’ai plus de soucis.


Je pousse un “ouf” de soulagement après 2 mois de galère inadmissible pour une firme comme Proximus. Mais je confirme que le technicien était très compétent et très aimable.
Il me dit, tout est neuf chez vous, si cela devait se reproduire, il n’y a plus qu’une seule solution : faire venir une autre équipe et creuser là où se trouve le raccordement.
Joie de courte durée… Hier pendant le journal sur La Une et aussi sur RTL le phénomène est revenu avec arrêt sur image, pixelisation, déformation, etc… C’est la goutte qui va faire déborder le vase.


Proximus est sans doute plein de bonne volonté, mais pour l’instant “inefficace” je vais certainement prendre la décision de passer à un autre fournisseur comme certain de ma rue qui eux sont raccordés en aérien et n’ont aucun souci.


Je vous informe à nouveau : 
j’ai une nouvelle TV Box V7, j’ai une nouvelle B-Bxo 3V+, j’ai des nouvelles prises, je suis en ligne directe,
donc tout est neuf, mais le souci persiste à nouveau, j’ai bien entendu pris des vidéos pour preuve si je devais en finir par porter plainte.
Vous allez faire quoi à présent ?

Belle journée

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Le technicien à tenu parole, il m’a téléphoné. Je lui ai signalé que le souci était toujours présent.

Il repassera mercredi matin pour vérifier “La borne” qui pour lui est le problème.

Il me disait que ce n’était pas possible d’avoir mes soucis en étant en raccordement direct et possédant la nouvelle TV Box V7 et maintenant la nouvelle b-Box 3V+

Je souhaiterais que l’on arrive à une solution rapidement, et pourquoi pas, sans faire le mendiant, recevoir un dédommagement pour les 2 mois ou j’ai été terriblement frustré après avoir malgrès tout payer à temps et à heure mon Pack.

Merci et bonne soirée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une explication suite à la visite d’un technicien.
Ce vendredi un technicien sympa et à l’écoute de mon gros souci et visionnage des petites vidéos que j’avais pris pour preuve.
• Il remplace ma b-Box 3 vieille de 2016 par une nouvelle.
• Changement de code et mot de passe du w-fi sur tous mes appareils avec succès.
• Vérification avec disparition des soucis. Mais j’avais bien précisé que cela arrivait à 85 % le soir. Ne voulant pas faire perdre son temps, ce brave homme me téléphonera ce lundi dans la journée pour voir l’évolution.
Tout le w-e cela a été une catastrophe tous les phénomènes sont apparus et je n’en pouvais plus. J’ai dû me résoudre ainsi que mon épouse à regarder des émissions enregistrées au préalable.
• Dimanche j’ai parcouru 4 maisons proches et ils ont exactement le même souci et bien entendu tous Proximus.
Le technicien était formel et m’avait déjà prévenu, si vous avez encore des soucis cela ne peut provenir que de l’extérieur dans les raccordements surtout si vous êtes plusieurs
Je reviens au titre “Trop c’est trop” et il serait souhaitable que Proximus prenne cette affaire enfin au sérieux pour le service de sa fidèle clientèle et cela au plus vite. Un moment donné il faut savoir aller sur le terrain et trouver une solution.
J’en parlerai au technicien dès qu’il m’aura contacté.Lui aussi sera déçu….
Belle journée
Mich

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, juste pour info, mêmes problèmes que vous depuis plus d’une semaine😡 avec le V7: tout d’un coup écran noir, plus de programme, par moment son décalé, pixellisation.  Il faut régulièrement avoir la télécommande en main pour pouvoir changer de chaîne et revenir sur la chaîne précédente, ou alors rebooter le v7 ce qui vous fait perdre une partie de votre programme...Aujourd’hui c’est AB Explore qui est de très très mauvaise qualité.  On dirait une mauvaise réception avec une ancienne antenne comme lorsqu’on était dans les années ‘70….., les enregistrements ne peuvent pas être supprimés tout de suite, il faut attendre le lendemain.  Trop de oups, une erreur s’est produite…..

J’ai d’ailleurs largué depuis longtemps le wifi bridge qui n’est pas de grande qualité pour un système Déco de TP-Link, qui répercute le signal dans sa totalité plutôt que de le diviser, donc beaucoup plus performant et n’avais plus aucun problème depuis longtemps, mais ces derniers temps, c’est la cata.  Pourquoi ne pas abandonner définitivement le V7 pour le remplacer par un autre décodeur qui fonctionnerait lui plutôt de vouloir s’évertuer à corriger des problèmes à répétition depuis son apparition sur la marché qui ne date quand même pas d’hier ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mich , 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour ce vendredi 17 mars en après-midi entre 12h30 et 16h30. 

Un sms de confirmation vient de vous être envoyé et le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ce vendredi 17 mars en après-midi

Lundi 20 ou mardi 21en après-midi si possible

Je n’ai pas de booster dans mon bureau et les problèmes sont présent

Au salon il y a un booster avec les mêmes soucis

Sans doute ma vieille b-Box 3 ???

Merci Monsieur Vincent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mich 

Pourriez-vous donc svp me transmettre vos disponibilités pour planifier le rendez-vous ?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
Je vous en remercie.
Dernière expérience et conclusion d’hier soir.
Je regardais le foot mais cela devenait insupportable.
J’ai enregistré et quelques minutes plus tard j’ai repris ce match dans “mes vidéos” et là miracle j’ai pu regarder le match sans aucun souci hormis les ¾ minutes de décalage.
Bizarre non
Pendant la mi-temps j’ai zappé sur une autre chaîne “Arte” en direct de nouveau la cata et après la rencontre de foot j’ai regardé l’émission que j’avais enregistrée et sans aucun souci.
Conclusion : En direct c’est une véritable catastrophe (surtout en soirée) et en enregistrement c’est parfait. C’est là qu’il faut chercher.
Merci de votre intervention en espérant être prévenu de la date du passage pour ne pas être immobilisé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mich , 

Encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 
Croyez le bien, mon but, notre but, est de vous offrir la meilleure expérience Pickx possible ! 

Je vous propose donc ceci : Je vais vous envoyer un technicien (gratuit) afin qu’il puisse vérifier ce qu’il se passe exactement au niveau de la TV. 
Peut être s’agit-il d’un souci venant de votre B-box 3 de 2016 ou encore du wifi booster … 

En tous cas, je crois qu’il est nécessaire de vérifier sur place ce qu’il se passe exactement. 

  • Pourriez-vous donc svp me transmettre vos disponibilités pour planifier le rendez-vous ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pas besoin d’attendre plus longtemps …
J’ai regardé ce soir F5 et par conscience quelques autres chaînes. C’est désastreux et inadmissible.
plus de 30 arrêts d’image sur l’heure et des pixelisations sans arrêt (voir photos)
Pendant l’émission j’ai traversé la rue pour aller chez un ami qui n’est plus Proximus et là !!!!!
aucun souci une image parfaite.
Par contre : quand je regarde une émission “enregistrée, “ le phénomène n’existe plus !!!!! Bizarre non ??
Donc c’est en direct.
Chez mon voisin tout est super en direct.
Mon choix sera vite fait si Proximus ne trouve pas la solution, j’en ai marre de payer et 3 autres personnes de la même rue pour avoir cette mauvaise qualité.
Y a-t-il des gens compétents chez Proximus pour solutionner les problèmes.
Par contre pour vous vendre un “Pack” là ils sont forts et déballent le tapis rouge.
Je vais encore patienté quelques jours, sait-on jamais !!!! Mais au 01/04 je prendrai le même fournisseur que mon voisin
Belle soirée 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Comme cela n’est pas répétitif à longueur de journée et que je suis pas du matin au soir devant la TV

Je serai attentif ce soir et demain en matinée je reviendrai vers vous.

Merci à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich,

 

Je viens de lancer une manipulation sur la borne de notre côté. Pourriez-vous nous dire si les problèmes sont toujours présents après ça ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
Je reviens vers vous, car c’est pareil…
Hier, impossible de suivre correctement une émission :


Images figées, pixelisation et micro,coupures. C’est exaspérant et encore une fois je ne suis pas le seul.
Mes deux voisins proches se demandent s’il n’y a pas un problème au poteau dans la rue.


Les soucis sont venus dès la mise en fonction de la V7
Encore une fois ma patience à des limites et je suis sur le point d’envisager une résiliation.
Comment est-ce possible qu’une enseigne comme Proximus ne parvienne pas à résoudre ce problème !!!!!!
125 € par mois…. en ayant cette qualité, non ce n’est plus possible
Bon w-e à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci Monsieur Vincent,

Pour l’instant, je persiste...pour l’instant je remarque une amélioration.

Mais je vais attendre encore quelques jours avant de décidé. 

Mon envie est de rester chez Proximus… donc Attendons

Bon w-e

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mich , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience au niveau de Proximus TV. 

Je viens donc de demander que l’on vérifie les équipements nécessaire à la bonne qualité de l’image. 
Une action devrait donc être prise ce soir ou demain matin. 

Je vous invite donc à revenir vers nous demain en fin de journée pour nous tenir au courant. 

Merci d’avance !

Commenter