Question

TV BOX replacement


Badge

Bonjour,

Je possède 2 TV BOX 5c.

Cela fait presque 6 mois qu’elles buggent régulièrement toutes les deux (+ieurs fois par mois). Je dois à chaque fois les redémarrer ou faire reset.

Serait-ils possible de  remplacer mes 2 appareils par une version plus récente?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Barnabé de grandes chances que vous n’ayez plus de réponses ici avant lundi. En attendant, n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil pour faciliter le travail des modérateurs 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barnabé 

Il est très peu probable que 2 TV Box tombent en panne en même temps, le problème se situe peut-être autre-part.

Pourriez-vous expliquer à quels bugs vous êtes confronté svp ?

Badge

Mes TV box ne tombent pas en panne en même temps mais plutôt alternativement et ce 1à 2 fois par mois. Je me demande s’il n’y a pas un problème avec des updates.

Probablement suite à mon changement d’abonnement, j’ai reçu une v7 aujourd’hui (pourquoi pas 2???). Je vais voir ce que cela donne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Barnabé , 

D’accord, donc les décodeurs tombent en panne de manière alternative. Lorsque ceux-ci tombent en panne, avez-vous un message d’erreur bien particulier sur votre TV ? 
Je constate que sur le décodeur V5c vous êtes sur la mise à jour qui est actuellement en production mais sachez qu’une nouvelle mise à jour est progressivement poussée sur tous les décodeurs V5c pour le moment … 

Concernant le décodeur V7 que vous avez reçu, j’attends votre retour pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes. 
Si c’est le cas, il faudra voir si cette panne n’est pas causée par autre chose que le décodeur. Surtout si ça se passe encore avec les deux décodeurs. 

Pour finir, vous avez effectivement reçu un seul décodeur car l’échange du deuxième n’a pas été introduit mais on pourra arranger cela. 

Merci :wink:

 

mercredi 23/11/2022 ma Tv Box c'est mise a l'arrêt en est bloqué j'ai fais toutes les recherches sur l'ensemble des cables rien ni fait j'ai téléphoner au service technique qui n'a pas su me dépanner qui m'a dit que je recevrai une autre box dans les 48 heures ces 48 heures sont dépassé depuis longtemps pas de Box Tv je ne sais plus rien regarder j'ai loupé tout les matchs je souhaiterais dans ce cas le passage d'un technicien il se peu que ce problème technique qui provient du modem puis je avoir une réponse est ce que dans ce cas de panne est ce que j'ai droit a avoir une réduction sur ma facture merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bigboss,

 

Je vois que vous avez reçu votre nouvelle TV box aujourdhui. Le problème est-il résolu ? Si ça n’est pas le cas, je vois que vous avez 2 décodeurs. Avez-vous le soucis sur le 2e également ? 

Bonjour Maxime R.

En effet il y a une deuxième Tv Box qui est installé sous wifi dans la chambre de mon fils qui est handicapé vu que j’avais fais une mise a jour du modem il n’y a pas eu de problème a constater  je vous remercie pour votre intervention en ce qui me concerne tout est parfaitement en ordre .

j’avais envoyé un courriel en réponse vers votre équipe je viens de m’apercevoir qu’il y a eu un crash du coté de l’application Microsoft 365 le message n’est pas passé. je vous transmet la copie.

👍 Bonjour
Merci pour le décodeur que j'ai reçu ce mercredi 29/11/2022 via le colis poste j'ai pu ainsi installer le nouveau décodeur qui m'as pris facilement 5 minutes merci à l'assistant technique Maxime R. qui à su bien gérer le problème que l'autre assistante , merci pour votre geste commerciale en tant que fidèle client de votre société Proximus 👍
 
Bien à Vous toutes l'équipe Proximus Community
Christ.

Commenter