Question

TV brouillée depuis l'installation de TP-Link WiFi Mesh Deco E4


Bonjour,

j’ai un problême avec le décodeur TV depuis l’installation d’un TP-Link WiFi mesh sur mon réseau mais je ne comprend pas pourquoi…

Mon décodeur proximus est branché directement sur le modem proximus. Un switch 24 ports est branché sur un autre port RJ45 du modem routeur proximus. Il y a pas mal d’appareils branchés sur le switch (cameras, PCs). Jusque la tout fonctionne bien. Seulement depuis 1 semaine j’ai acheté 3 bornes WiFi mes de chez TP-Link que j’ai branché sur mon switch et a partir de ce moment la, la TV fonctionne vraiment très mal. Si je déconnecte la borne WiFi mes, la TV refonctionne correctement…

Je ne sais pas comment le résoudre ce problême vraiment ennuyant. J’ai besoin du WiFi mesh pour étendre la connectivité dans la maison mais l’impact sur la TV est vraiment trop génant… Votre aide serait la bienvenue. Merci d’avance!

Raffaele


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le switch est administrable via une interface web ? Connectez vous dessus et vérifiez que l’IGMP Snooping est activé 🙂 

Je vous remercie tous les deux pour vos retours et explications, c’est ce que je recherchais, merci à vous et bonne journée!

Bonjour, j’ai un soucis similaire mais dans ma configuration c’est : là box tv Connectée au boîtier Mesh déco E4 par câble éthernet. La boxe indique qu’elle n’est pas connectée à internet et impossible de pouvoir réinitialiser le mode de connection dans les réglages de là box tv, pouvez vous m’aider s’il vous plaît  ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Hicham0202 

FYI

Connection décodeur à un TP-Link DECO X60 | Proximus Forum

&

1910012953_Deco E4 2.0_UG_V1.pdf (tp-link.com)

p.18 when IPTV activated the remaining 2nd port of the main TP-link can only be used for it

 

→ il faut probablement connecter le décodeur directement sur la Bbox/internetbox

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, le décodeur doit toujours être connecté en direct sur le modem de Proximus. 🙂

Que ce soit en Ethernet ou en CPL, mais via un routeur privé, ça ne fonctionnera pas…

 

Commenter