Question

TV_de Voo à Proximus


Badge

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je suis en train de migrer de Voo vers proximus :

Les trois abonnements mobiles proximus sont actifs depuis vendredi dernier, la TV est arrivée le même jour et le raccordement est prévu pour lundi prochain, dans l'après-mdi.

Donc tout va bien !

 

Par contre, je n'avais pas bien mesuré l'ampleur du changement, quand on passe de Voo à Proximus, donc du coaxial au cable téléphonique.

D'ailleurs, je ne sais même plus où ce cable arrive dans la maison.

J'ai vérifié et je pense avoir trouvé.

Je présume que le technicien sera mieux armé que moi pour le repérer.

 

Mais ce qui m'inquiète un peu ce n'est pas tant internet mais plus la TV.

J'ai actuellement trois TV qui sont actives (dont une seule en HD via la box.évasion, les deux autres étant en analogique via le coaxial) et selon le test effectué sur proximus.be en fonction de mon adresse, j'ai accès à deux TV HD.

 

Si j'ai bien compris, il me faut un décodeur pour avoir accès à la TV HD.

Ma question est la suivante : avec un décodeur, puis-je avoir accès aux chaînes qui ne sont pas HD ?

Si oui, avec 3 décodeurs, cela me permettrait d'avoir accès aux chaînes sur les trois TV, avec au maximun deux qui bénéficieraient de la HD.

Mais, au moins, il y aurait quelque chose à regarder sur la troisième…

 

Pour ce qui concerne le raccordement des décodeurs au modem, j'utiliserai des CPL dont je dispose déjà.

Et pour ce qui est du surcoût (location de deux décodeurs supplémentaires), 2x6 €/mois, c'est bien cela ?

 

N’hésitez pas à faire des commentaires surtout.

 

Cordialement,

 

WatouCF


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @WatouCF 

  • Oui le technicien a ce qu’il faut pour retrouver le câble d’introduction
  • Il faut un décodeur par TV
  • Pour votre ligne vous pouvez y connecter deux décodeurs et ils disposeront tous les deux de la HD
  • Un décodeur est compris dans le pack et c’est 8€ le décodeur supplémentaire
Badge

Merci David.

Mais vous ne répondez pas à ma question principale : comme j’ai trois TV et que je ne peux avoir que deux HD, est-il possible d’accéder à des chaînes SD en passant par un troisième décodeur ?

Cordialement,

 

WatouCF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@WatouCF Que dit précisément www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/options-tv-proximus/be-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html pour votre ligne ?

Aussi : “Choisir quelle TV sera HD” : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_extra_tv/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/plusieurs-tv-comment-raccorder-une-tv-en-plus.html

Commenter