Question

TV - DECOD - WIFI BOOSTER - Problèmes décrochages


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous.
Ma BBOX 3 (+Tel ) + PC se trouve dans une pièce assez éloignée.
Ma TV + Décodeur + WIFI Booster se trouve dans le living.
Les murs qui séparent tout cela est séparé par des gros murs !!
Conclusion mon WIFI Booster reste tout le temps sur Link Quality -
led rouge - . Et souvent des décrochages , plus de signal.

Pourtant j'ai déjà plusieurs fois, refais toute la procédure ,
d'abord la BBOX 3, redémarrage complet ... et surtout
le WIFI Booster, réinitialisé exactement comme décrit dans
la note technique. Rien n'y fait.
Question PC , tablette et Phone, WIFI OK excellent.
J'ai cru bon d'essayer autre chose. J'ai acheté un REPETEUR
D LINK AC 1300-6120 - bi bande - bien configuré près de la BBOX ,
avec signal- ok - au MAXI.
j'ai placé le répéteur prés du TV-DECOD , le signal a un peu baissé.
J'ai raccordé le câble ETHER au DECODEUR, et là - ecran TV : pas de signal
pourtant il est précisé sur les répéteurs que l'on peut connecter à des TV ??
Voilà mon problème.
Déjà un grand merci pour vos suggestions .

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @gertou ,
quel message recevez-vous exactement sur la TV.
Pas de signal semble être un message de la tv et pas du décodeur.
(Puisqu'il s'agit plus d'un souci tv, j'ai déplacé votre topic dans le sous-forum Proximus pickx)
merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour EtienneL
Merci pour cette réponse.
Bien souvent le message fait état d'un problème de réseau ...
et lorsque que je redémarrage le WIFI Booster, j'ai de nouveau
la réception TV,
Autre précision, lors de ces pertes de réseau, si je bascule la TV
sur l'autre réception TV - Satelitte du building - la TV fonctionne bien.

J'avais fais le test de déconnecter le Cable TV SATELLITE Building ,
mais j'avais encore des décrochages.
Merci
gertou
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour vérifier mon WIFI , j'ai essayer d'utiliser PROXI HOME OPTIMIZER . Sur ma tablette et mon iphone. Impossible de les démarrer. J'ai l'affichage de l'écran de démarrage avec les différentes vignettes et il s'éteint aussitôt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir @gertou ,
Vous dites "bien souvent" ce qui veut dire que la tv fonctionne par intermitence avec votre repeteur.
Le souci vient probablement d'un souci de flux alors.
Je vous invite à utiliser le Wifi booster alors pour la TV.
En ce qui concerne le "Home Optimizer", pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client ou de ligne.
Seul vous et nous, les modérateurs pourront le voir.
Je pourrai alors lancer un test de ligne et voir si le E-WIFI est activé ou non chez vous.
Cela pourrait expliquer le non fonctionnement de l'Application.
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir EtienneL,
" Je vous invite à utiliser le Wifi booster alors pour la TV. "
Le WIFI Booster se trouve justement à côté de la TV et du DECODEUR auquel il est
raccordé avec le câble Ethernet.
Oui je confirme, souvent il y a coupure , plus de d'image , et sur l'écran apparait:
" problème de réseau " " pas de signal " " voulez-vous de l'aide ? " ...
Je pense que le WIFI Booster n'est pas assez puissant, du moins pour mon appartement assez grand et d'importants murs épais .
En effet , entre temps, j'ai fait un test de le mettre sous tension à moitié distance
de la BBOX (Bureau ) et TV/Décodeur (Living). et là il est au maximum, et LINK
QUALITY reste bien VERTE sans passer au rouge. Malheureusement je ne peux à partir de cet endroit tirer un très long câble Ethernet jusqu'au TV !
C'est pourquoi j'ai cru trouver une solution avec le REPETEUR D LINK ,
qui lui aussi s'est avéré insuffisant au point de vue signal , et la TV indiquait
" Pas de signal .... " parce que j'ai bien vu que tous les répéteurs WIFI proposaient
bien la possibilité de les raccorder aux TV.
SAUF (à moins que je me trompe ) si le DECODEUR n'accepte d'être raccordé
qu'à un WIFI BRIDGE ou WIFI BOOSTER !
Voilà pour l'instant . Merci.
gertou

Commenter