Question

TV Guide érroné


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Cela faisait longtemps….

A nouveau, le TV Guide ne donne pas les bons programmes sur la chaine Discovery Channel pour le mercredi 16 septembre.

J’ai constaté cela lorsque j’ai voulu programmer un enregistrement à 21 H de l’émission “Sauveur de trésors : Dans l’atelier” 

C’est quand même bizarre que c’est toujours (ou presque) cette chaine qui pose problème.

Je viens de vérifier comme d’habitude sur différents supports (papier/Web) et le programme en question est bien repris au jour dit et à l’heure dite (21H).

Dans le guide TV de Proximus c’est le programme “Cabannes perchées” qui est indiqué et même pas aux heures habituels de diffusion de ce programme.

Je m’absente la semaine prochaine. J’espère que d’ici mon départ, la correction sera apportée très rapidement pour que je puisse programmer au plus tard dimanche soir l’émission.

Bien à vous tous

 Hyonique


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je fais remonter le soucis ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Je viens de rentrer après quelques jours de vacances bien méritées et j’ai constaté que le problème évoqué n’a toujours pas été résolu.

Je suis allé dans le TV Guide en remontant jusqu’à mercredi dernier et rien n’a été fait.

Confirmé dans ma liste des enregistrements en me retrouvant avec “Cabanes perchées” au lieu de “Sauveur de trésors : dans l’atelier”.

Je sous donc allé voir à mercredi prochain et toujours le mauvais programme affiché contrairement au magazine “Moustique” qui propose bien le bon programme et à la bonne heure (21H).

Je suis certain que lorsque je regarderais l’enregistrement “Cabanes perchées”, cela sera “Sauveur de trésors : dans l’atelier”.

Auriez-vous l’amabilité de faire à nouveau remonter le soucis ?

Bien à vous et merci d’avance

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hyonique 

Fait à l’instant

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @David W ,

Merci pour votre intervention. Et avant de vous répondre, je viens de vérifier dans le TV Guide, mais hélas, rien n’a changé pour mon programme de ce soir sur la dite chaine.

Toujours les mêmes erreurs.

Bien à vous.

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hyonique? Je n’ai pas encore eu de réponse 😓

Bonjour

Depuis plusieurs jours le programme Tv de dimanche 25/9 sur laUne est erroné 

impossible de programmer le championnat du monde cyclisme de 2h00 à 7h00

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Lfora , 

J’ai transmis votre retour à notre équipe responsable du guide TV. 

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

mon plus belle la vie - tipik : je n’ai eu que la moitié de l’épisode vu que le guide était mauvais..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Voici maintenant plus de deux semaines, que le problème que j’ai soulevé n’a toujours pas été corrigé (je viens de vérifier).

D’autre part, sur la chaine TIPIK, était rediffusé samedi après-midi les 50 derniers kms de la course en ligne (élite dames) au championnat du monde d’Australie.

Lorsque je suis allé voir sur le TV guide le détail de ce programme était affiché CLM (contre la montre) dames ????

Idem hier dimanche 25/9 toujours sur la même chaine dans l’après-midi mais cette fois-ci, pour la course élite hommes.

Le détail de ce programme dans le TV guide indiquait Cyclo-cross ????

Sur TFI samedi après-midi ma compagne regardait “Reportages découverte” et lorsqu’elle a appuyé sur pause de la télécommande pour aller se faire un café, était affiché “Les Experts” ????

Il est plus que temps que l’équipe en charge du TV guide se remette en question en se penchant sérieusement sur toutes ses failles.

Sans compter tous les problèmes que je rencontre avec le décodeur V7, problèmes largement commentés par les détenteurs de ce décodeur dans le topic dédié au V7.

Merci de faire remonter à nouveau  auprès de l’équipe en charge du guide tv.

Pour le moment, je me fie au magazine “Moustique” qui lui, à les bons programmes. D’ailleurs je me demande comment ils font pour obtenir les bons programmes.

Bien à vous tous.

Hyonique.

    

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Même problème avec les RAI. Les programmes du guide TV ne correspondent pas à ce qui est diffusé.
Impossible de lister tout en détail, c’est trop fréquent.

Bonne soirée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Chocolator @AurélienK @David W @VincentM ,

Je vois qu’il n’y a pas que moi qui constate les problèmes liés au guide TV.

Je vais en rajouter un couche et disant que l’ensemble des programmes de la semaine diffusés à 21 heures de la chaine Discovery Channel sont absents du TV guide.

A priori il y a trou entre 20 heures et 23 heures.

Je viens de consulter le magazine Moustique acheté aujourd’hui pour les programmes de la semaine prochaine (du samedi au vendredi) et en effet, rien ne correspond avec le guide TV.

Les programmes de cette chaine, font l’objet de bandes annonces régulières.

Comment voulez-vous-donc programmer des enregistrements de ces programmes sans devoir débuter les enregistrements à 20 heures jusqu’à 23 heures (voir +)  pour retrouver dans ce créneau horaire les programmes souhaités ?

Cela fait maintenant + de deux semaines que ce dysfonctionnement perdure. Cela ne peut plus durer.

Malgré les remontées au service concerné par nos sympathiques membres (responsables de ce forum) rien, mais absolument rein n’a bougé.

Alors pour la énième fois, transmettez.

Merci

Hyonique

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator @AurélienK @David W @VincentM ,

Je vois qu’il n’y a pas que moi qui constate les problèmes liés au guide TV.

Je vais en rajouter un couche et disant que l’ensemble des programmes de la semaine diffusés à 21 heures de la chaine Discovery Channel sont absents du TV guide.

 

Alors pour la énième fois, transmettez.

Merci

Hyonique

 

Bonjour,

Le problème des programmations est également lié au décodeur. Si je programme en spécifiant d’enregistrer tous les épisodes d’une série, je peux espérer les avoir tous. Une fois que tous les épisodes ont été diffusés, le comportement dépend du décodeur.

Avec le V4 (celui qui était équipé d’un disque dur), je pouvais encore voir la programmation en série et éventuellement la supprimer. Par contre, avec le V6, c’est impossible à vérifier. Donc, si cette série est rediffusée dans deux ans, elle sera à nouveau enregistrée.

Et concernant le guide TV, il arrive qu’un même programme (le JT du dimanche à 19h00 sur la VRT, par exemple) change de nom dans le guide TV, mais que le jour et l’heure de diffusion restent inchangés. La programmation en série ne fonctionnera pas. Le décodeur n’est donc pas fiable et il faut constamment vérifier les programmations.

Il y a aussi du retard dans le guide TV. Un programme annoncé dans un magazine TV 5/6 jours plus tôt est différent de celui du guide TV. Le programme correct est celui du magazine TV. Il faut parfois attendre la veille de la diffusion du programme pour que le guide TV ait été corrigé. Sinon, il faut enregistrer tous les programmes de cette plage horaire (et donc en plusieurs morceaux) pour retrouver ce que l’on voulait enregistrer.

Bref : peut mieux faire !

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

Quand vous dites “Il faut parfois attendre la veille de la diffusion du programme pour que le guide TV ait été corrigé”, Cela n’est jamais arrivé chez moi. 

J’ai encore vérifié ce matin pour le programme annoncé par la chaine (Discovery channel) pour ce soir, qui est diffusé à 21 H “Sauveur de trésors dans l’atelier”

En lieu et place le TV guide annonce “ Cabanes perchées” de 20 H à 22H50.

Comme vous dites, si je veux enregistrer le programme débutant à 21H, je suis obligé de commencer à enregistrer à compter de 20H et de prendre en compte l’enregistrement du programme suivant.

Ou alors, de regarder en direct à compter de 21H.

Comme je disais, cela fait + de 15 jours que les programmes de cette chaine débutant à 21 H sont zappés.

Affaire à suivre………..

Hyonique

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

mon plus belle la vie - tipik : je n’ai eu que la moitié de l’épisode vu que le guide était mauvais..

Hello @mallau_fvt96 , 

Je peux essayer de te récupérer l’enregistrement complet mais j’imagine que tu as déjà regardé les épisodes suivants … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Chocolator & @Hyonique , 

Je viens de relancer l’équipe responsable du guide TV afin d’améliorer votre expérience Pickx. 
En effet, j’ai relu attentivement tous vos commentaires et ai réalisé une liste de tous les soucis rencontrés sur notre tv guide.

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais. 

Merci pour votre patience 🙏 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

mon plus belle la vie - tipik : je n’ai eu que la moitié de l’épisode vu que le guide était mauvais..

Hello @mallau_fvt96 , 

Je peux essayer de te récupérer l’enregistrement complet mais j’imagine que tu as déjà regardé les épisodes suivants … 

j’ai été le voir via auvio mais merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous. 

 

Il a été demandé à ce que les programmes manquant sur  Discovery Channel soit rajouté.

 

Notre metadata provider semble avoir quelques soucis techniques avec les informations qu’ils reçoivent de la chaîne. Ils sont en train de résoudre le problème, mais en attendant, ils doivent tout encoder manuellement.

 

Concernant la RTBF et TF1, nous avons vérifié pour ce weekend et tout semblait bon.

 

Concernant RAI, il s’agit aussi de problèmes récurrents, il a été demandé à ce qu’une solution à long terme soit trouvée afin qu’on reçoive les bonnes informations directement.

 

Nous sommes vraiment désolés pour la situation. Nous essayons de vérifier un maximum les données qu’on reçoit, mais vu le nombre de chaines, ce n’est pas toujours évident.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Maxime R 

Merci de nous faire part de ces informations.

J’ai pu vérifier ce matin dans le TV Guide les programmes de la chaine Discovery Channel et j’ai pu constater en effet, que tout est revenu dans l’ordre, tout du moins en ce qui est de cette chaine. Ce qui n’était pas encore le cas hier soir (lundi 3/10/22).

En effet, à 21 H était diffusé (comme prévu par la chaine) le programme “Péril en haute mer” alors que le guide tv indiquait “Deadliest Catch” ?????

En espérant cette fois-ci, que cette mésaventure ne se répète pas d’ici quelques semaines, même si j’ai un gros doute car ce n’est pas la première fois que cela arrive pour cette chaine.

Quoiqu’il en soit, je veille au grain et je n’hésiterais pas à revenir s’il le faut.

Encore merci et bien à vous.

Hyonique 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Maxime R 

BADABOUM ! Le TV Guide de la chaine Discovery Channel est à nouveau erroné à partir du samedi 15 octobre en soirée.

Toujours le même problème, les programmes prévus à 21H sont absents. Je m’en suis rendu compte en voulant programmer “Full Métal Plaquettes” et je suppose que pour les jours suivants (je n’ai pas vérifié) cela sera la même chose..

Une fois de plus, la résolution du problème n’a pas tenu longtemps.

Pourriez-vous à nouveau faire remonter le soucis auprès de votre metadata provider au plus vfite.

Bien à vous

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On continue dans le bordel du guide TV.

Hier soir sur ‘La Trois’, diffusion des 2 premiers épisodes de la saison 3 du Bureau des Légendes.

Dans le guide tv était renseigné, Saison 1 épisode 1 et Saison 1 épisode 2. Même chose lorsque l’on cliquait sur le bouton info.

Il s’agit bien de la diffusion de la saison 3 et pas de la saison 1. 

Merci de bien vouloir rectifier.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour.

 

Encore une fois désolé pour ces erreurs dans le guide TV. Je viens de refaire remonter ces informations.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Allez Proximus peut le faire!!!

Il y a déjà du mieux.

Hier, pour le Bureau des Légendes, il était bien renseigné S03 EP04 mais, ben oui il y a un mais, l’épisode 3 était renseigné sous la saison 1. 

On y arrive, lentement mais surement...

 

Commenter