Répondu

TV: Image figée


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Depuis quelques mois déjà (!) je rencontre journalièrement le même problème: l’image se pixelise, hésite et finalement se bloque, que ce soit en visionnage direct, en différé, en lecture d’enregistrement. Et puis plus rien ne marche du tout, comme si tout était définitivement mort.

J’ai tout essayé:

  • Débrancher le décodeur, attendre quelques secondes et le rebrancher. ça dure un moment, mais finalement tout remarche, j’ai seulement perdu quelques minutes du programme… mais le lendemain, rebelote!!
  • Réinitialiser le décodeur: même résultat que ci-dessus, mais le lendemain tout recommence.
  • Fermer la BBox3, attendre, ré-allumer, attendre: ça marche, mais le lendemain tout recommence.
  • Réinitialiser(Reset) la BBox3: même topo que ci-dessus.:persevere::confounded::rage:

En outre:

 

  • Le comportement de la connexion Wifi me semble erratique. Je m’explique. Chez moi, le Wifi est fermé en permanence, sauf si je désire utiliser mon smartphone ou la tablette. Mais curieusement, lorsque le Wifi est fermé la connexion reste possible bien qu’affaiblie (Pour info j’utilise un réseau CPL, ceci explique-t’il cela?). Mais dans tous les cas de figure, elle est lente capricieuse, énervante.
  •  J’ai dernièrement enregistré une série Télévisée: le dernier épisode est incomplet (Peut-être du au fait que le décodeur se bloque??). Comme c’est le dénouement de l’intrigue, je vous laisse imaginer l’état de ma frustration….

Y a t-il une cause évidente à ces problèmes et existe-t’il un remède? Je l’espère ardemment.

 

Merci d’avance pour votre expertise.

 

Fasbender Bernard Nothomb.

icon

Meilleure réponse par David W 29 April 2020, 11:41

Afficher l'original

46 commentaires

Badge

Bonjour,

 

EN effet, les enregistrements seront conservés à l’échange du décodeur.  @Tholeb est ce que ce problème est en permanence ou par intermittence ?   Avez-vous essayer de débrancher tout à l’arrière de la bbox et de brancher uniquement le décodeur voir si le phénomène se reproduit ?  

Le problème était par intermittence mais depuis 2 jours impossible d'avoir la tv. Même après avoir fait des reset il me met directement le message erreur de connexion :pas de signal.

Je n'ai pas essayé de ne laisser que le décodeur je vais essayer.

Badge

Je viens d'essayer mais malheureusement cela n'a rien changé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Tholeb , 

Je viens de voir que Geoffrey vous avait déjà plus ou moins conseillé de faire la même chose que ce que je vous ai conseillé de faire dans le topic sur lequel je viens de vous répondre ...

Bonjour j'ai depuis plus d'une semaine un problème similaire à savoir l'image qui se fige avec un message d'erreur de connexion alors que je n'ai pas de coupure sur la ligne internet ne se deconnect pas.

Mon décodeur est relié en direct par câble, j'ai déjà effectué plusieurs restore et un reset de ma box mais le problème est toujours présent. Je viens de sonner pour la 5ème fois chez proximus pour leur signaler le problème et ils vont me swaper mon décodeur mais je ne ne crois que le problème vienne de là car mes voisins ont exactement le même problème. 

Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un dérangement généralisé 

Idem ici exactement le même problème.

il est évident que c’est généralisé et rien à voir avec nos cpl pour info les miens sont neufs Magic2 Devolo ultra rapide. Tout à très bien fonctionné jusqu’à peu l’image se fige quand on regarde la télévision en direct.. Du coup je suis obligé de faire « reprendre depuis le début » et là il n’y a aucun problème et pas de problème par contre pour regarder les enregistrements.

Quelqu’un connaît-t-il la solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Starcko,

Le problème de l’image qui se fige se produit depuis quand?

Bonjour Sophie

je dirais environ 15 jours 

Bonjour @Starcko,

Le problème de l’ilafe qui se fige se produit depuis quand?

Bonjour @Sophie A je dirais environ 15 jours

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai eu un problème similaire et le changement du modem BBOX3 par une + a résolu le problème.

A tester donc pour vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Starcko,

Le problème de l’ilafe qui se fige se produit depuis quand?

Bonjour @Sophie A je dirais environ 15 jours


Avez-vous les manipulations de base à savoir reset du modem et réinitialisation des dévolos?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, l’image TV se fige toutes les 2 à 3 minutes. J’ai effectué toutes les recommandations techniques….débrancher - RESET - déconnecté… etc, etc… et toujours aucune amélioration.

Que faire pour profiter de mon abonnement correctement ?

Bonjour,

j’ai le même problème, image qui se fige et écran d’erreur de connection toutes les 2-3 minutes. En changeant de chaîne et en revenant en arrière, cela fonctionne à nouveau pour 2-3 minutes.

J’ai déja suivi toutes les instructions de troubleshooting (reset,...) sans amélioration. A priori, il ne s’agit pas d’un problème de connection, car pas de soucis lors de changement de chaîne, pour internet et, surtout, pas de soucis pour regarder un enregistrement en cours de route (ie “live” décalé de qq secondes). Par contre, mettre en pause le flux ‘Live’ et regarder en décalé présente le même problème. Pas de soucis non plus pour regarder NetFlix ou un enregistrement.

Installation: B-Box2, décodeur V6, connection par câble RJ45

Pouvez-vous svp m’aider car cela est très agaçant?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BS60 Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin qu’on puisse regarder à ça svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kilucru 

Je vous propose dans un premier temps de changer votre vieille bbox2 par une bbox3. Vous allez recevoir la nouvelle bbox chez vous ce 20/04. Nous pourrons ensuite faire le point.

Bonjour @David W ,

 

Merci pour votre support.

BBox3 reçue et installée. Les premiers résultats semblent encourageants (TV OK en HD Live dans la soirée). A valider sur le plus long terme.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kilucru 

Super ! Croisons les doigts mais je suis confiant :wink:

Bonjour,
J’ai le même souci d’image figée depuis plusieurs semaines. 
J’ai contacté le service client qui m’a conseillé le reset et autres solutions mais cela n’a rien changé.
Est-il possible de recevoir une nouvelle Bbox ?
Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AnMarie   je vous ai envoyé une nouvelle bbox :grinning:

Bonjour,

 

depuis quelques temps, quand je regarde la télé, l’image se fige après quelques secondes et cela quelque soit la chaîne que je regarde.

j’ai déjà essayé d’éteindre tout et de rallumer, cela ne change rien. 
Mon décodeur dit qu’il y a une connexion avec succès puis plus rien. 
Cela devient pénible car plus moyen de regarder une série ni film ni émission de manière correcte.

Au prix payé par mois depuis quelques années, oserais-je demander d’avoir de la qualité ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjou @Cha1504 

 

Après vérification, votre modem n’avait plus redémarré depuis le 14/09/2022.

Je viens de lancer redémarrage à distance, je vous invite à revenir vers nous si votre problème persiste.

Merci 

Bonjour,

Hier soir, j’allulme la TV et je “tombe” sur une imlage fixe alors que je suis supposé être en dirct.
Impossibe de faire quoi quece sot a tdedonc j’ai reémarré ma TV Box V6 et depuis, plus aucun signal.

le cablage est correct donc peut-il s’agir d’autre chose que d’un problème de TV box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Harrigan2018, je constate qu’un échange de matériel a été effectué une heure après votre message. N’hésitez pas à nous dire ce que ça a donné ! 

Commenter