Question

TV impossible de trouver aucune chaîne sauf AB3


Bonjour,

J’essaye d’installer une TV neuve Phillips série 6605

Tout marche sauf l’installation des chaînes. Zéro chaînes trouvées.

Le décodeur V5c envoie pourtant la page marquée Pickx où tout est figé sauf AB3 qui est sélectionnable et regardable normalement.

AB3 est regardable avant la recherche des chaînes.

Ce qui passe par le Wifi fonctionne.

IL s’agit d’une installation à deux V5c et un CPL.

Sur les deux décodeurs le problème est identique.

J’ai reset le décodeur.

HDMI est bon puisque je peux voir AB3

J’ai réinitialisé et MAJ la TV.

J’ai débranché et rebranché les CPL.

Mes hypothèses:

  • Le V5c serait-il obsolète pour une TV HD neuve?
  • Cette TV remplace une antiquité de 20 ans l’installateur Proximus aurait-il optimisé le montage pour cette configuration à l’époque?

Je ne comprends rien je sollicite ici une aide plus compétente en ces matières compliquées.

 

 

 

 


2 commentaires

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous faites une recherche des chaînes sur le téléviseur ? Le téléviseur ne sert qu’à afficher le signal HDMI venant du décodeur, c’est le décodeur qui “reçoit” les chaînes.

La recherche de chaînes directement sur le téléviseur ne sert que si elle est connectée à une antenne ou à la télédistribution.

Une fois la TV placée sur la bonne source (=entrée HDMI correspondant au décodeur) utilisez la télécommande du décodeur pour sélectionner les autres chaînes.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elévateur,

Effectivement avec un décodeur Pickx qui se connecte sur une source HDMI on ne doit pas avoir une étape “rechercher des chaines”. De plus, il est impossible de n’avoir que AB3. Je pense que vous faites une recherche sur le câble, AB3 pouvant être souvent capté sans antenne.

Par ailleurs j’ai vérifié la configuration qui est bien correcte chez nous.

Pourriez-vous vérifier que vous êtes bien sur la bonne source ? Si l’écran reste noir sur la bonne source, pourriez-vous débrancher la télévision du réseau électrique et la rebrancher et refaire un essai svp ?

Commenter