Question

TV Lux bientôt enfin en HD sur Proximus TV ou pas ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Est-ce que ma télé locale (TV Lux, TV locale de la Province de Luxembourg) passera enfin bientôt en HD sur Proximus TV ? Sur VOO, ça fait déjà un petit temps que c'est le cas.

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello brebis

Je me renseigne auprès de notre service TV et je reviens dès que j'ai du nouveau de leur part ;)

Edit : je viens d'avoir des news. TV Lux en HD n'est pas prévu pour le moment chez nous malheureusement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello brebis

Je me renseigne auprès de notre service TV et je reviens dès que j'ai du nouveau de leur part ;)

Edit : je viens d'avoir des news. TV Lux en HD n'est pas prévu pour le moment chez nous malheureusement.
Merci pour la réponse... mais je trouve quand même dommage que Proximus ne propose pas le signal HD de TV Lux et de n'importe quelle autre chaîne diffusée seulement en SD, quand un signal HD est pourtant disponible pour ces chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, un grand nombre de chaines locales diffusent en HD via leur site Internet.
Antenne Centre TV : 720p
BX1 : 540p
Canal C : 1080p
Canal Zoom : 576p
Matélé : 1080p
notélé : 576p
RTC Télé Liège : 720p
TéléMB : 1080p
Télésambre : 720p
TV Com : 720p
TV Lux : 720p
Vedia : 576p

En attendant un passage de ces chaines en HD chez Proximus, c'est une bonne solution de backup…
TV Lux produit un signal HD qui doit être converti en SD pour diffusion sur Proximus. La demande a été faite, évidemment, pour une diffusion en HD, mais elle est malheureusement restée sans suite jusqu'ici. C'est aussi le cas de plusieurs autres télés locales. En revanche, VOO diffuse en HD depuis un an.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
TV Lux produit un signal HD qui doit être converti en SD pour diffusion sur Proximus. La demande a été faite, évidemment, pour une diffusion en HD, mais elle est malheureusement restée sans suite jusqu'ici. C'est aussi le cas de plusieurs autres télés locales. En revanche, VOO diffuse en HD depuis un an.Ouais... et quand la plupart des chaînes généralistes proposeront un signal UHD/4K, Proximus dira aussi "pas prévu pour le moment chez nous", et dowscalera aussi en HD (voire pire : en SD pour certaines) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur le forum VOO, il est dit que la plupart des télés locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles (11 sur 12) vont être proposées en HD sur VOO tout prochainement.

Si actuellement encore, VOO ne propose que la télé locale de l'abonné où il réside, Pickx TV propose depuis quelques mois maintenant toutes les télés locales (excepté RTC Liège pour le moment) n'importe où en Fédé Wall/Bxl... mais en SD malheureusement (à une exception ou l'autre près, peut-être, par endroits : BX1 sur Bxl/Brabant wallon ou/et RTC Liège en région liégeoise, en HD ?)... Alors, ça serait bien qu'il y ait aussi diffusion de ces télés locales en HD chez Proximus aussi.

Qu'en est-il ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(à une exception ou l'autre près, peut-être, par endroits : BX1 sur Bxl/Brabant wallon ou/et RTC Liège en région liégeoise, en HD ?)

BX1 est en SD pour le moment, comme partout en FWB avec Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Bonsoir,

Pour les clients qui sont encore en ADSL :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

oui oui 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Bonsoir,

Pour les clients qui sont encore en ADSL :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oui, d’accord (je me suis mal exprimé)… mais alors pourquoi Proximus ne permet-il pas aux clients ADSL d’avoir accès à certaines chaînes (LN24, les chaînes BeTV et Ciné+, entre autres) en en proposant une version “dégradée SD” ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Je prends renseignements et reviens vers vous si j’ai des infos :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Cédric B ! Ce serait vraiment un bon point supplémentaire par rapport à Voo qui ne permet d’accéder qu’à maximum 2 médias de proximité (en HD certes) par région…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous,

Je prends renseignements et reviens vers vous si j’ai des infos :) 

Re @Cédric B, pas de nouvelles je suppose ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alloja,

Je prends toujours renseignements, je n’ai malheureusement pas encore de nouvelles, j’ai fais une relance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Cédric B 😉 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde, toujours pas de nouvelles à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Pour le moment la diffusion en HD n’est pas prévue pour ces chaînes. Il faudra donc attendre encore un peu...:disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A, dommage, ça aurait été un argument supplémentaire par rapport à la concurrence…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à tous, 

Pour le moment la diffusion en HD n’est pas prévue pour ces chaînes. Il faudra donc attendre encore un peu...:disappointed_relieved:

Je ne comprends toujours pas pourquoi fin 2020 Proximus s’obstine à diffuser des chaînes en SD alors qu’un flux HD est aussi disponible pour tous les clients qui peuvent recevoir la HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les Médias de proximité sont passés récemment en 720p sur Pickx web… du nouveau bientôt pour ces mêmes chaines sur nos décodeurs ? :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Les Médias de proximité sont passés récemment en 720p sur Pickx web… du nouveau bientôt pour ces mêmes chaines sur nos décodeurs ? :D

Tiens… oui (image bien meilleure qu’avant)… depuis quand ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis 10 jours : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et alors que les chaines sont disponibles depuis un mois en 720p sur le web… elles restent en 576i sur le décodeur 🤔 🤦‍♂️

Commenter