Répondu

TV ne fonctionne plus avec HDMI


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour, ma TV ne fonctionne plus avec HDMI alors qu’elle fonctionnait avant avec le même décodeur (v5c) heureusement que la prise scart sur le décodeur existe encore car elle fonctionne. J’ai essayé toutes les recommandations indiquées sur ce forum, mais rien n’y fait. J’ai aussi été chercher un nouveau cable chez Proximus, sans résultat. Proximus at-t-il la solution? Merci.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 4 December 2019, 12:55

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour CC,

 

Avez-vous tester en branchant un autre appareil au port HDMI de votre télévision afin de voir si ça fonctionne ? 

Bonjour GeoffreyD

Merci pour votre réponse.

Ma TV s’allume quand j’allume le décodeur (option système supprimée puis réactivée pour voir si peut-être cette fonction était en cause). Ce n’est donc pas la connexion qui est en cause mais , je suppose, une mise à jour de Proximus qui a causé ce problème.

Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ca ne veut rien dire, il y a tellement de connexions differentes dans une fiche HDMI… essayer le câble avec un autre appareil pour voir si dans ce cas votre câble fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bojour @C.C ,

Pourriez-vous débrancher pendant 2, 3 minutes, l’alimentation électrique de votre téléviseur et la rebrancher?

Merci

 

Bonjour,

Merci

J’ai réalisé les deux manipulations, sans résultat.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

 

Les deux manipulations ?  Donc vous avez branché un autre appareil dans le port HDMI de la TV et avez constaté que ça fonctionne avec un autre appareil ?  Ou bien quand vous branché un autre appareil, l’image est toujours noir ? 

J’ai débranché le cable HDMI du décodeur et branché à un lecteur DVD sans changer le port TV et j’ai eu l’image et le son.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Suite à ses différentes manipulations, on peut alors tenter l’échange de décodeur, si cela vous convient?

Bonsoir,

le problème est que les nouveaux décodeurs n’ont plus de prise péritel. Je préfère donc continuer avec celui que j’ai puisque j’ai le son et l’image.

Cordialement. Christian Corbusier. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C.C 

Parfait alors.. :slight_smile:

Commenter