Répondu

TV qui rame/lague ponctuellement


Bonjour,

Depuis une bonne semaine, j'ai des problèmes avec ma Proximus TV : par moments, l'image et le son bloquent, cela peut durer 2-3 comme 15-20 secondes, et cela plusieurs fois sur plusieurs minutes. Le blocage touche aussi, par exemple le changement de chaîne : si je change de chaîne quand l'image est bloquée, le changement de chaîne sera faite après le "déblocage" de l'image et du son.

Pourtant, je peux avoir la TV sans problème durant des heures et cela reviendra plus tard, je ne peux estimer le nombre de périodes de blocages par jour.

J'ai fait l'analyse de la ligne sur le site, celui-ci n'a rien relevé d'anormal. On a déjà redémarré la bbox, le modem... le problème revient quand même.

Des idées? 🙂 Merci!
icon

Meilleure réponse par DanielV 7 August 2018, 14:57

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir !

En effet, je ne vois pas de problème au niveau de la qualité du signal qu'on envoi.

De quand date le dernier redémarrage de la b-box ? D'après mes outils le dernier date du 14/07 ?

Utilisez-vous un système sans fil ? Si oui lequel ?
Oui, sans fil, via un "BGC Wifi Bridge Single (Technicolor)

C'est possible, cela devait être le/l'un des premiers jours des problèmes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Joedt, auriez-vous la possibilité de tester avec un câble direct entre le modem BBox et le décodeur afin de voir si le problème disparait ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir un câble, je dois chercher et qu'il soit assez long entre le modem et le décodeur (5 m environ) et, le cas échéant, faire cela lors d'une période coupure.

Je tâche de voir quoi et de vous tenir au courant ainsi. Merci!

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Joedt.

Parfait.

Merci pour votre retour.

Etienne
Bonjour,

Désolé du délai.

On a retrouvé un câble, branché et désactivé le bridge; malheureusement, cela n'a pas résolu le problème, il y a toujours des moments de lags de temps en temps...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Joedt, y a t-il d'autres appareils branchés par câble sur la BBox (excepté le(s) décodeur(s) ) ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Non plus, rien de branché d'autre sur la BBox

Bonne soirée également!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Joedt, pourriez-vous effectuer un reset complet de la BBox et si, cela ne solutionne toujours pas, nous procéderons alors à un échange de la BBox, OK ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonsoir, j'ai procédé à un hard reset de la Bbox (avec le bouton à enfoncer derrière); les problèmes restent présents avec la TV...

Si vous pensez que le problème vient de là, je suis bien sûr OK pour l'échange!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oke très bien :)

L'échange se fera via un point d'enlèvement UPS. Veuillez me communiquer votre numéro de gsm par message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ainsi que le point UPS de votre choix : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL
Message envoyé, merci pour votre suivi 🙂

Commenter