Question

TV Replay limité à 36h, à quand un délai plus long ?


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Depuis les débuts de TV Replay en 2014, les utilisateurs peuvent visionner certains programmes de certaines chaines jusqu'à 36 heures en arrière.

A la même époque, des opérateurs en France proposaient déjà la télévision de rattrapage jusqu'à une semaine en arrière.

Le délai de 36h chez Proximus n'a pas évolué depuis, entre-temps bon nombre de chaines proposent des plates-formes pour visionner gratuitement les programmes diffusés: Auvio ou RTL Play en Belgique francophone, MyTF1 ou FranceTV Pluzz en France.

Quand on connaît les tarifs TV de Proximus (12,50 pour l'abonnement TV, 8 € de location par décodeur, 3 ou 5 € pour TV Replay hors pack), on peut se dire que c'est cher payé pour être limité à 36h alors que par ailleurs on trouve plus efficace, souvent gratuitement.

A l'ère des smart TV ou des clés Chromecast qui diffusent sur la télévision au départ de contenu internet, Proximus ferait bien d'étoffer un peu son offre au risque de ne plus être compétitive...

A quand un délai de visionnage plus long que les 36 petites heures actuelles ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
J'avoue

Il est vrai qu'avec RTL Play et le chromecast, j'utilise plus ou très peu le replay (proximus) sur les chaines du groupe RTL
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
je suis pour aussis l élargisment de 7 jours en arrière.
Chez Telenet c'est 7 jours, mais personnellement 36 heures me suffisent.
Badge
Bonjour mastos,

Pour les 36 heures actuelles, nous sommes soumis à des contrats que nous devons respecter.

Mais n'oubliez pas qu'avec Proximus vous pouvez enregistrer sur toutes les chaînes en même temps, et même à distance! (via l'apps ProximusTV). 😉

Bonne journée

Olivier
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
pas suffisant pour moi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Celui qui ne se contente pas du possible, n'est, en général, content de rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir, merci Olivier pour votre réponse

Mais jusque quand êtes vous lié par ce contrat pour les 36H et avez vous pensé changer ce délai après ce contrat de liaison

Commenter