Répondu

TV se fige - déblocage en changeant de chaine


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, l’image se fige et plus de son. Pour débloquer, c’est relativement facile, il suffit de changer de chaîne… mais vu que cela se produit toutes les 5 à 10 min (que sur les chaînes en HD, pas de problème sur les autres semble-t-il), c’est fort énervant.

J’ai tenté plusieurs redémarrages de la Bbox & du décodeur, mais rien n’y fait, le problème revient… J’avais d’abord pensé à un problème de connection (via CPL) mais j’ai changé pour du câble (rj45) et même souci…

Que faire de plus? Quelqu’un a déjà eu un problème semblable? Et comment l’a-t-il solutionné?

Merci,

Arnaud

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 9 July 2020, 11:26

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

OK très bien, merci. L’assistance technique peut s’arrêter ici. Je vois avec vos collègues du service concerné pour ce qui est des surcoûts et de l’abonnement.

Encore merci & bonne journée,

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ArnaudB Le service plainte a bien reçu votre email et le gestionnaire vous contactera à ce sujet .

Pour moi, vous n’aurez rien à retourner car le matériel n’était pas documenté correctement avant l’échange de décodeur, c’est pour cela qu’il n’était pas facturé non plus.

 PS: J’ai mis la référence du dossier sous Notes dans votre profil .

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Pas de souci pour le V7, je vais rester avec le V5/V6.

Le technicien n’a pas apporté de décodeur, il s’agit du retour de mon ‘ancien’ V6 qui a été remplacé par le V5 pour lequel vous avez fait une demande de remplacement (cfr messages ci-dessus / mi-juin).

J’ai bien reçu le V5 le 17 juin mais cela n’a pas résolu le problème, et le 1 juillet un technicien est venu et a trouvé le problème (apparement simple oubli de cocher une case dans votre système par l’un de vos collègues)

Plutôt que le V6, je peux rendre le V5… d’autant que depuis, on me demande 8€/mois de location pour le décodeur. Tout ça a changé soi-disant mon abonnement,… j’ai déposé une plainte pour ce point financier auprès du service Proximus adéquat.

Bref, comment renvoyer le décodeur? V5 ou V6, c’est égal pour moi. En fait, le mieux serait même le V5 comme ça on reste sur la même configuration que celle d’avant le 17 juin.

Merci,

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArnaudB , 

D’abord, encore une fois toutes mes excuses pour vos programmes enregistrés :confused:
Concernant un échange du v7, je vous invite ou votre contact à demander l’échange du décodeur vers le décodeur v7 sur ce topic
Est-ce que c’est le décodeur qui a été remplacé par le technicien qui est venu dernièrement chez vous et pour lequel vous n’avez pas reçu les étiquettes ? 
Concernant l’application Pickx, je vous invite à refaire un test en vous connectant avec votre adresse mail icloud et votre mot de passe. 

Je reste à votre disposition :blush:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ah oui, autre chose… mon app Pickx ne fonctionne plus :-(

J’ai essayé en la réinstallant, … rien n’y fait: “Vous n’êtes pas connecté...” alors que si.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre retour. Pour les programmes, c’est un peu compliqué de faire une liste. On peut laisser tomber, ce n’est pas bien grave.

Pour ce qui est de la commande, je ne peux vous dire de quoi il s’agit, ce n’est pas moi qui l’ai passée. Je pense par contre que c’est le technicien qui l’a fait pour passer au décodeur V7 (il aurait moins de risque que le problème se reproduise). Ce serait en effet mieux si on pouvait passer au V7.

Pour info, je reste encore avec le V6 et je n’ai pas reçu de message (email/sms) pour le renvoyer. J’en fait quoi?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArnaudB et merci pour votre retour. 

Bonne nouvelle alors si le technicien a pu trouvé ce qui posait problème. Je suis ravi pour vous :wink:
Concernant les enregistrements, effectivement la suppression des enregistrements est irréversible … mais si vous avez quelques enregistrements auxquels vous teniez vraiment je peux essayer de les récuperer.
Pour ce faire, je vous invite à me faire une petite liste avec : 

  • Le nom du programme
  • La chaîne
  • La date et l’heure

Toutes mes excuses pour la mauvaise manipulation du technicien :pensive:

Pour finir, concernant votre numéro de commande, je dois bien avouer que je ne le retrouve nul part. Je retrouve bien le mail et l’sms que vous avez reçu mais l’historique de ce numéro de commande n’apparait nul part. Je vous invite alors à réintroduire votre commande ou si vous le souhaitez, nous pouvons le faire pour vous.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

UPDATE bis

Je viens de recevoir un sms (& un email) me disant que Proximus n’est pas en mesure de procéder à l’activation de ma commande portant la référence R00000008NKC3KQV72 en raison d’un problème technique et que je dois contacter le 0800.

Ce que j’ai fait mais ils ne sont pas au courant. La réf ne leur dit rien… c’est juste incompréhensible. Pas la première fois que le 0800 n’arrive pas à trouver une réponse à une demande :-(

Pouvez-vous voir ce qu’il en est? Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

UPDATE

Malheureusement, tous les enregistrements (et les programmations d’enregistrements) ont disparus :-(((

J’avais demandé au technicien de ne pas faire un reset, ce qu’il a fait (apparemment) mais il a dû sans doute reseter quelques trucs.

Y a-t-il moyen de récupérer quelque chose?

Merci,

Arnaud

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Hello hello,

Excellente nouvelle ! Tout refonctionne à merveille, plus de temps de latence…

Apparemment c’était une case qui n’a pas été cochée (Fast-forward program?) chez vous lors de notre déménagement… ce n’était pas grand chose mais fort ennuyant, très content que ce soit rentré en ordre.

Et cerise sur le gâteau, le technicien a augmenté la vitesse de la ligne ;-) Top quoi.

Merci pour le suivi.

Arnaud 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @ArnaudB :wink:

Après passage du technicien, je vous invite à revenir sur le forum pour nous donner votre feed-back :wink:

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super ! Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ArnaudB Le technicien viendra demain après midi ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir, Avez-vous un jour pour un rendez-vous à me proposer? Merci, Arnaud

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Merci de votre retour & action. Pour l’instant tous les jours conviennent, donc je dirais au plus tôt au mieux.

Belle journée,

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ArnaudB 

Je pense qu’il est nécessaire d’envoyer un technicien sur place. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Malheureusement il y a tjrs un problème… plus le même. La TV ne se fige plus comme avant (du temps du V6) mais maintenant il faut des secondes pour que la changement de chaine se fasse, et encore pas toujours, parfois (souvent meme) le système m’indique qu’une “erreur est intervenue”. J’appuie sur OK, il fait un check et ça fonctionne…

Bref, c’est pire qu’avant!

J’ai essayé avec mon autre décodeur mini (chambre) et j’ai maintenant le même problème… Je me suis dit que cela pourrait venir du câblage ethernet, j’ai donc essayé avec un wifi bridge et même avec un CPL, le problème persiste.

Heureusement que c’est l’été et que nous ne regardons plus beaucoup la télé mais il faut vraiment trouver une solution rapidement.

D’avance merci.

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ArnaudB ,

avez-vous plus d’informations à nous communiquer suite à vos tests?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Me revoilà donc déjà. J’ai été livré du décodeur. Déjà, ça a été vite ;-)

Je l’ai branché, j’arrive à avoir la TV mais… les changements de chaine durent longtemps (2-5 sec) et parfois il me met “erreur survenue” mais quand je change de chaine, ça redevient normal (même problème que quand j’avais essayé avec mon autre décodeur, le V5 de ma chambre)

Pour ce qui est du blocage, je vais tester ça ce soir (j’aurai plus de temps) et je vous reviens.

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord @ArnaudB , on fait comme ça. 

Belle journée :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

OK merci, je l’attend avec impatience. Je vous tiendrai au courant.

Belle après-midi...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArnaudB , 

  • Le modèle envoyé est un V5c car le v7 n’est pas encore proposé par le programme d’échange et donc je n’ai pas eu le choix et j’ai du vous envoyer un v5c. 
  • Concernant le pack, vous êtes effectivement bien en pack Tuttimus car vous avez des produits fixes (Familus) et un mobile et donc un pack Tuttimus donc je pense que c’est une erreur dans le mail qui peut effectivement porter à confusion.
     
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour & merci Vincent.

J’ai bien reçu le mail de confirmation. Juste 2 petites questions:

  • quel modèle sera envoyé? V5c ou V7? (j’espère le V7)
  • la confirmation indique que je suis en Familus, or je suis en Tuttimus. Une erreur?

Arnaud

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ArnaudB , 

Je viens d'introduire la demande concernant l’échange de votre décodeur. 
Vous devriez recevoir celui-ci vendredi prochain. 
Vous avez normalement reçu un mail de confirmation de modification. Vous pouvez également suivre cet envoi via votre app “MyProximus” :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ai un décodeur mini (pour dans la chambre) que je n’avais pas encore essayé (je viens de déménager). J’ai essayé de remplacer le décodeur qui pose problème avec le mini et là j’ai un autre problème qui survient, cela prend 5-10 secondes pour changer de chaine… bref, je ne sais plus quoi penser.

Alors oui, essayons peut-être de changer le décodeur… En fait, j’ai reçu le V6 il y a quelques mois, suite à  un autre souci (je les collectionne, mais juré je ne fais rien de mal ;-) ) Apparemment le V6 n’est pas très stable (ceci expliquerait peut-être cela). Je me demande donc si je recevrais un V5 ou le V7?

Et pour le problème sur le décodeur mini, je vais essayer de le brancher sur la télé de la chambre, on verra... 

Commenter