Question

Tv via wifi


Bonjour,

J utilise actuellement le décodeur proximus via wifi. Est-ce que cette méthode peut-elle avoir un impact sur la qualité d image de la tv? 


7 commentaires

Bonjour,

Oui, si par qualité vous entendez des carrés qui apparaissent ou bien des gels d’image.

En ce qui concerne la netteté, ça dépend. Non, s’il s’agit de Pickx, oui pour Netflix et autres qui adaptent la qualité au débit disponible.

 

 

Merci pour votre réponse, je n ai pas la possibilité de me brancher directement avec la prise. J ai la prise de voo juste derrière la tv, j aurais donc une meilleur qualité chez eux pour netflix,... mais pas pour la tv avec le décodeur alors.

Pas sûr de comprendre, Netlfx passe par la connexion Internet, donc même si vous avez une prise de télédistribution derrière votre TV, il faudra aussi y installer le modem, sinon vous serez aussi en wifi.

Pour la TV avec décodeur, une connexion directe est bien sûr toujours à privilégier quand c’est possible (et obligatoire pour la télédistribution)

 

 

Ok merci pour vos réponses. J hésite à changer d operateur, pour une meilleur qualité. Je viens de changer de tv une qled et j'étais très déçu de la qualité d image, j ai du faire beaucoup de reglage manuellement. Je me demandais si cela pouvais venir du fait que mon décodeur était branché en wifi.  Je pense que je vais plutôt aller vers une connexion en direct.

Bonne journée 

Vous avez quel décodeur ?

 

V5 

Pour netxflix,... j utilise la tv et pas le décodeur.

Voici aussi la vitesse de mon wifi

Pour Netflix en UHD, c’est (trop) limite… Pour le décodeur, ça ne devrait pas poser de problème si la qualité de connexion est stable. Un décodeur v7 ‘manipule’ l’image (comme du HDR constant même si la source ne l’est pas) que certains trouvent améliorer l’image.  Pas moi… Un v6 ne devrait, selon moi, rien changer au résultat par rapport à un v5.

J’ai personnellement un v6 et la télédistribution (VOO) et je cherche toujours la différence sur une TV bien réglée.

Commenter