Question

underpower et consomation d'energie


Bonjour.

Depuis peu , 10 jours max (mais c’est compliqué de dater précisément, jambe cassée, changé de pièce pendant 3mois pour éviter les escaliers), et n’ayant rien changé dans mon installation , lorsque j’éteins ma lampe de bureau , mon décodeur se coupe pendant 2 a 3 sec et revient comme si rien ne s’était passé.

Oui la lampe et le décodeur sont sur la même multiprise (comme tous les appareil électrique de ma chambre, il n’y a qu’une prise, et ca n’as jamais posé problème depuis plus de 10 ans.

Je suppose un unvervolting ou underpower (une sous alimentation électrique) a cause d’un message s’affichant sur le déco (enfin sur la télé mais il vient du déco ) “votre décodeur démarre plus lentement pour économiser l’énergie “.

Je comprend l’idée d’optimisation de masse , perso je m’en fiche un peu de baisser la conso du déco de 0.2w/h mais multiplié par des millions de déco, ca peut prendre sens dans un pays du tier monde qui n’a pas assez d’électricité pour tout le monde.

C’est pourquoi je vous fait remonter cette info, car l’économie d’énergie ,pourquoi pas, mais pas si cela provoque de l’instabilité.

Dans le but de couper court aux questions habituels : c’est la faute a la lampe, on ne met pas tous les appareil sur la même multiprise,ect ect , la configuration fonctionnait impeccablement depuis 10 ans au moins et j’ai même baissé la consommation totale de la prise en changeant mes habitudes de rechargement de gsm (je le recharge dans une autre pièce ayant acheté un chargeur rapide, je le partage avec mon père) :)

Voila, faites ce que vous voulez de cette info, je la partage dans un soucis de communication avec mon fai.

Bonne continuation et prendez soins de vous :)


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @kordman & @christian_0164 ,

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience @kordman !
Effectivement, depuis la nouvelle mise à jour Android TV11, le mode économie d’énergie a vu le jour sur votre tvBox. 
Si cela provoque des problèmes d’instabilité, vous pouvez bien entendu le désactiver en suivant ces quelques étapes.

Merci 😉

bonjour et merci pour la réponse.

le lien partagé explique comment activer plus d’économie d’énergie , mais ne parle pas de la désactiver, ni même qu’il existe des options dans les onglets options relatif a l’appareil.

Je n’ai trouvé aucune commande adb relatif a des appareils connecté électriquement, les seules commandes que j’ai trouvé sont pour la gestion de la batterie.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @kordman 

 

Je vous invite à vérifier les paramètres du décodeur > Paramètres de l’appareil > Préférence relatives à l’appareil > Economiseur d’écran

 

 

Commenter