Question

Une erreur est survenue


Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai sans cesse des coupures tv-internet ... un écran bleu avec le message "une erreur est survenue" apparait cela dure de quelques minutes à des fois plus de 30 minutes.
Au début cela se passait une fois de temps en temps , aujourd'hui sur le même épisode tv il y a eu 4 coupures en moins de 15 minutes et ça commence vraiment à m'énerver...
Quelqu'un aurait il le même soucis et éventuellement y aurait il une manip à faire ou alors est ce du à un problème tech de Proximus ??
merci d'avance

39 commentaires

Badge +4
j'ai eu le même coup chez moi. il suffisait de changer de chaine pour que le problème disparaissnt temporairement.

j'ai téléphoné au service technique, il ont trifouillé de leur côté, sans savoir quoi exactement. je lui ai poser la question d'ou pouvais venir le problème, elle m'a répondu que c'est peut-être une mise ajour qui est mal passée. suite a quoi elle m'as demander d'éteindre le décodeur et la bbox. ce qui a été fait, j'ai tout rallumer et depuis lors je n'ai plus de problème.

Donc, essayer d'éteindre la bbox et le décodeur, patienté et relancer le tout. Si cela ne vas pas, téléphoné au support. N’oublier surtout pas de mentionner le problème exacte et les étapes déjà entreprise. Plus les étapes sont précise, mieux il pourront poussé la vérification et faire remonté l'info si nécessaire.
Bonjour,
Suite au message de hier j'ai effectué un test de ligne et de connexion et un problème est bien détecté, j'ai pris rv avec un technicien qui passera cet après midi. j'espère que cela règle le soucis car avoir 19 coupures sur le temps que dure un épisode tv ça craint.
PS j'avais dejà essayé de changer de chaine et ca ne fonctionnait pas chez moi.
Badge +4
effectivement.

faite nous part de votre retour 🙂
Badge
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai sans cesse des coupures tv-internet ... un écran bleu avec le message "une erreur est survenue" apparait cela dure de quelques minutes à des fois plus de 30 minutes.
Au début cela se passait une fois de temps en temps , aujourd'hui sur le même épisode tv il y a eu 4 coupures en moins de 15 minutes et ça commence vraiment à m'énerver...
Quelqu'un aurait il le même soucis et éventuellement y aurait il une manip à faire ou alors est ce du à un problème tech de Proximus ??
merci d'avance

Bonjour,
Ce problème arrive aussi chez moi. Cela s'est déjà produit plusieurs fois.
Le dernier jour où cela s'est produit c'était mardi soir, nous regardions FR3 et c'est arrivé à 2 reprises. A chaque fois je constatait que le modem (B-box3) s'était déconnecté.
Il fallait donc attendre qu'il se reconnecte.
A la deuxième fois nous avons éteint la télé et nous sommes allés nous coucher.
C'est désagréable lorsque cela arrive.
Et voilà le technicien est passé... tout refonctionne correctement (enfin ça reste à confirmer dans les jours qui suivent)
Cause de la panne !!!! des fils mal raccordés lors de l'installation ............................ il y a 13 ans d'ici :8
allez donc comprendre
Au revoir Monsieur, vous recevrez la facture de 85 € pour le forfait. 😠
Badge +4
Si cela n'étais pas le cas il faudra invoquer la garantie 🙂
:8 Faut il en rire ou en pleurer ?? selon le technicien, il n'y aura plus de problème, tout est en ordre cher Monsieur,

et si je disais que ça recommence tout autant qu'avant !!

Vais peut être me décider à aller voir la concurrence si ça continue....
Badge +4
:8 Faut il en rire ou en pleurer ?? selon le technicien, il n'y aura plus de problème, tout est en ordre cher Monsieur,

et si je disais que ça recommence tout autant qu'avant !!

Vais peut être me décider à aller voir la concurrence si ça continue....


retéléphonner et invoquer que le problème n'est toujours pas résolus.
Badge +4
n'hésiter pas a poussez la réflexion avec le technicien ou le support
Suite à de nombreuses coupures (encore pires que hier ...30 minutes de suite c'est long !!!) j'ai sonné au support.
Verdict : un soucis sur la ligne à la borne extérieure.
Donc visiblement le très sympathique technicien qui est passé hier n'a rien réparé du tout puisque le problème ne se trouvait pas à l'intérieur de la maison comme il le prétendait mais à la borne extérieure.
Faudra donc qu'un autre technicien soit libre (demain après midi) pour que je puisse enfin espérer pouvoir travailler sur mon pc et les enfants regarder un peu la tv.
Elle est pas belle la vie ?? j'ose croire que je vais recevoir une seconde facture pour le déplacement de ce technicien. 🙂
Badge +4
je demanderais l'annulation de la facture précédente.

et comme c'est un problème a la borne, c'est un problème proximus. donc rien a payer.
Bonsoir.
Depuis quelques mois la fréquence de ce message augmente chez moi. Ce n'est plus possible de regarder la télé dans ces conditions : 5 ou 6 coupures par épisode de série ou durant le journal, et même durant les dessins animés des enfants.
Lorsque la coupure survient, il n'y a pas de déconnexion de la Bbox et l'internet fonctionne parfaitement. La prise CPL sur laquelle est branché le décodeur n'affiche aucun problème de réseau non plus. Mais le décodeur affirme que ma connectivité a un problème.
Avant, il suffisait d'appuyer sur BACK pour que tout reprenne (comme si en fait il n'y avait pas de souci) ou sur OK pour qu'un test de connectivité se produise et confirme en 5 secondes que tout va bien et que le programme se remette en route !
Mais depuis quelques semaines, il faut en plus changer de chaine et revenir sur celle qu'on regardait pour débloquer et relancer le programme (sinon limage reste figée après le test de connectivité).
Puisque le test de connectivité est toujours bon et que lorsqu'une image est figée les autres chaines fonctionnent parfaitement bien, je pense sincèrement que c'est du grand n'importe quoi.
Je n'ai aucun problème de réseau et je ne peux plus accepter ces coupures.
Quelle est la procédure la plus efficace pour obtenir une solution radicale ? Je ne souhaite pas prendre congé pour attendre toute la journée le passage d'un technicien qui va me dire qu'il n'y a aucun souci parce qu'il aura regardé la TV fonctionner durant 3 minutes...

merci de vos conseils
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Felix,

Sans connaitre le numéro de la ligne, il va être difficile de pouvoir vous aider. Pourriez-vous nous communiquer celle-ci en privé, sachant que si nos tests à distance ne découvrent rien d'anormal, le passage d'un technicien restera l'ultime solution.

Autre question, avez-vous déjà tester votre décodeur sans passer par le CPL, c'est-à-dire avec un câble direct ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
en n'oubliant pas de le faire via ce lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

encore un jeunot :)

3em fois ce jour,
Niveau d'utilisateur 2
Tapedur,

Merci pour la précision ;)

Leila
Meme problème ici sur les deux deconneurs ProximusTV (un raccordé en direct et l'autre via CPL)
Appel au support téléphonique:

-08:30 ce jour. Un premier technicien me confirme un problème de ligne et me fait faire un reset de la bbox3 en disant que si ca ne solutionnait pas le problème, un technicien viendrait

-09:00 meme problème et a nouveau un telephone au support. Autre technicien, qui m'affirme qu'il n'y a pas de problème sur celui raccordé en CPL (bien que je lui dise le contraire et exige que je change le cable RJ45. Il refuse d'envoyer un technicien comme dit par son collègue. Evidement, le changement de cable n'a rien solutionné et il dit me rappeler dans 30 minutes.
-09:30: appel de Proximus et on demande a mon épouse de faire un reset de la bbox3 !!! Il semble que le suivi des problèmes ne soit pas le point fort de Proximus 😞. On explique a mon épouse qu'on rappellera plus tard
-Au environ de 10:00: Nouvel appel de Proximus qui parle d'un problème entre la BBOX3 et le deconneur ProximusTV. J'explique a nouveau que c'est étrange vu qu'un est cable en direct, que j'ai deja changé le cable et que l'autre est en CPL. Apres reflexion, il autorise un changement de BBOX3

Ca semble un peu plus logique car le problème ne peut venir que de là et de tout ce qui est en amont.

Je me pose quand meme des questions sur la qualité du suivi du problème, sur le fait que les engagements d'un technicien ne semble pas engager un second, ... Bref pas ce que j'attend du support d'une grosse société comme Proximus. Pas sur d'ailleurs que Proximus accepte ce genre de support d'un de ses fournisseurs .

Déception !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Eric_0168,

Je suis navré de constater que votre expérience avec le helpdesk au téléphone n'a pas été des plus plaisante.

Je constate que vos appels ont bien enregistrés avec une note dans le dossier pour qu'ils puissent vérifier tout ce qui a déjà été fait pendant les précédents appels.

J'ai fait remonter cela à mon responsable qui transmettra cela au responsable des personnes concernées.

Je tiens à vous remercier pour ce commentaire,

A feedback is a gift :)

Bonne journée,

Daniel
Merci pour votre feedback. Je suis désolé de dire qu'il est extrêmement rare d'être en contact avec des personnes competantes en cas de problème un peu sérieux. Cela m'est déjà arrivé mais rarement.

Je vous tiendrai informer de l'évolution du problème et si le changement de bbox soutienne le problème. Je vérifierai également tout le câblage lors du changement et si cela ne devait pas fixer le problème, il m'a été conseille de prendre contact avec le service "happyhouse". Dommage que la personne du helpdesk ne puisse pas le faire :(

Bonne journée
Eric
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci Erix_068, j'attens de vos nouvelles également !

Vincent
Suite du calvaire :(
Changement de la bbox mardi mais rien ne fonctionne. En plus des coupures tv, plus d'internet.
Nouvel appel a la hotline qui me dit que le probleme est connu et qu'il est a la centrale, qu'il faudra patienter entre 48 a 72 heures :(
Bon gré mal gre je patiente jusqu'a jeudi matin et nouvel appel a cette hotline.
On m'informe qu'il n'y a jamais eu de probles a la centrale. En brzf, je suis tombe sur un incapable total mais proximus n'assume pas la faute grave de son collaborateur et que je dois encore attendre jusque lundi pour qu'un technicen soit disponible.
Je demande un courrier express pour une nouvelle licraison de bbox mais bien ce n'est pas possible malgre le service non professionel recu jusqu'ici ! Ouvrir une plainte, elle ne peut pas, transmettre au service commercial pour que la facture soit annulée, elle ne peut pas non plus ! Aucune collaboration entre service, la main droite ne sait pas ce que fait la gauche, ca c'est proximus !
Un service de qualité ou la satisfaction du client ne cherchez pas chez Proximus.
Honteux et potoyable
Ah j'oubliais, la premiere personne de la hotline que j'ai eu ce jeudi m'a raccroché au nez 😞
Badge +4

Un service de qualité ou la satisfaction du client ne cherchez pas chez Proximus.
Honteux et pitoyable


ce n'est pas tout a fait vrai. maintenant concernant la qualité du service ou de la clientèle, vous êtes invité a écrire votre grief ou mécontentement par courrier papier a la CEO.
C'est votre point de vue ! Personnellement, j'ai 30 ans de support informatique derriere moi et ce genre de service deplorable est presque toujours celui que j'ai recu en cas de probleme serieux. Quand a ecrire a la CEO, ne me faites paw rire ! Proximus n'est il pas censé etre une societe de telecom? Pourquoi un service ne peut pas ou ne veut pas ouvrir une plainte ? Pour eviter un trop grand nombre de plainte bien sur
Badge +4
pour le service a la clientèle, si il y a beaucoup de cruche, il y a quand même quelque vase en cristal val st lambert, même si il sont rare. hélas c'est une loterie pour les obtenir.

Pour la CEO, peut-être que si un certain nombre de personne vient a ce plaindre de son service à la clientèle, elle viendra a mettre une de ces priorité la dessus. Elle devrait peut-être un jour convoquer son personnel pour une assemblée extraordinaire afin de faire une communication en direct vers le personnel concerné .

quand au service qui ne peut ou ne veux pas ouvrir une plainte: mauvaise volonté de la personne ou le fait que tout étant traité par e-mail cela ne la concerne pas. nous restons tous des êtres humain.

Ce qu'il manque a ces personnes c'est la volonté de rendre service. il se peut aussi que le ton employé joue son rôle. il se peut aussi que certaine personne oublie la signification de rendre réellement service.
Actuellement, sur 20ans, j'ai eu un très bon a la hotline et un technicien venu a la maison.

Quand au ton, il était énervé, excédé au vu de la qualité du service mais poli et vu le niveau des conneries qui m'ont été dites depuis mardi, il est normal d'être énervé !

Quand a la CEO, je me rappelle qu'elle estimait mériter une prime. Elle mérite surtout que son salaire soit lié a la qualité du service hotline. Je ne vous parle pas la diminution de salaire :D

En résumé, quand la médiocrité est la norme, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de bon et il faut espérer ne pas avoir de problème !

Commenter