Question

Une erreur est survenue


Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai sans cesse des coupures tv-internet ... un écran bleu avec le message "une erreur est survenue" apparait cela dure de quelques minutes à des fois plus de 30 minutes.
Au début cela se passait une fois de temps en temps , aujourd'hui sur le même épisode tv il y a eu 4 coupures en moins de 15 minutes et ça commence vraiment à m'énerver...
Quelqu'un aurait il le même soucis et éventuellement y aurait il une manip à faire ou alors est ce du à un problème tech de Proximus ??
merci d'avance

39 commentaires

Badge +4
concernant la CEO, les journaliste ont interprété les propos de son tentourage comme quoi la CEO méritais une prime, ce qui n'est pas le cas. elle a confirmé elle même qu'elle ne demandais pas de prime et qu'elle respecte l'engagement qu'elle a pris vis a vis de sa rémunération.

Sa rémunération est fixée et elle n'a jamais demandé à en changer. "Je connaissais les conditions lors de mon entrée en fonction et je les ai acceptées. Et je suis toujours aussi motivée"


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3088631/2017/02/23/Proximus-dement-avoir-demande-un-bonus-pour-Dominique-Leroy.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3089750/2017/02/24/Dominique-Leroy-assure-que-le-salaire-n-est-pas-sa-motivation-premiere.dhtml
Si son salaire était proportionnel a la qualité du support, elle ne gagnerait pas le smig !
Badge +4
il semblerait que le service clientèle par tel soit déléguer en sous-traitance a IPG-callcenter.
Et ça devrait être une excuse ? Si Proximus est incapable d'assurer ce service, et peu importe la raison, le seul responsable et coupable est proximus au final sa CEO !

Je n'ai reçu aucune excuse de Proximus/belgacon pour ce service en dessous de tout, aucun rappel d'un manager et si je ne fais rien, la semaine sans service me sera facturée comme si tout avait bien été.
Ce dernier point est d'ailleurs assimilable a du vol - facturer un service non presté !
Ras-le-bol. Today, c'est le deconneur qui deconne ! Middleware Timeout Error !!!
Premier appel a la hotline et on me coupe l'appel après presque 6 minutes, je suis têtu et je recommence.
Je tombe sur un gars qui me dit de faire un hard reset et bien sur, ça n'a rien changé, même message.
Je rappelle et là il semble qu'on ne veuille plus m'envoyer de pièces via les relais mais qu'un technicien va venir le faire.
Si c'est le même que lundi ou une personne aussi compétente, il sera le bienvenu mais vu que celui de lundi n'a rien vu sur mon installation, c'est un décodeur en panne et c'est bête de lui faire perdre son temps

Suite de la saga au prochain épisode :(

Pas vu beaucoup la TV depuis lundi dernier

Mise à jour: Rappel de la personne de la hotline - très bien même s'il n'a pas réussi a solutionner mon problème. Je dois dire pour être honnête que les deux personnes que j'ai eu en ligne aujourd'hui sont agréables et à l'écoute même s'ils n'ont pu fixer mon Probleme
Il y a deux ans, j'ai eu ce problème. On a testé ma ligne (les deux décodeurs sont raccordés en RJ45 directement à la Bbox3), fait rebooter ma Bbox3, on a interverti les slots dans la cabine qui se trouve à une trentaine de mètres de mon raccordement, on a échangé ma Bbox3, j'ai enquêté auprès des voisins pour savoir s'il y a avait un appareil qui se déclenchait tous les jours à peu près à la même heure. Rien n'y a fait. Trois ou quatre techniciens plus tard, le problème était toujours présent. Et puis, ce problème s'est estompé.
Jusqu'à la semaine dernière ou le signal semble avoir rattrapé son hoquet.
Référence France 2. Je n'ai pas noté toutes les coupures mais voici mon relevé. Curieusement, cela se produit le plus souvent entre 20h et 21h à raison d'une coupure toutes les 5 minutes environ.
Il suffit de changer de chaîne et de revenir sur France2, avec un temps de réaction de +/- 5 secondes. Je dois avouer que c'est aussi agaçant qu'une augmentation de tarif de Proximus.

14-mars 2018 - 21:09, 21:16, 21:21, 21:26
15-mars 2018 - 21:21,21:26
16-mars 2018 - 21:17, 21:22, 21:28
17-mars 2018 - 19:58, 20:03, 20:08, 20:13, 20:18, 20:23, 20:33, 20:38, 21:02, 21:10, 21:15, 21:25, 21:35, 21:56

J'espère que Proximus pourra régler mon problème. En tout cas, quand je téléphonerai au support, je leur ferai référence à ce post de manière à ne pas tout devoir réexpliquer à chaque fois.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir WAREM,

Il n'y a aucun problème de qualité de ligne d'après mes outils. Le support technique ne pourra que vous conseiller de redémarrer votre b-box, ce que je vous conseille aussi car elle n'a pas été redémarrée depuis un petit temps. Vérifier par la suite, si c'est les coupures persistent 🙂
Merci pour votre réponse. Je n'étais que très peu convaincu par le fait de devoir rebooter la Bbox3 et j'avais raison. Cela n'a rien changé du tout. Dimanche 25/03/18 on a eu à nouveau des coupures. Lundi 26/03/18 je les ai notées : 18h49, 18h55, 18h59, 19h04,19h09, 19h14, 19h19, 19h24, 19h29, 19h33, 19h38, 19h43, 19h52 (je suis passé sur une autre chaîne ce qui apparemment m'a permis de "sauter" une coupure), 19h57, 20h01, 20h06, 20h11, 20h16, 20h20, 20h25, 20h30, 20h35, 20h40, 20h45, 20h53, 20h58, 21h03, 21h09, 21h15, 21h20, 21h25, 21h30, 21h36, 21h41, 21h46, 21h51, 21h56, 22h02, 22h06, 22h11, et enfin 22h15 : dernière coupure.
Ce mardi 27/03/2018, la première coupure s'est passée à 19h02. Je ne note plus aujourd'hui. Et je ne regarderai pas la télé, l'occasion de lire bon bouquin. C'est quand même curieux que ce soit toujours en soirée, à un rythme de 5 minutes environ et par période.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour WAREM,

Qu'avez-vous comme message lorsque vous avez la coupure? Etienne
Le message est toujours le même :
Une erreur est survenue.
Pas de connexion, souhaitez-vous de l'aide pour résoudre le problème ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, est-ce que vous avez le même problème sur les appareils connectés en wifi sur le réseau wifi.mkp ? Car je vois qu'il y'a un switch qui connecte plusieurs appareils par câble. karim
Je n'ai pas fait le test vers le wifi car les deux décodeurs sont raccordés en RJ45 directement sur la BBox3. Les câbles partant du switch (qui est lui-même raccordé à la BBox3) vont vers des CPL qui convoient à leur tour internet en RJ45. Mais je vais essayer avec TV Partout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
J'ai vu dans les médias que Proximus et VOO commencent à avoir de sérieux problèmes le soir en rupture de capacité . Car suite ua téléchargement de films autorisé par les nouvelles applications Netfix et autre cela pertuberait un bon fonctionnement le soir .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Warem, OK et n'hésitez pas à revenir vers nous. Vous pouvez également tester en retirant le switch momentanément du réseau. Bonne journée, Jean-Luc

Commenter