Uniformisation des flux TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Je tente de lancer une nouvelle idée ici en espérant avoir une réponse peut-être un jour…

Serait-il envisageable d’un jour uniformiser les flux diffusés par le VLAN 10 et le VLAN 30 ? Cela comprend les apps mobiles, le web, les flux Google Cast et l’app tvOS (10) et décodeurs (30).

Actuellement :

  • tvOS : les chaines HD en 1080p50 et chaines SD en 576p25 (ou 30 ?) avec télés locales en SD
  • Google Cast, web, apps mobiles : les chaines HD en 1080p25, chaines SD en 576p25 (ou 30 ?) avec télés locales en HD
  • à titre de comparaison, VLAN 30 (décodeurs) : les chaines HD en 1080p50 (ou 1080i25 ?), chaines SD en 576p50 (ou 576i25 ?) avec télés locales en SD

Pourquoi toutes ces différences et ces incohérences :

  • les chaines locales encore en SD sur décodeurs et Apple TV alors qu’en HD sur web et apps mobiles ?
  • les chaines en HD fluides sur l’Apple TV et les décodeurs, mais pas sur Google Cast, web et apps mobiles ?
  • les chaines SD fluides sur les décodeurs et nulle part ailleurs ?

Merci d’avance pour de plus amples explications sur ces choix et, peut-être, une amélioration future de la diffusion des chaines sur Pickx.


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

A propos des flux ou des Mb/s sur décodeur (V5c en ce qui me concerne), avoir la fibre dans l’appartement ainsi qu’un pack fibre, cela change-t-il quelque chose déjà actuellement pour la TV (la fibre approche de mon immeuble, dans tous les sens du terme) ?
Quel(s) est(sont) le(s) débit(s) existant(s) ?

Merci pour votre avis (en espérant rester dans le sujet publié par @alloja :blush: ).
Si je suis hors sujet, j’en créerai un autre bien entendu.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MichWeb,

 la fibre ne change rien (a moins d’être en adsl et de n’avoir que des flux sd).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après vérification un poil plus approfondie, ce passage à la HD ne concernerait que les médias de proximité (y compris BRF-TV). Les autres chaines pour lesquelles je pensais un passage à la HD ne semble pas bouger.

Petit trick sur l’app tvOS : les chaines qui vont passer à la HD sont en 720p25 quelques instants avant de passer en 720p50. Et pour le moment ce « phénomène » ne se produit que sur les télés locales.

 

Commenter