Question

V7 - Catastrophe


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

J’ai été forcé de brancher le V7, car mon ancien décodeur a été jugé obsolète.

Alors, que dire 

Pas de son dans les enregistrements « anciens »

Son mais de belle mozaique ou écran vert sur un nouveau record.

Ça commence très mal…. que faire svp?

Le décodeur est branché en ethernet

Le direct, j’ai le son et l’image 

HELP avant que le décodeur n’apprenne à voler, je suis assez énervé 😡 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @lologob , 

Toutes mes excuses concernant ce début d’expérience avec notre tvBox v7 😑

  • Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation ? Vous dites que la tvbox est branchée en ethernet … Via un système CPL ?
  • J’imagine que vous avez déjà tenté de redémarrer tvBox et bbox mais si ce n’est pas le cas, pourriez-vous le faire ?
  • Si tout cela ne fonctionne pas, je vous invite alors à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (dans votre profil privé) afin de planifier un rendez-vous avec un technicien. 

Nous allons de toute façon faire notre maximum pour que vous puissiez pleinement profité de vos produits et services sur notre v7. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Merci pour votre réaction.

  • La TV box V7 est branchée en direct depuis la BboxV3+ port 1 avec le RJ45 fournit.
  • Un redémarrage vie le bouton power on / power off a permis de récupérer le son et supprimer les saccades.
  • Je n’ai pas encore pu regarder les TV ces derniers jours et tester plus le produit.

Je n’hésiterais pas à signaler ici même les problèmes que je rencontre.

A ce stade, une visite est inutile, je vois dans la bbox3 que je suis à 3 jours de connexions, si j’ai des coupures de ligne c’est là que je le verrais je présume?

Autre soucis, avec une TV Philips, il est impossible de changer la source.

Volume fonctionne, afficher la source aussi mais pas la changer. J’ai refait apairage 2 X mais c’est un bug connu selon ce que j’ai lu ici même.

J’ai lu un tuto pour programmer à la main les boutons en mettant les télécommandes face à face….

Dernière chose pour l’instant, couper le décodeur coupe aussi la TV, sait-ton empêcher cette action ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lologob,

 

Vincent ne suggérait pas un technicien que pour des problèmes de lignes. Nos techniciens sont également disponibles pour les problèmes d’appareils ou de liaison entre ceux-ci.

 

Concernant le changement de source il se peut qu’il y ait une incompatibilité avec votre téléviseur effectivement. Je suppose que vous parlez de ce tuto ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximus.html#/rcv7

Il est normalement destiné à contrôler les barres de son et systèmes audio. Pas sûr que dans votre cas vous arriviez à programmer quelque chose puisque la touche “source” semble fonctionner mais c’est bien la sélection qui ne prend pas….

Pour la TV qui s’éteint en même temps, vous pouvez aller dans les paramètres du décodeur > Paramètres de l’appareil > Préférences relatives à l’appareil > HDMI et décocher l’option HDMI CEC.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Nouveau problème 

La télécommande ne reagit plus.

Uniquement le cercle bleu autour du bouton Proximus.

Je change les piles, idem, mauvaise piste.

Je coupe une xieme fois le décodeur avec le bouton arrière et magie la télécommande fonctionne et je sais allumer le décodeur.

C'est quoi ce décodeur bien buggé? Moi on me l'a imposé pour une meilleure expérience (hum hum) mais tous vos nouveaux clients la reçoivent....combien déchante ensuite ? 

La v8 arrive bientôt ?  Abandonnez la v7 c'est votre Windows 8 on va dire...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, je ne regarde plus la tv.…

Ce jour, idem, lumière bleu sur la télécommande, bouton power sur la box ne réagit pas non plus…. allez un on/off de plus pour rallumer la box….c’est vraiment TRISTE.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@lologob, Pourriez-vous réaliser un reset du décodeur s’il-vous-plaît ? 

 



Si après ça les problèmes sont toujours présents nous pourrons remplacer l’appareil.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Maxime R Je pense que @lologob rencontre simplement tous les problèmes connu du V7… malheureusement pour lui… cfr le post en haut de page

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est quoi ce décodeur bien buggé? Moi on me l'a imposé pour une meilleure expérience (hum hum) mais tous vos nouveaux clients la reçoivent....combien déchante ensuite ? 

Et certains décident de revenir sur un V5c ou un V6.

 

Commenter